Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Pescara gagne enfin, Naples facile

Modififié
Pescara ne finira pas fanny.

Incapable de remporter la moindre rencontre de Serie A depuis le début de saison, Pescara a donc attendu la 25e journée de championnat pour enfin décrocher une victoire sur le terrain, après celle obtenue sur tapis vert face à Sassuolo. Et, lorsque les Delfini se mettent enfin à gagner, ils ne font pas semblant. Même privé de Jean-Christophe Bahebeck, Pescara a roulé sur le Genoa (5-0). Si le défenseur du Genoa, Lucas Orbán, a offert un but en trompant son propre gardien, l'attaquant prêté par l'Inter Milan, Gianluca Caprari, s'est offert un doublé. C'est Alberto Cerri qui s'est chargé de marquer le but de la manita en fin de rencontre.

De son côté, le Napoli a repris sa marche en avant en Serie A après la défaite 3-1 au Santiago Bernabéu face au Real Madrid ce mercredi en Ligue des champions. Les hommes de Maurizio Sarri ont largement dominé le Chievo, grâce à une nouveau bijou de Lorenzo Insigne. Déjà buteur face au Real Madrid cette semaine, l'attaquant italien a prouvé que la spéciale Robben fonctionnait aussi avec les droitiers, en enroulant parfaitement sa frappe après un crochet extérieur. Seul petit bémol, le Napoli a une nouvelle fois été incapable de boucler le match sans prendre de but.


Ailleurs, la Sampdoria et Cagliari n'ont pas pu se départager. C'est l'ancien Marseillais Isla qui a ouvert le score pour les visiteurs, à la suite d'une jolie combinaison sur une touche, avant que l'ancien attaquant de la Juventus, Fabio Quagliarella, n'égalise pour la Samp'.

Point cocorico : l'affrontement entre l'Udinese et Sassuolo a fait la part belle aux Français. C'est d'abord le Franco-Ivoirien Seko Fofana qui a ouvert la marque pour l'Udinese d'une sublime reprise de volée à l'entrée de la surface après un contrôle légèrement raté. Puis, l'attaquant Grégoire Defrel a permis à Sassuolo de remporter une précieuse victoire en s'offrant un doublé en neuf minutes, dont une jolie frappe des vingt mètres qui a laissé sur place le portier de l'Udinese Orestis Karnezis.

Les résultats complets :
Pescara 5-0 Chievo

Sampdoria 1-1 Cagliari
Chievo 1-3 Napoli
Udinese 1-2 Sassuolo

  • Résultats et classement de Serie A SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier