Personne n'arrête la Juventus

Spectacle et inattendu au programme de cette 3e journée de Serie A. Au choix, l’Atalanta qui gagne à Milan (0-1) ou les remontées de la Juventus, de Sienne et surtout de Bologne, qui refait un retard de deux buts pour battre la Roma (2-3).

Modififié
On ne s’attendait pas à pareil dimanche après-midi sur les pelouses italiennes. Il faut bien dire que cette 3e journée avait débuté hier avec un match bien dégueu et déprimant, entre Palerme et Cagliari. Mais on aurait dû se douter de quelque chose, quand même, en voyant l’Atalanta gagner à San Siro. Comme la promesse d’un dimanche de folie, où l’inattendu se produirait sur bien des terrains. Et dans bien des têtes, puisque certaines vieilles tronches se sont également distinguées. S’il n’y a pas de grands bouleversements au classement, notamment en tête où la Juve, la Lazio et le Napoli ont déroulé, on aura apprécié le spectacle.

Et quitte à débuter par quelque chose, autant parler du premier match de dimanche, celui de 12h30, qui opposait le Chievo à la Lazio. Pour résumer ça en un mot, on dira Hernanes. Parce que le milieu offensif laziale est allé gagner tout seul à Vérone (1-3). Ce qui donne, dans les faits, un doublé (dont une merveille d’enchaînement à l’entrée de la surface) et une implication sur le but de Klose, ce dernier en étant déjà à trois buts en autant de matchs cette saison. Grâce à ces deux hommes, les Biancocelesti restent aux commandes du championnat. Comme quoi, il est pas si mauvais, ce Petković… Pas mauvais non plus, le remplaçant de Conte à la Juve, Massimo Carrera. En marge de la rencontre face au Genoa, le technicien avait reçu l’ordre de faire tourner l’effectif, manière que les cadres se reposent en vue du match de Ligue des champions de mercredi, face à Chelsea. Tu parles… Menés 1-0 par un très bon Genoa, les Bianconeri ne trouveront la faille qu’avec les entrées de Vučinić et Asamoah, juste avant l’heure de jeu. Le Monténégrin marque un péno (justement provoqué par son acolyte ghanéen) et distribue deux passes décisives, à Giaccherini et… justement, à son acolyte ghanéen (score final 1-3). Comme quoi, difficile de se passer des cadres. Le Napoli aussi le sait bien. Les Partenopei n’ont eu aucun mal à battre Parme (3-1) grâce, évidemment, à un but de son Matador sur péno, et de ses soupirants en attaque, Pandev et Insigne. Le trio de tête reste donc le même et, curiosité, ils ont tous gagné sur le même score. Quitte à bien faire les choses.

La Roma et l’Udinese paniquent

Au rayon des outsiders désignés, on remarque que l’Udinese a du mal, en ce début de saison. Tout était pourtant bien parti contre Sienne, avec un double avantage acquis en cinq minutes, grâce à des réalisations de Basta et Di Natale. Mais niveau gestion, les hommes de Guidolin ne savent pas s’y prendre et encaisseront deux buts, manquant même de se faire battre en fin de rencontre (2-2)… Bon, ils accrochent un point, leur premier, c’est déjà ça. Parce que Zeman et sa Roma auraient bien aimé l’accrocher, eux, ce petit point. Sur un schéma identique aux Frioulans, les Romains ont très vite pris une belle avance sur Bologne. Sauf que là aussi, ils se sont fait reprendre au score. À la différence que les Giallorossi ont fait pire, en encaissant un but et perdant la rencontre (2-3). Zeman et ses désirs insatiables d’attaque… Ah, et l’homme du match, alors ? Surprise, c’est Aberto Gilardino. L’attaquant que beaucoup pensaient fini plante deux buts et distribue une passe décisive à Diamanti. Lequel déclarait avant la rencontre : « On va à Rome pour gagner. » Halte aux préjugés, un clodo, il faut aussi le prendre au sérieux. Tiens, un mec qui ne rigole pas non plus, c’est Stevan Jovetić. Ou l’actuel capocannoniere de Serie A, avec quatre réalisations. Oui, le Monténégrin a encore marqué, face à Catane. Mais il a aussi créé l’espace nécessaire pour que Toni, la vieille gloire tout juste de retour à Florence, aille marquer son but sous la Curva Fiesole, loin de l’avoir oublié. 2-0 pour la Viola. Des buts de Toni, de Gilardino… Une journée normale, en 2004/2005.

