Espagne - Liga - 35e journée

Pepe tacle Mourinho

Note
11 votes
11 votes pour une note moyenne de 2.91/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Pepe et José Mourinho (Real Madrid)
Pepe et José Mourinho (Real Madrid)
La fin de saison du Real s'annonce longue. Très longue. Il faut dire que Mourinho n'a pas apaisé les tensions au sein de la Casa Blanca en s'attaquant, une nouvelle fois, à Iker Casillas, vendredi en conférence de presse.

Sifflé par le public du Santiago Bernabéu, hier soir avant la rencontre face à Valladolid (4-3), le Special One s'est mis à dos une bonne partie de son équipe. Un joueur, en particulier, a déclaré la guerre au coach portugais : Pepe.

Le défenseur madrilène, pourtant fidèle soldat du Mou depuis son arrivée à Madrid, n'a pas mâché ses mots après la rencontre. Le meilleur pote de Messi, lui aussi remplaçant depuis l'éclosion de Raphaël Varane, semble avoir choisi son camp : « Il faut avoir un peu plus de respect envers Iker. Les propos de l'entraîneur n'ont pas été les plus adéquats. Iker est un joueur fondamental pour nous et une institution au Real Madrid. Dans ce club, mais aussi en Espagne. Il faut qu'il sache qu'il a le soutien des joueurs et des supporters », a-t-il balancé au micro de Canal + Espagne.

Aitor Karanka, entraîneur adjoint de Mourinho, n'a pas tardé à répondre à son joueur : « Nous n'avons manqué de respect à personne. Ce serait au contraire manquer de respect à 25 autres joueurs que de titulariser quelqu'un qui n'est pas en condition de jouer. »

Et pendant ce temps-là, Diego López ne sait pas où se placer.

GB

Parier sur les matchs de Real Madrid C.F.

 





Votre compte sur SOFOOT.com

31 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par vata-fenculo le 05/05/2013 à 10:46
      

    comment on dit traitre en portugais?

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Yaya-letour le 05/05/2013 à 10:55
      

    Superbe !

  • Message posté par Aparacuacha l'hommeanimal le 05/05/2013 à 10:57
      Note : 3  /

    Traite?non je ne pense pas,au contraiire je pense que l'ami "pedro" quand il avait perdu la tete suite a un choc(loool)a retrouvé son cerveau qui lui permet de se faire son propre avis sur ce qu'il doit faire ou non. Pépé a été le joueur par excellence lobotomisé par le mou,la caution violence du mou quand ca se passait mal sur le terrain et tout ca a quelque peu terni son image meme s'il etait deja violent le bougre, alors pour une fois qu'il n'est pas d'accord avec le mou on ne va pas le prendre pour un traite.
    Que mourinho pense que diego lopez est meilleur que casillas est une chose,il fait ses choix,ok,casillas l'accepte mais qu'il l'humilie en public a chaque fois qu'il en a l'occasion moi je dis non,et pourtant je hais ce club!!un peu de respect quand meme,et mourinho doit y etre astreint aussi et je valide avec grenoble

  • Message posté par Rastashaman le 05/05/2013 à 11:05
      

    Voila qui relance la rumeur CR7 au PSG !
    Ah non...

  • RonHarris a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Sysyphos le 05/05/2013 à 11:30
      

    Bah ça alors!Moi qui croyait que c’étaient les méchants portugais contre les gentils espagnols…les cheveux m’en tombent...

  • Message posté par mehdi-fc le 05/05/2013 à 11:58
      Note : 2 

    varane l'a mis sur le banc il a pas trop du apprecier , le puzzle prend forme.

  • Message posté par madPenguin le 05/05/2013 à 12:09
      Note : 7  /

    On rappelle qu'à chaque fois que Mourinho quitte un club, c'est le bordel qu'il laisse derrière lui ? Bon, à l'Inter c'est Benitez qui a pas su s'en sortir, mais là j'ai l'impression qu'il veut vraiment se venger en foutant la merde délibérément. La saison prochaine va être dure.

  • Message posté par el peruano loco le 05/05/2013 à 12:14
      Note : 1 

    lol c'est quand même bizzare de balancer ça après un match où il joué titulaire et capitaine du Real avec son pote de la sélection Carvalho en défense centrale. Pourtant les propos du MoO datent de Vendredi, donc ce bougre de Pepe a bien attendu qu'on lui tende un micro pour vomir sur le MoO...Ahahaha moi j'adore et dire qu'on dit que ce mec n'a pas de cerveau. Un coté vicelard comme ça qui consiste à sourire à l'entrainement, sa titularisation, le capitanat et après mettre une quenelle médiatique à l'ami José ! C'est beau ^^

  • Message posté par ronnie34 le 05/05/2013 à 12:25
      Note : 1 

    C'est surtout une réponse pour tous ceux qu'imaginent que les joueurs sont sous le joug du gourou.

