En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Finale
  3. // Portugal-France (1-0, AP)

Pepe : « Une des plus belles pages de l’histoire du football portugais »

Modififié
La fierté de Pepe.

Après la victoire historique du Portugal en finale de l'Euro face à la France ce dimanche (1-0, AP), le défenseur du Real Madrid s'est montré extrêmement fier du match des siens en conférence de presse. Une victoire qu'il dédie à son coéquipier Cristiano Ronaldo, sorti sur blessure : « Cela a été difficile, car nous avions perdu notre leader, notre meilleur joueur. Nous connaissons ses qualités et son importance pour nous. Quand il nous a dit qu’il ne pouvait pas continuer, j’ai dit à mes coéquipiers qu’il fallait qu’on gagne pour lui. »


Si le Portugal n'a pas toujours été étincelant lors de la compétition, le défenseur portugais met en lumière des qualités qui ont permis à l'équipe de s'imposer : « Nous avons fait preuve de beaucoup d’humilité. Nous avons dignement représenté les Portugais, le fait d’avoir de l’humilité, de travailler dur, nous avons été à l’image de notre peuple. Malgré les critiques, nous voulions remporter ce tournoi et nous avons écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du football portugais. Aucun d’entre nous n’oubliera ce titre. »

Les Français, eux non plus, ne sont pas près de l'oublier.

GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 19 il y a 8 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 31 il y a 10 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166