Pepe tacle Zidane et annonce son départ

Modififié
Sur le terrain comme en dehors, Pepe est toujours dur sur l'homme.

En fin de contrat, le défenseur du Real Madrid a confirmé hier qu'il ne serait plus au club la saison prochaine : « J’ai pris la décision de partir en janvier, quand les choses n’allaient pas, quand j’ai vu que la façon dont me traitait le club n’était pas idéale. Il y a des manières de négocier. Et la manière n’a pas été correcte. »

Régulièrement annoncé du côté du PSG ou de l'Inter, le Portugais de 34 ans assure qu'il n'a pas encore pris sa décision : « Aujourd’hui, je n’ai signé avec personne. J’ai plusieurs offres. Paris ou Milan ? Il y en a d’autres, en Angleterre aussi. »

Sur le départ, Pepe en profite pour glisser un petit tacle à Zidane : « Ce qu’a fait Zidane avec le Real est spectaculaire, mais il y a des choses que je ne comprends pas. Je ne sais pas pourquoi j’ai disparu de l’équipe. Zidane et Benítez sont des personnes différentes. Avec ma façon d’être, la personne qui m’a le plus plu, c’est Benítez, parce qu’il m’a transmis qu’il fallait donner le maximum pour jouer. Il y en a certains qui sont illuminés. Et ils peuvent gagner ou perdre, moi, je préfère le travail. »

Le pot de départ s'annonce sympa. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

"Un joueur qui joue moins et non renouvellé critique son ancien entraineur et la direction"

Voila le vrai titre de cette breve
Ce commentaire a été modifié.
Jojotaquin Niveau : CFA2
D'autant qu'il critique son entraineur qui fait un doublé coupe d'europe/championnat. S'ils avaient fini 5ème et été éliminé 6-1 par le Barca au retour, la critique serait entendable. Mais là, dur de critiquer un choix gagnant, même si sa frustration peut être compréhensible !
ArtAuGant Niveau : DHR
Donc Emery qui n'a fini que 2ème n'entre pas dans tes critères alors ?
Jojotaquin Niveau : CFA2
J'ai dit 5ème pour exagérer le trait, mais à vrai dire j'y ai pas réfléchi. La situation ne se pose pas, mais si un joueur en fin de contrat ayant peu joué venait à critiquer les choix d'Emery, ca pourrait s'entendre oui.
Hmeyz
Comme un certain Benarfa par exemple?
Jojotaquin Niveau : CFA2
par exemple! Après on est d'accord ou pas, mais ca peut s'entendre.
cedoukeita Niveau : DHR
exsactement. C'est du vu et revu et ça se revera encore. Ne cherchez pas, touts les entreneurs qui ont gagner se sont fait clasher par "le joueur qui ne jouait plus".
6 réponses à ce commentaire.
Note : 11
Le scoop c'est quand meme qu'on a trouve la premiere personne au monde qui critique Zidane en 2017.

Par contre ca perd tres vite en credibilite quand on voit que c'est pour encenser Benitez...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  09:55  //  Tifoso della AS Rome
Note : 9
On est deux.
Je le trouve de plus en plus chauve le Zidane.
J'suis chaud bouillant!
Annabella Niveau : DHR
C'est vrai. Le besoin de jouer crée l'amertume, c'est fatal...
Note : 9
Faudrait peut-être arrêter de prendre Rafa Benitez pour une pipe. Alors oui, ça a merdé au Real car le vestiaire n'a pas voulu le suivre, mais ça ne fait pas de lui un mauvais entraîneur. Ou alors, si lui n'est pas bon, bah il n'y en a vraiment pas beaucoup de bons.
Bien sur qu'il y a des tas d'entraineurs bien pires que Benitez.
Mais depuis ses passages a Valence et Liverpool je ne me rappelle pas qu'il ait apporte ce petit plus qui permet a un club d'aller plus haut. Ca ne fait pas de lui un mauvais coach dans l'absolu, mais ca va faire 10 ans qu'il n'a pas eu de veritable succes a mon avis.
Ce commentaire a été modifié.
Caribou West Niveau : CFA2
L'Europa League de 2013 avec Chelsea ce n'est pas un succès ? La Coupe d'Italie et les bons classements avec un Naples plutôt sexy derrière une Juve intouchable (et une Roma pas loin de l'être), qui ont permis au club d'en être là actuellement (d'aller plus haut donc) c'est une absence de succès ?
Ce commentaire a été modifié.
"ça a merdé au Real car le vestiaire n'a pas voulu le suivre" le vestiaire a bon dos, le mec persiste et signe avec Bale en 10 et se mange un 4-0 dans le Clasico à Bernabeu quand même...
Note : 2
@Caribou, je ne dis pas que l'Europa League ce n'est pas un succes.
Je parle de la capacite a tirer un club vers le haut et a amener quelque chose en plus. C'est le cas pour Valence, Liverpool et effectivement Naples.
Dans les autres clubs ce n'est pas le cas. Que Chelsea gagne la C3 c'est bien mais ce n'est pas un exploit non plus. Sinon on va nous faire croire que Mourinho vient de faire une saison de dingue a MU.
Note : 1
Valence , Liverpool et Naples soit une bonne moitié (voire même +) de carrière quand même. Sachant qu il a fait le taf durant sa pige à Chelsea.

