1. //
  2. //
  3. // OM/ASSE

Perez : "Les Verts vont passer un cap"

Passé par St-Etienne et l'OM, Sébastien Perez n'a pas décroché du foot. Consultant pour OMtv, il va voir les matchs aux alentours comme Monaco - Amiens en Ligue 2. Comme ça, si un club l'appelle, il est prêt.

0 0
Sébastien, l'OM reçoit St-Etienne ce dimanche. C'est une affiche excitante car il est bien difficile de pronostiquer un vainqueur.


Les OM – ASSE sont déjà généralement bien disputés parce que les verts ne descendent jamais au Vélodrome avec l'idée de fermer le jeu, peut-être par question de fierté ou de pression des supporters. Et puis là, malgré les résultats, l'OM semble quand même en grande forme.


Quand même, deux matchs nuls face à Sochaux et Auxerre, alors qu'il y avait la possibilité de bien mettre la pression sur Paris et Lyon...


Il faut voir que chaque année l'équipe a du mal à démarrer. La préparation est lourde, elle est calculée en fonction du mois de septembre où il va falloir jouer tous les trois jours. Alors qu'en face, les équipes du milieu de tableau savent pertinemment que c'est le moment ou jamais pour prendre des points. Il ne faut pas s'inquiéter outre-mesure. C'est sûr que gagner, pour la confiance, il n'y a pas mieux. Mais les grosses équipes, lorsque l'aventure démarre comme ça, doivent surtout montrer qu'elles ne veulent pas perdre. Ce que l'OM a fait contre Sochaux.


En face, St-Etienne a fait le plein avec deux victoires.


Ils ont aussi fait un recrutement intelligent. Prendre Ruffier, c'est un gros coup, et il ne fallait pas autre chose pour succéder à Jérémie Janot. Devant, ils ont aussi recruté Sinama-Pongolle qui est vraiment un très bon joueur. Je pense qu'avec ça, cette année, ils vont vraiment passer un cap.


Avec à leur tête quelqu'un que tu connais bien, Christophe Galtier.


C'est une belle revanche. Maintenant, au club, il est écouté. Mais cette confiance, il a du aller la chercher. Au moins, personne ne doute qu'il la mérite. Déjà, à l'époque, quand il n'était que simple entraîneur adjoint, il animait les séances, il avait un très bon relationnel avec les joueurs et son discours passait. Les années avec Perrin lui ont permis de mûrir niveau tactique et gestion du groupe. Ca y est, « Galette » , c'est un entraîneur complet.


Suffisant pour l'emporter au Vélodrome ?


Je ne pense pas. Même s'il y a eu deux matchs nuls, les Marseillais ont développé un très bon jeu collectif. Sainté a avant tout eu de la réussite lors de son succès à Bordeaux. Mais attention, la réussite, ça peut aussi s'étaler sur plusieurs matchs.


En tant qu'arrière droit, tu dois avoir une préférence entre Fanni et Azpilicueta ?


C'est deux très très bons joueurs et il vaut mieux avoir l'embarras du choix. Fanni, c'est vraiment pas mal. Il a une aisance technique et un placement hyper-intéressant. Azpi, c'est le contre-attaquant. C'est un peu plus difficile pour lui en ce moment parce lorsque tu es blessé un long moment tu fais beaucoup d'efforts pour revenir et tu le payes. Mais le club aura besoin des deux dans la saison, tu verras.


Dimanche au stade, ton cœur battra pour quelle équipe ?


Aucune, je n'y serai pas ! Je jouerai à la même heure à Madrid pour l'association de Fabio Celestini. Il m'a déjà invité les dernières saisons et c'est vraiment pas mal, il y a du beau monde entre Guardiola, Hierro, David Silva, Joaquin... Bon en plus là, comme c'est la grève, ils vont tous pouvoir venir, le niveau va être relevé. J'ai un peu la pression.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0