1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Grenade

Pepe, le crève-cœur madrilène

Grand artisan de l’année 2016 merengue, le défenseur central portugais pourrait changer d’air à l’été prochain. Seul joueur en fin de contrat de la Casa Blanca, il hésite entre les offres pécuniaires de Chine et la volonté de Zidane de le conserver. Le Real, lui aussi, s’interroge sur le bien-fondé de conserver un joueur aux bientôt trente-quatre printemps.

Modififié

Deux par deux. Présent au Japon bien que blessé, Pepe y complète sa série de deux breloques dorées par compétition remportée sous le maillot merengue. Ainsi, en plus de ses deux Liga, deux Ligues des champions, deux Coupes du Roi, deux Supercoupes d’Espagne et deux Supercoupes d’Europe, le défenseur central portugais compte désormais deux Mondiaux des clubs. Un palmarès qui affiche salle comble, donc, mais qui pourrait ne plus grossir en mai prochain. Car, Asie toujours, le natif de Maceio semble sur le point d’accepter une offre faramineuse venue de Chine : dix millions d’euros la saison pour un bail d’au moins deux exercices. À six mois de la fin de son contrat avec le Real Madrid, il peut d’ores et déjà commencer à préparer ses cliques et ses claques. Un départ qui serait vécu comme un camouflet pour un Zinédine Zidane – militant principal pour sa prolongation au sein de la Casa Blanca – qui se retrouve bien seul face à sa direction. C’est qu’à bientôt trente-quatre ans, Pepe n’a plus la confiance de Florentino Pérez et ses sbires qui lui préféreraient la jeunesse de Jesus Vallejo, actuellement en prêt à Francfort. Une page s’apprête à se tourner au Santiago Bernabéu.

Chien de garde de Mourinho, agneau d'Ancelotti


Ni espagnol, ni madrilène, ni formé au club, Képler Laveran Lima Ferreira n'en reste pas moins un joueur qui occupe une place particulière dans les cœurs madrilènes. Depuis bientôt une décennie, il occupe l’axe de l’arrière-garde blanche. Une longévité à faire pâlir Pavon et Woodgate pour celui qui, dès son arrivée, interroge pourtant toute la nébuleuse du Santiago-Bernabéu. Recruté contre un pactole dépassant les trente millions d’euros, il truste d’abord les unes des quotidiens pour son appartenance à un fonds d’investissements, ce qui ajoute un zeste de polémique à l’opération. Et comme un problème n’arrive jamais seul, il se distingue sur les prés par un comportement à la limite du supportable. Point d’orgue de cette mauvaise adaptation, il disjoncte lors d’une réception de Getafe et se mue en psychopathe. Un épisode qui, en plus d’une lourde suspension, lui vaut une réputation de boucher. « J’ai purgé ma peine et, à partir de là, tout le passif de cartons et d’expulsions que j’avais a disparu  » , plaide-t-il, à raison, sur les ondes de la Cadena Cope.


Dès lors, le sanguin portugais entame une seconde carrière au Real Madrid qu’officialise José Mourinho lors de son départ à l’été 2013. Car chien de garde du Special One, Pepe devient l’agneau de Carlo Ancelotti. Pourtant, mis au ban lors de la fin de règne de son compatriote lusitanien, la faute à un soutien public envers Iker Casillas, il pense plier les gaules et quitter la capitale castillane. « Mais Pepe est Pepe, éclaircit l’entraîneur italien lors de son premier exercice sur le banc madrilène. Je ne me rappelle pas qu’il ait fait une erreur cette saison. Il apporte de la sécurité derrière, de la confiance et de la personnalité, surtout pour les jeunes défenseurs. Pour eux, c’est un soutien très important. » De fait, il devient le défenseur central le plus propre de l’effectif merengue, que ce soit en matière de fautes ou de cartons reçus. C’est bien simple, depuis le départ de Mourinho, Pepe n’a écopé que de vingt-six biscottes jaunes et n’a pas été expulsé la moindre fois. Plus que de tenir la comparaisons avec Sergio Ramos ou Varane, Pepe devient l’élément central de l’assise défensive madrilène.