    C'est comme dans tous les grands clubs, avec tous les entraineurs, tant que cela gagane, tout va bien, peu importe la méthode.

  • Message posté par ronnie34 le 05/05/2013 à 12:27
      

    Gagne°

  • Message posté par Sergio84 le 05/05/2013 à 12:29
      

    C est surtout un grand retournement de veste de la part d un mec qui sait que Mourinho va se barrer et qui veux se mettre bien en faisant de la lèche....

  • Message posté par Ladjip14 le 05/05/2013 à 12:30
      Note : 1 

    Pepe au moins il a les cojones de dire ce qu'il pense à son entraineur dès le mois de mai alors qu'il reste 4/5 matchs avant le départ de son coach ...

  • Message posté par Sergio84 le 05/05/2013 à 12:33
      Note : 5  /



    Le jours ou les douteux auront un quart de la classe et du professionnalisme de Figo on aura pas le spectacle pitoyable que beaucoup de tocards actuel nous affligent chaque semaine mais bon...

  • Message posté par Pessoa le 05/05/2013 à 14:35
      Note : 6  /

    ça serait bien de mettre la vraie déclaration, parce que bon en aucun cas il tape sur Mourinho, mais bon les journaleux aiment bien prendre ce qu'ils veulent prendre et déformer pour en faire de la merde: « Je ne l’ai pas dit à Mourinho, mais c’est ce que je ressens. Il faut respecter Diego Lopez et Raphael Varane, qui font de l’excellent boulot. Je me suis blessé, Iker aussi et nous devons maintenant être sur le banc. Iker a beaucoup gagné dans ce club, c’est une institution qu’il faut respecter. J’aime le Real Madrid et je veux le meilleur pour ce club. Voilà pourquoi nous devons maintenant tous se serrer les coudes pour remporter la Copa del Rey. Beaucoup de choses sont arrivées durant la saison et il y a eu trop de polémiques. Iker est un joueur fondamental pour nous. On a dit beaucoup de choses sur lui, mais c’est le symbole du madridisme. Il transmet aux nouveaux joueurs les valeurs du Real Madrid. On ne peut pas le mépriser ou le traiter comme le méchant de l’histoire »


  • Message posté par Dance Crasher le 05/05/2013 à 14:48
      

    C'est vrai que c'est mieux que seulement une partie du propos! Maintenant, je vois pas en quoi la déclaration de Mourinho disant qu'il aurait dû faire venir Lopez dès la première année est forcément ambivalente. Il a essayé, il y est pas arrivé, et il dit qu'il aurait dû y arriver ; ça veut pas dire que Casillas aurait forcément giclé du banc dès la première année, mais ça l'aurait peut-être poussé à pas trop se laisser aller.

    Ensuite, la réponse de Karanka est la meilleure qu'ils pouvaient sortir : très intelligent de leur part et toujours dans la même ligne de conduite que, en quelque sorte, je cautionne.

    Enfin, je serai presque tenté de dire que Pepe l'a mauvaise en se retrouvant un peu dans la même situation que Casillas, sans la controverse qu'il y a autour de se dernier. Il y a pas si longtemps, il disait pourtant que son rôle était d'obéir à l'entraîneur. Là, je vois pas pourquoi il fait un telle déclaration en public : c'est tout ce que la presse veut, y'a quelle qui se soucie de la titularisation de Casillas, we après we. C'est n'importe quoi!

  • Message posté par Anonyme78 le 05/05/2013 à 15:28
      Note : 3  /

    Message posté par madPenguin
    On rappelle qu'à chaque fois que Mourinho quitte un club, c'est le bordel qu'il laisse derrière lui ?


    Je suis pas un "mourinhiste" absolu (je le trouve très sur-côté en tant que tacticien), même si je suis fan de l'Inter, mai ce truc là, désolé de te dire c'est un énorme CLICHE.

    * A Porto, je vois pas en quoi il a foutu le bordel...Ils allaient pas gagner des C1 tous les ans hein. Après son départ, rien n'a été chamboulé, ils ont rien eu l'année suivante mais après ils prennent leur marche avec 4 titres consécutifs et parcours corrects/honorables en C1/C3.

