Petit a des doutes sur Arsenal

0 4
Il y a deux semaines, Arsenal rêvait d'un quadruplé. Dans les faits, les Gunners ont perdu en finale de Carling Cup face à Birmingham (1-2), ont été recalés de la Ligue des Champions après leur élimination contre Barcelone, et se sont fait jeter de la FA Cup contre Manchester United ce samedi (0-2).

Alors, tout le monde commence à se poser des questions, Emmanuel Petit en tête se demande si Arsenal a ce qu'il faut dans la tête pour aller au bout des compétitions. L'ancien monégasque, qui a passé 3 ans à Highbury et réalisé le doublé Cup-Premier League en 1998, a déclaré au Sun : «  il semble y avoir une malédiction autour du club en ce moment, on a l'impression que les joueurs clefs sont en train de craquer » . Petit s'inquiète notamment pour Fabregas qui semble être incapable de prendre ses responsabilités dans le jeu ces dernières semaines. « Vous avez l'impression qu'un travail psychologique devra être fait sur Fabregas. Ses performances ont été en dessous de son niveau habituel, il semble avoir un complexe vis-à-vis du Barça » avance le champion du monde 98.

S'il estime qu'Arsenal imprime bien sa signature sur le terrain au niveau du jeu, le principal problème vient du fait que « tous les joueurs n'ont pas vraiment une mentalité de gagnant » . Il reste dix matchs à Wenger pour faire mentir ses détracteurs et soulever le trophée de la Barclays Premier League.

VG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
ça vous étonne encore vous? non c'est simplement que comme tous les ans ils explosent en vol.
carrément tous les ans à la même période on tire le même constat, un jour wenger reconnaîtras que c'est un artiste et non un compétiteur
Il faut alourdir cette équipe. Song est le seul a vraiment avoir de l'impact. Chelsea avec Terry, Essien, Drogba... y'a un déménageur à chaque ligne. C'est ce qui manque à Arsenal. Quand on regarde la défense du Barca : Puyol, Alves, Abidal... c'est costaud là aussi. C'est bien les techniciens, les altruistes, il faut aussi du bourrin pour gagner.
C'est exact. Il manque a Arsenal une hargne qu'on peut retrouver chez Chelsea ou United. Des joueurs comme Essien ou Vidic, qui sont tres physiques mais aussi tres teigneux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Clash au Parc ?
0 4