On en vient à parler de l’Inter, qui a dominé sans trop de soucis le Torino, en clôture de la journée. Meilleurs techniquement, les Nerazzurri ont rapidement ouvert le score grâce à leur Principe Milito, d’une belle frappe instinctive aux 20 mètres, et se sont ensuite contentés de gérer - difficilement - l’enthousiasme des Turinois, Cassano venant même les punir en fin de rencontre (2-0). Un piège d’évité, et voilà l’Inter qui remonte au classement. D’ailleurs, si on doit continuer à parler d’outsider, on peut inclure dans la catégorie la Sampdoria, désormais. Les Doriani continuent de gagner et enchaînent un troisième succès consécutif dans un duel ô combien important à Pescara, chez l’autre promu (2-3). Outre la prestation de Maxi López, auteur d’un doublé, on ne pourra que signaler la faiblesse défensive des Delfini, qui ont déjà encaissé neuf buts en trois rencontres. Une troisième défaite, la deuxième contre un promu, et une 19e place au classement. Merci Sienne, d’avoir pris 5 points de pénalité, hein.

Palerme dans le rouge, Milan galère

Nous y voilà, place aux équipes qui galèrent. Outre Sienne et Pescara, il convient d’évoquer, dans ce bas de classement, Palerme et Cagliari. Deux équipes qui se sont affrontées au Renzo Barbera en ouverture de cette 3e journée, pour un derby des îles tout pourri, terminé sur un nul logique (1-1). Nul aussi, dans les erreurs d’arbitrage grossières, qui ont gâché la rencontre presqu’autant que les erreurs techniques. Ce que n’a pas manqué de remarquer Zamparini, qui a ordonné la publication d’un communiqué sur le sujet. Superbe justification, pour une 18e place. Enfin, si le président palermitain cherche des excuses aux piètres prestations de son club, il n’en accorde aucune à son coach Giuseppe Sannino. Ça vient de tomber, le technicien rosanero est viré. Et Gianpiero Gasperini sera le futur ex-entraîneur du club…

Rayon galère, il convient de conclure avec le Milan AC. Les Rossoneri aussi disputaient un petit derby, celui de Lombardie, contre l’Atalanta. On pensait les Rossoneri capables de relever la tête à domicile, après une prestation aboutie à Bologne (1-3). Faux. Les Milanais ont décidément du mal à San Siro et, après une défaite lors de la première journée face au promu la Samp’ (0-1), ils enchaînent contre l’Atalanta (0-1). Deux équipes qui jouent le maintien, quoi. Et comme lors du match face aux Blucerchiati, les Rossoneri ont déjoué, simplement. Pour leurs adversaires, en revanche, la saison est enfin lancée, puisqu’ils effacent leur sanction liée au Calcioscommesse (-2 points en début de championnat) et sont enfin dans le positif. Positif, comme le sentiment que l’on peut avoir sur ce début de saison en Serie A. 34 buts lors de la dernière journée, 33 pour celle-ci, les surprises en plus. On ne peut que se répéter, et attendre avec impatience la semaine prochaine.

Résultats et Classement de Serie A

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jamais compris ce que Zeman foutait en Italie, en tout cas, il serait le 1er entraineur lourdé de la saison que ça m'étonnerait pas.

Sinon, la Juve m'a fait une belle frayeur et sérieux, Matri, ça commence à se voir qu'il n'a pas le niveau d'un grand club…
Oups, on me dit dans l'oreillette que Zeman ne peut pas être le 1er puisque Zamparini a déjà dégagé son 1er entraineur de la saison. Bon bah, il sera 2e, t'façons, il est habitué à ne pas être 1er.
Les hommes de Guidolin ne savent peut-être pas d'y prendre mais si l'arbitre les avaient laissés à 11 ça aurait pu aider. Autrement, les probabilités pour que Zeman n'arrive pas à la trêve augmentent régulièrement. Et le classement publié sur le site c'est n'imp un semaine de plus.
Même pas un petit mot sur l'EXPLOIT de la Juve, qui n'a plus perdu en championnat depuis... le 15 Mai 2011! Not bad.
mirko_1926 Niveau : DHR
la gobba 4 rigori en 4 matchs..voir jusqu'ou çà continue.la logique voudrait qu'elle ne s'incline donc pas du coté de fulham broadway..à suivre nous on continue discrètement avec nos fantastici 4 ;-)
J'ai des doutes quand à l'utilisation du 352 de la Juve quand Conte veut faire tourner parce qu'il faut que les 2 ailiers soient un minimum percutant et entre Caceres et De Ceglie c'est vraiment pas ça. On a d'ailleurs tout de suite vu la différence quand Asamoah (énorme ce joueur) et Lichteiner sont rentrés. Et Matri de plus en plus décevant c'est dommage, là encore ca a été le jour et la nuit lorsque Vucinic est rentré (notamment grace à sa relation technique avec Giovinco)
@mirko: sauf que les 4 sont indiscutables (je suppose que tu y inclus celui en Supercoupe). C'est quand même dommage que beaucoup de ceux qui suivent le calcio préfèrent parler d'arbitrage que de football joué. Au passage tu ne relève pas le 2e but Hors-jeu de Naples. Bref j'ai pas entendu Mazzarri chialer comme une fillette cette fois...
La Juve n'est plus très loin (à 12 matchs) du record mondial du Milan au début des années 90 de 58 matchs d'affilés sans perdre.
Par contre il faudra faire attention car le Genoa n'a vraiment pas eu de réussite hier.
Faut pas oublié que Caceres revient tout juste de blessure. De Ceglie par rapport à Asamoah c'est clair que la comparaison...
Par contre, le Genoa était bien en place, leur marquage individuel sur Pirlo a bien marché en 1ère période, tout a bien marché pour eux en 1ère période d'ailleurs. Il n'y aura peut-être pas beaucoup d'équipes qui iront gagner à Marassi.
mirko_1926 Niveau : DHR
jolie ''gufata'" thegax comme on dit chez nous.
pense que leur prochain déplacement a Firenze pourrait être le chant du cygne coté invaincibilité...déjà qu'hier c'est un miracle si a l'heure de jeu ils sont menés que 1-0.
après pars du principe qu'elle peut faire tres mal en coppa dei campioni aussi.très curieux de la rencontre de mercredi soir voyez vous...pronostico : 1-1
il y a un truc qu'il faut savoir , je pense que cette année caceres joura en defense central et tournera avec bonucci sur lelong terme le probème c'est que pepe et padoin étaient toujours blessés et que isla revient lui aussi de blessure et je serai curieux de voir le bendtner de l'euro jouer 4 matchs officiels 4 victoires avec le tout sans entraineur sur le banc bravo
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
4 pénos indiscutables, bien sûr... Hier, rien que dans les 5 dernières minutes du match, Pegolo est intervenu 2 fois sur Benatia plus durement que Brkic sur Giovinco, et il n'a pas été expulsé, et l'Udinese n'a pas obtenu de péno...