    * A Chelsea, sur la saison qui suit son départ, ils finissent à 3 points du champion Man U et vont en finale de LdC. Quel parcours de m*rde... Et la saison suivante, ils finissent à 83 points en Premier League, tutoient la finale de LdC à un Ovrebo près, et la saison d'après
    Ah ouais, il a vachement foutu le bordel le Mourinho. C'est plutôt l'inverse, il leur a laissé une très bonne ossature qui leur a permis d'être une top équipe pendant 3-4 années. Dois-je rappeler concernant l'excellent Chelsea de Carlo Ancelotti 2009-2010, 7 titulaires sur 11 sont des recrues du Mou ? (Cech, Ballack, Cole, Carvalho, Mikel, Malouda, Drogba).

    * A l'Inter, je vois pas en quoi il a foutu le bordel. Il leur a laissé un excellent effectif. La saison qui suit est un peu décevante mais loin d'être catastrophique (2e en Serie A, 1/4 de finale en Ldc- certes le viol de Schalke à San Siro était embarrassant - et une Coppa, c'est un bilan correct). Je ne vois pas en quoi il serait tenu responsable des mésaventures de Benitez en 1ère partie de saison, je blâmerai plutôt Moratti & Branca qui lui avaient promis des recrues

    Le véritable déclin de l'Inter est enclenché la saison suivante, l'énorme erreur de casting qu'a été Gasperini pour remplacer Leo(profil tactique qui ne correspondait pas DU TOUT avec l'effectif en place), la grosse 2nde erreur de casting qu'a été un Forlan vieillissant pour remplacer Eto'o qui enchaînait les buts la saison précédente (et d'autres erreurs de gestion, pas besoin de rentrer dans le détail) Là, je ne vois plus vraiment le rapport avec le Portugais.
    Et Brandao qui pour la première fois de sa vie cadre une frappe de loin, célafoteàMourinho ? lol.

    Bref, l'assertion "Mourinho laisse un champ de ruines après son départ" est très surfaite. Chelsea et Porto ont très bien digéré le départ de leur manager.
    Au final, seule l'Inter s'en est pas sortie, mais Moratti & Branca ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. On parle du même club qui a échangé Pirlo contre Gugliempetro (orthographe à vérifier...), Seedorf contre Coco, qui a acheté Cyril Domoraud sur les conseils de Moggi (véridique !) hein. Les fails de Moratti, y en a toujours eu, et donc ne sont pas imputables à Mourinho.

    Je ne sais pas ce qu'il adviendra du Real, mais ils ont un meilleur effectif qu'après Pellegrini, et l'équipe qui ne dépassait pas les 1/8e et se faisait élimine par Puel est redevenue crédible sur le plan européen.
    Quant au vestiaire, il était divisé au début de saison(cf. "clan des espagnols" vs. le "clan des Portugais"), mais là, le bougre a réussi à faire l'unanimité contre lui (Ses compatriotes CR7 et Pepe l'ayant lâché). Donc, même malgré lui, il partira en ayant parvenu à créer une sorte d'unité...

  • Message posté par madPenguin le 05/05/2013 à 16:36
      

    Oulah on a un journaliste ici... Bon je vais pas te faire le plaisir d'écrire une réponse trop longue. Perso, je suis assez "mourinhiste" j'ai toujours été fan du perso'. Ce que je dis c'est qu'à chaque fois qu'il part d'un club, le même club a du mal à s'en remettre parce qu'il laisse un groupe très marqué par la personnalité forte du Mou, en bien (Chelsea, Inter) ou en mal (on verra ce qui adviendra du Real) = donc ouai, c'est le bordel pour le successeur, à chaque fois, même à Porto qui s'est tapé 3 entraineurs en un an. Après si tu veux vraiment argumenter dans un débat que tu provoques toi-même histoire d'avoir un avis contradictoire je te propose d'ouvrir un blog, tu pourras balancer des pavés plus longs que celui-là !

    PS: alors j'ai vérifié, c'est Guglielminpietro ;)

  • Message posté par Dance Crasher le 05/05/2013 à 16:55
      

    Bien vu le truc de la personnalité marquante!

    Les journaux aussi doivent le ressentir, ça... Peut-être qu'il serait intéressant de voir les chiffres de vente des quotidiens sportifs dans les pays où Mourinho est passé, avant, pendant et après... Parce que pour faire vendre du papier et des sondages inutiles, faut avouer qu'il est bon aussi. Y'en a qu'oseront pas le faire en public, mais ils vont pleurer!

