Pepe voit déjà CR7 Ballon d'or

Modififié
5 44
Au Real Madrid comme au Bayern Munich, chacun prêche en ce moment pour sa paroisse. Fin d'année oblige, le nom du prochain Ballon d'or sera connu en janvier prochain. Et aux dernières nouvelles, le précieux trophée devrait se disputer entre deux hommes : Manuel Neuer et Cristiano Ronaldo.

Pendant que Xabi Alonso voit en Neuer un beau vainqueur, Pepe fait beaucoup moins dans la dentelle dans ses déclarations au quotidien portugais A Bola : « Je crois que n'importe quel autre joueur qui recevrait le Ballon d'or cette année ressentirait de la honte après tout ce que Cristiano a fait cette année, en battant record sur record. Quelqu'un peut-il aujourd'hui admettre que Cristiano ne sera pas le gagnant du trophée ? »

Sûr de lui, l'athlétique défenseur du Real renchérit dans son éloge envers son compatriote : « Dans les trois mois de ce début de saison, il a marqué 23 buts, un chiffre incroyable ! Que doit-il faire de plus pour que l'on reconnaisse son talent ? Il est déjà le meilleur joueur de tous les temps et ce serait un scandale qu'on ne lui donne pas le Ballon d'or, surtout cette année où la différence avec les autres joueurs était encore plus impressionnante. »

Avec une patte aussi bien graissée, CR7 peut continuer à marquer.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Bon ben on a plus qu'à appliquer ce que prône Pepe : la pure fusion des trophées de ballon d'or et de meilleur buteur... Quoi qu'il existe cependant un risque qu'un joueur du championnat roumain devienne ballon d'or au nez et à la barbe de CR7.
De toute manière, comment peut-on départager un buteur et un gardien? En terme de points gagnés? Ce serait interessant de savoir qui de neuer ou ronaldo a fait gagner le plus de points à son équipe. Même si pour moi élire un gardien ballon d'or équivaut à un "faute de mieux", jpense que quand on a un joueur tels que ronaldo dans la forme de sa vie, il est difficile de ne pas lui laisser le ballon d'or
Juju la Terreur Niveau : DHR
2010, année de CDM, Messi gagne le BO en ne remportant "que" le championnat.

Et bizarrement, ça me choquerait moins de voir CR7 le gagner cette année. Parce que decima. Parce que, contrairement à 2010 avec Sneijder, personne n'a fait un parcours merveilleux sur tous les tableaux (Khedira a le palmarès mais était blessé).

Et puis bon FIFA, Blatter, "journalistes", toussa toussa...
JulianRoss83 Niveau : Loisir
la logique c'est Cristiano mais avec la FIFA attention aux surprises...
Remember: Messi meilleur joueur du mondial 2014...mdr
"Il est déjà le meilleur joueur de tous les temps".

C'est fou les conneries que certaines personnes sont prête à dire pour mettre en valeur un coéquipier.
Arnaud Le Lan Niveau : District
Tu en dis des bien plus grosses alors que tu es le coéquipier de personne
Heiseinberg Niveau : CFA
Il est déjà le meilleur joueur de tous les temps " j'allais dire que Pepe essaye d'être objectif au maximum avec des arguments de poids mais la son côté patriotique a pris le dessus.
Nan mais donnez lui son joujou qu'on en finisse. Comme disait Doc Gynéco "j'ai le ballon d'or,le micro d'or,le soulier d'or, les disques d'or".
Donnez lui tout l'or du monde.
Message posté par Kit Fisteur
Bon ben on a plus qu'à appliquer ce que prône Pepe : la pure fusion des trophées de ballon d'or et de meilleur buteur... Quoi qu'il existe cependant un risque qu'un joueur du championnat roumain devienne ballon d'or au nez et à la barbe de CR7.


En fait c'est à peu près ce qui a été fait depuis 2010, avec la mise en place du nouveau ballon d'or. Donc en toute logique cette année encore c'est ce qui devrait primer. Après, à titre personnel, je continue de penser que l'ancien ballon d'or avait sans doute plus de valeur, mais c'est un fait qu'il a été remplacé par un nouveau. Donc, si CR7 n'a pas le ballon d'or, cet année, en toute logique il faudrait redistribuer les BO 2010, 2012 et 2013 également.
J'entends souvent dire que depuis l'ère Messi-CR, le Ballon d'Or équivaut au Soulier d'Or. Les gars, au lieu de faire vos hipsters à deux balles, arrêtez-vous deux secondes et analisez le truc.

En élisant Messi ou CR, on n'élit pas le meilleur buteur, on élit des gars qui pulvérise les statistiques. Qui battent des records d'une autre époque, des recordes qui datent de 50, 60 ans.

Il fût un temps pas si lointain du tout où lorsque le Pichichi finissait à 20 buts et tout le monde il était content. Aujourd'hui, ces deux légendes atteignent des chiffres incroyables.

Respectons les comme il se doit, et s'il vous plaît, arrêtez de vous donner un genre en pensant à des Neuer, Muller ou pire Robben pour ce trophée.

PS. Je dis Robben parce qu'il a lui même déclarer que le duo Messi-CR était un cran au-dessus de lui !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Blanc encense Rabiot
5 44