L est un peu victime d un délit de sale gueule, il n a pas le charisme de klopp ou ceci celà mais Benitez n est pas non plus un escroc. D ailleurs je trouve ca sympa qu'il soit rester à Newcastle, à terme ca fera sûrement du bien au club.

Le Réal,la marche était trop haute, effectivement.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Je crois qu'on touche ici à la grande force de Zidane: son passé de joueur exceptionnel couplé à ses qualités de gestion de groupe.
Quand tu as un tel monstre comme entraîneur, aucun joueur ne peut dire "nanana il a pas été joueur, il a pas le vécu donc il peut pas comprendre et de toute façon je comprends mieux le foot que lui...". Zidane aura l'adhésion totale de tous les joueurs qu'il entraînera, parce qu'en plus c'est pas un mec comme Platini ou Cruyff qui adore se la raconter et qui défoncerait son joueur en l'humiliant balle au pied par pure crise d'ego...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  11:06  //  Tifoso della AS Rome
Note : 5
Platini et Cruyff ne défoncent plus grand monde balle au pied.
Non, Cruyff a fait du très gros boulot en temps qu entraineur (demande au Barca et à Pep, le père de la génération Guardiola c est lui) et était respecté aussi comme coach. Y a pas bcp de grands joueurs qui réussissent à devenir entraineur, Zidane, donc (pour l instant), mais Cruyff, oui , surement, mille fois, je ne peux pas te laisser dire ca. Malgré son orgueil.

Platini bah on a vu ce que ca a donné comme sélectionneur...
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  11:26  //  Tifoso della AS Rome
Note : 4
Ancelotti, Simeone, Deschamps, Conte, Guardiola, Gerets, etc. étaient aussi des grands joueurs.
Moins romantiques mais grands tout de même.
Et Maradona bien sûr.

Non, je déconne pour Diego.
Note : 1
Gerets, grand joueur, un chouilla moins que les autres, non ?


Mais c est juste histoire de te reprendre un mini-point vu que tu viens de faire une reprise de volée sur une de mes phrases du com d en haut.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  11:44  //  Tifoso della AS Rome
Note : 7
Gerets est un des plus grands joueurs de la Belgique du début des années 80. La grande Belgique, finaliste de l'Euro 80 et demi-finaliste en 86.
En tant que joueur, il a gagné 8 championnats, 5 coupes nationales et 1 coupe d'Europe, principalement au PSV, à l'époque un grand d'Europe.
Peut-être encore plus grand que Guardiola et Simeone dans ma liste.
Note : 2
Ok boss, j finis toujours par payer mon manque de culture sur les joueurs que je n ai pas vu jouer (et y a un paquet). Merci !
Rud Sükur Niveau : DHR
Le foot à haut niveau, c'est plus pour toi pépé, c'est pas très grave, il y a d'autres choses dans la vie...
Note : 1
Hakkan Suruud
17 réponses à ce commentaire.
Il a beaucoup été blessé cette saison (au moins 4 à 5 mois d'absence) et il a perdu sa place de titulaire naturellement.

J'aime pas trop les joueurs en fin de contrat qui allume le club parce que celui-ci n'a fait les efforts au niveau salarial. Je pense que le Réal lui a proposé un salaire à la baisse sans l'assurance d'être titulaire... Tant pis j'espère qu'il trouva un nouveau club où il s'épanouira.

Newcastle ? Avec Benitez qu'il semble tant aimer.
Ce commentaire a été modifié.
De toutes facons, il y a toujours des "pas contents" même dans les effectifs les plus soudés! Pepe a rendu de beaux services au Real, a été probablement le meilleur joueur du club la saison dernière mais d'une part il est vieillissant et en fin de contrat (mauvais timing mon pote, Mendes t'a eu), d'autre part, la prophétie du Mou, énoncée en 2013, se réalise enfin: "Pepe has a problem and his name is Raphael Varane"!
Merci pour tout et bonne chance en maison de retraite, en plus ca va faire de la place pour ce crack annoncé de Vallejo!
mixmaster Niveau : DHR
Ça c'est de la prophétie ! Au bout de 4 ans, Varanne a réussi à prendre la place d'un mec vieux et tout cassé !
Le keltois Niveau : CFA2
Enfin le mec tout cassé était encore énorme la saison dernière et en début de saison. Et le mec vieux comme tu dis, il y a 4 ans n'avait que 30 ans ce qui est pas trop vieux pour un DC. Bref un commentaire d'un mec qui n'a pas l'air d'aimer Mourinho basé sur la mauvaise foi.
Gros Noblois Niveau : CFA
Ce qui dit le monsieur c'est que Varane ayant 10 ans de moins que Pepe, il n'y a pas besoin d'être un génie pour prédire qu'un jour il prendra sa place.
Et aussi qu'il lui a pris sa place uniquement parce qu'il est vieux et blessé, mais qu'un Pepe au mieux de sa forme est largement supérieur à Varane.
Le 49-3 Citoyen Niveau : District
@Gros Noblois Merci Mickaël Owen!
Ce commentaire a été modifié.
mixmaster Niveau : DHR
@Grosnoblois, c'est exactement ce que je voulais dire.
6 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Les supporters niçois déjà bouillants 2 il y a 5 heures Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 80 il y a 5 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 15 il y a 7 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20