1. // Euro 2012
  2. // Tirage au sort

Perquis: "Content d'éviter l'Allemagne"

Modififié
3 0
Actuellement en convalescence à Capbreton pour soigner une vilaine blessure aux adducteurs contractée avec sa sélection, la Pologne, Damien Perquis en a profité pour livrer son point de vue sur le tirage au sort de son pays d'origine, hôte de la future compétition européenne.

Un avis plutôt positif quand il regarde dans l'assiette d'à côté: « Grèce, République Tchèque, Russie. C'est pas mal. Ce sont les plus petites équipes parmi les grosses. Je suis content car on évite l'Allemagne que je ne voulais absolument pas avoir. Tout est envisageable maintenant. On est à domicile, on peut se qualifier. L'objectif n'est pas utopique avec un tel tirage. On doit passer. La Russie et la République Tchèque pratiquent un football similaire, assez ouvert. La Grèce, c'est plus cadenassée. »

Et l'ordre des matches, ça compte? « L'ordre des matches, on s'en fout. Que ce soit la Grèce ou une autre équipe pour le match d'ouverture, ça ne change pas grand chose. Il faut le faire ce match. Le groupe est équilibré. Je pense que c'est le plus homogène de la compétition. Tant mieux pour nous. »

MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 0