  • Message posté par Lothaire le 05/05/2013 à 16:57
      

    Quand tu portes une équipe à un tel niveau d'exigence psychologique et physique c'est normal que la succession soit difficile.

    L'individu t'a parfaitement répondu, le journaliste c'est plutôt toi avec des réflexions toutes faite "Après mou la terre brûlées" dignes de l'Equipe, je l'ai déjà dis souvent c'est de la merde# en barre.

    Pour revenir à Pepe, étant donné que l'an prochain Mou ne le prends pas dans ses valises, il faut bien qu'il se réconcilie avec la hiérarchie du vestiaire du Real.

  • Message posté par Nico2845 le 05/05/2013 à 17:20
      

    Putin mais que ce mec est laid, je m'y ferai jamais.

  • Message posté par elnendordino le 05/05/2013 à 17:29
      Note : 2 

    Pour une fois que pepe fait un tacle propre!!

  • Message posté par madPenguin le 05/05/2013 à 17:33
      

    Bitch please, le "niveau d'exigence psychologique et physique" à Liverpool et Valence sous Benitez était très haut aussi, c'est pas de ce point de vue qu'il s'est ramassé à l'Inter, c'est un super coach, mais il a le charisme de François Hollande ! De plus, à l'Inter il a voulu démarrer la saison en faisant confiance à Coutinho et Biabiany si je me trompe pas ? Bien un signe qu'il voulait faire sa loi (ce qui est louable) après le règne Mourinho.

    Concernant nos facultés à faire les journaliste, je balançait simplement une vanne au gars qui balançait une com' plus long que la brève qu'on commente ici.
    Par contre, les remarques qui mettent mon avis suprême et génial dans le même panier que les commentaires d trop bas étage sur l’Équipe : ça je n'accepte pas ! Tu iras sûrement en Enfer pour ce que tu viens de dire. Et ouai...

  • Message posté par Anonyme78 le 05/05/2013 à 18:00
      

    Haha t'inquiète, je ne l'ai pas mal pris ta vanne, c'est vrai que c'était un sacré long pavé.
    Concernant Biabiany et Coutinho, faut pas oublier que Milito et Pandev se sont blessés en début de saison, et que Balotelli n'avait pas été remplacé (erreur de Branca/Moratti) à mon avis il a fallu attendre Pazzini au mercato d'hiver. A partir de là, y avait personne devant à part Eto'o, fallait bien foutre les jeunes.
    Bon après vais pas faire un pavé sur l'échec de Benitez à l'Inter, la flemme ^^

  • Message posté par Lothaire le 05/05/2013 à 18:05
      

    Benitez a retiré les articles de journaux sur Mourinho du casier de Materazzi. Il s'est lui même tirer une balle dans le pied. Au delà de ça il a failli tactiquement et la direction ne l'a pas aidé. Mourinho ne peut pas être tenu pour responsable de son énorme succès.

    Sinon, Valence s'est remis du départ de Benitez ? Liverpool ? Ah c'est pas la politique de la terre brûlée lui aussi ?

  • Message posté par madPenguin le 05/05/2013 à 18:09
      

    Ah ouai, y avait des blessés, c'est pas faux... Mais quand même ! Bon, on a tous raison va. Mais moi un peu plus que les autres, c'est normal. Quand on aime bien Mourinho on adopte le même comportement. Vous avez bien de la chance de pas être à portée de mon index !

  • Message posté par madPenguin le 05/05/2013 à 18:14
      

    Waaaah, Lothaire... T'énerve pas, si tu veux être d'accord avec moi sur le fait que c'est le bordel après Mourinho mais aussi après Benitez, à peu près (...lol) pour les même raisons y a pas de problème hein ! Par contre attention à l'index toi, tu es particulièrement agressif avec moi sale bête !

  • Message posté par Nazario31 le 05/05/2013 à 20:09
      

    Pourquoi pepe fait des lichette a casillas pour défendre sa propre amertume envers mourinho?

  • Message posté par caviardefootball le 09/05/2013 à 07:09
      

    Ya que moi qui aie vu dans le post de anonyme78 qu'il parle de morratti ayant vendu pirlo & seedorf après le départ du mou? Non ok ça choque personne, je repars

  • Message posté par caviardefootball le 09/05/2013 à 07:11
      

    Autant pour moi j'ai mal lu, je pars me fouetter jusqu'au sang


31 réactions :
Poster un commentaire