1. //
  2. // Juventus

Pessotto raillé, la Roma s’excuse

Modififié
2 3
Décidément, Gianluca Pessotto est une cible facile, en ce moment.

Après s’être mangé une énorme banderole de la part des supporters de Bologne, l’ancien joueur de la Juventus, qui avait tenté de se suicider il y a quelques années en se jetant du haut du siège de la Juve, a été hier chahuté par le public du stadio Olimpico.

En effet, hier se tenait la finale retour de la Coupe d’Italie Primavera (les jeunes) entre la Roma et la Juventus. La Roma a remporté le trophée (0-0, mais victoire 2-1 au match aller à Turin), mais le succès a été entachée par un chant venant de la Curva Sud, destiné à Pessotto : « Oh Pessotto buttati di sotto » . En vf : « Oh Pessotto, jette-toi par la fenêtre » .

La Roma a immédiatement tenu à s’excuser, et a diffusé un communiqué officiel. « Dommage que la beauté de cette victoire ait été salie par des excès de tifo d’un très mauvais goût. Le dirigeant de la Juventus Gianluca Pessotto a déjà reçu les excuses personnelles du directeur général de la Roma, Franco Baldini » .

Une prise de position forte de la part du club, contre une connerie toute aussi forte. Bravo.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mince, j'avais pas suivi l'affaire je croyais qu'il avait "réussi" son suicide à l'époque, ça m'étonnait donc de voir son nom "resurgir".
Franchement lamentable, aussi bien à Rome qu'à Bologne. Quand c'est pas le racisme des uns, c'est la bêtise la plus crasse des autres...
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
Heureusement qu'ils ont le meilleur café du monde!!! ;-)
la photo c'est pour une rumeur de transfert de sergio ramos en italie?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 3