Par contre, dans l'autre sens... Ca fait 2 matches consécutifs où on se prend un rouge et un pénos tous aussi bidons les uns que les autres.

Bref, les arbitres de Serie A, c'est de la merde* en barre. Tous aussi incompétents les uns que les autres. Et ça commence à être franchement pénible...

A la base, j'suis plutôt contre l'arbitrage vidéo. Mais si on met des idiots aveugles incapables physiquement de suivre le rythme d'un match, vaut peut-être mieux prendre le temps de revoir les images...

Sinon, ben, comme d'hab. A 11, l'Udinese était largement supérieure à Sienne, comme elle faisait jeu égal avec la Juve y'a 15 jours. Après, physiquement, y'a pas le coffre nécessaire pour compenser l'infériorité numérique, surtout quand c'est un des joueurs qui tiennent le mieux le ballon qui se fait sortir...
@Maro: pense à un minimum de ponctuation si tu veux qu'on puisse te lire correctement!
J'ai pas vu le match de la Juve mais je viens de voir le résumé. La défense, ça m'avait pas l'air d'être ça. Il faudra faire mieux en LC.

Sinon Cassano a des belles stats. Si je me trompe pas c'est déjà 2 buts et 1 assist. Ce joueur est un génie!
Bon soyons honnêtes, hier c'était pas loin d'être le pire match de l'ère Conte... La défense a pris le bouillon pendant près de 55 minutes sous les coups de boutoirs de Immobile(vivement qu'on le reprenne, il a un talent fou!), de Borrielo et de Kucka...
Bonucci a vraiment fait un mauvais match, Barzagli et Chiellini sans être vraiment mauvais étaient loin de leur meilleur niveau. Heureusement Buffon sort un gros match...

Et puis franchement Caceres sur l'aile c'est pas possible je crois qu'il a envoyé 15 centres en tribune... J'espère qu'Isla va vite revenir qu'on puisse faire un vrai turnover.

De l'autre côté De Ceglie n'était pas mauvais mais dès qu'Asamoha est rentré on a vu une sacrée différence... C'est un grand joueur!

J'ai trouvé Giacherini excellent, par contre Pirlo est fatigué et ça se voit, il faudrait le faire tourner un peu...

En attaque ça va être difficile de se passer du duo Giovinco-Vucinic, ils s'entendent vraiment bien ces deux là. On sent qu'ils parlent la même langue sur le terrain. Techniquement c'est du haut niveau...
Il y a un truc qu'il faut savoir , je pense que cette année caceres jouera dans l'axe de la défense , et tournera avec bonucci sur le long terme. Le probème c'est que pepe et padoin étaient toujours blessés et que isla revient lui aussi de blessure.Si non je serai curieux de voir le bendtner de l'euro jouer avec cette juve. 4 matchs officiels 4 victoires avec le tout sans entraineur sur le banc bravo.
Shellai-93 Niveau : DHR
Comme le dit maxlojuventino, Pirlo était fatigué.. et pour ne rien arranger il était sacrement bien cerné. C'est ma plus grande crainte en vu du déplacement à Londres, ce Mercredi.
On risque d'avoir un petit Pirlo, le physionomie du match n'a pas permis de le remplacer (par Pogba ?) et c'est bien dommage, car ce match casse gueule laissera sans doute des traces en C1.

C'est d'ailleurs inquiétant en vu des prochains match, mais on n'ira pas jusqu'à se plaindre de retrouver la C1..
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31
Article suivant
L'OM en cinquième vitesse