Perbet joueur de l’année en Belgique

Modififié
0 2
Il est français, enfile but sur but, et joue à l’étranger. Pourtant, Jérémy Perbet n’a pas eu l’honneur de voir son nom sur la pré-liste d’expatriés dévoilée hier par Laurent Blanc en vue de l’Euro 2012. En guise de consolation, l’attaquant de l’AEC Mons a été élu dans le même temps joueur de l’année dans le championnat belge par le journal La Dernière Heure et la chaîne de télévision VOOfoot.

Une récompense logique au vu de ses vingt-cinq buts qui font de lui le meilleur buteur de Jupiler Pro League. Même s’il ne l’a finalement pas sélectionné, Laurent Blanc a déclaré le suivre de près. « Franchement, le fait de me citer comme ça et qu’il dise que j’ai marqué beaucoup de buts, et des jolis buts, que le fait d’avoir un buteur dans une équipe c’est important, ça prouve que soit lui ou un membre de son staff m’a peut-être vu à l’œuvre  » , savoure Jérémy Perbet.

Le joueur de 27 ans a pas mal dû bourlinguer avant de goûter à la reconnaissance outre-Quiévrain. Passé par Lokeren et Tubize, l’ancien de Clermont Foot a quand même fini par battre le total de Jean-Pierre Papin. JPP n’avait scoré qu’à 20 reprises lors de son passage en D1 belge, sous la tunique de Bruges (1985-1986).
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
C'est "RAEC" et non pas "AEC".
Faudrait quand même un peu recouper vos infos les gars, ce titre est inconnu en Belgique, pour ma part.
Les deux récompenses réelles sont le Soulier d'or (gagné par Suarès), et le Footballeur Pro, ou en effet Perbet est nominé, mais a apriori peu de chances vu les autres nominés: Suarès, Mbokani, Debruyne.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2