Zidane : « Il a écrit l’histoire de ce club »


Surtout, comme l’évoque Ancelotti, Pepe tient un rôle d’éducateur avec les jeunes Varane et Nacho. Des scènes répétées à chaque séance auxquelles assiste Zinédine Zidane, alors adjoint de Don Carletto, et qu’il espère voir se répéter encore un an et demi, au moins, avec le jeune Jesus Vallejo. Révélation de la Bundesliga avec l’Eintracht Francfort, où il est prêté pour cet exercice, l’ancien de Saragosse est appelé à prendre la relève du Portugais au sein du Real Madrid. Un souhait partagé par l’entraîneur et sa direction, à la différence près que Florentino Pérez et son entourage ne souhaitent pas prolonger Pepe que pour un petit exercice. Même si le Marseillais fait le nécessaire pour draguer son poulain – « Il est ici depuis dix ans, il a écrit l’histoire de ce club et je veux qu’il continue avec nous » –, il devrait rapidement être confronté à la décision irrévocable de son président qui compte sur le quatuor Ramos-Varane-Nacho-Vallejo pour la saison prochaine. Le compte à rebours de son départ semble déjà avoir commencé. Dommage, après une décennie de succès, ce qui ne devrait empêcher l’international portugais de décupler son salaire en partant vers la Chine.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Il devrait partir en effet. C'est un drôle de cas. On est content de son rendement mais à son âge, avec son salaire et à un poste déjà bien couvert (un ou deux très bons jeunes tels que Vallejo sont en attente), cela deviendrait sans doute une mauvaise opération pour le Real de le garder.
Donc, voilà, il y a là peut-être le meilleur défenseur central du monde qui est disponible. Et il pourra probablement rester à un très bon niveau encore au moins 2 ans. Quand on voit le niveau des défenseurs de PL, ça serait idiot de passer à côté.

PS: Et je ne bosse pas dans le service de vente du Real... :-)
Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
C'est sur que le jeune Vallejo à l'air très prometteur mais je pense pas que le balançait direct titulaire au Réal serait une bonne solution . Jouait à Francfort et au Réal c'est pas la même d'autant plus que si Pépé ne reste pas la comparaison se fera direct après sa première bourde. Va falloir qu'il soit costaud le minot !! Il devrait le faire résigné au moins un an histoire de passer la main à la jeunesse plus sereinement
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Il n'est pas question de propulser Vallejo directement titulaire, l'axe titulaire c'est Varane-Ramos, mais de faire revenir Vallejo et l'intégrer à la rotation d'effectif (surtout avec les blessures assez fréquentes de Varane et Ramos...). Ce que suggère l'article, c'est qu'en restant une année de plus, Pepe pourrait apporter son expérience durant un an à un jeune comme Vallejo qui a encore grand besoin de se former, comme il l'a fait avec Varane et Nacho.
Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
Si Pépé prolonge et que Vallejo reviens de prêt, je bois pas l'intérêt de garder Varane. Il a quand même une bonne côte pour un joueur aussi souvent blessé, je pense que le réal devrait le vendre ...
Je ne suis pas sur que vendre Varane soit une bonne solution même si Pepe venait à être prolongé..
DixDier Super Niveau : DHR
Pour ma part, je partage l'avis d'Emile Louise la tournante (charmant pseudo, au demeurant). Varane ne perce pas au Real, il y stagne. C'est principalement à cause de son physique, pas d'une mauvaise hygiène de vie ou d'un trop gros melon on est d'accord. Il serait intéressant de le voir ailleurs.
Je ne sais pas si tu regardes les matchs du Réal pour dire que Varane stagne depuis son arrivée. Qu'il manque de vice je veux bien mais il a beaucoup évolué et c'est pas pour rien que le club hésite à prolonger Pépé.
DixDier Super Niveau : DHR
" [Pepe] devrait rapidement être confronté à la décision irrévocable de son président qui compte sur le quatuor Ramos-Varane-Nacho-Vallejo pour la saison prochaine. " Voilà la raison de l'hésitation du Real, expliqué dans l'article : ce n'est pas uniquement Varane qui pousse à l'hésitation mais aussi Nacho et Vallejo. Ne donnons pas trop d'importance à notre cher Rafaël.
Maintenant tu ne penses pas que si Varane avait pas donner satisfaction Perez se gênerait pas de le vendre quand on sait qu'il ne fait pas dans le sentimental?
Je dis pas qu'il est LA seule raison de la non prolongation de Pepe, mais qu'il y est pour beaucoup parce qu'il a prouvé qu'il pouvait être une alternative viable.

Pour ce qui est de Vallejo je me prononcerai pas sur son niveau car ne l'ayant pas beaucoup suivi pour me faire un avis sur lui.
dirdam ed laer Niveau : DHR
Les gars j'aurais été d'accord avec vous il y a de cela 9 mois, mais est ce que vous avez regardé les matchs de Varane depuis le début de saison ? et je ne parle pas de bonnes performances contre Gijon ou Osasuna mais de Vrais matchs référence à l'exterieur contre les colchoneros ou les blaugranas, le mec t'as éteint suarez comme un enfant ( Hormis le but sur lequel il faut souligner que ce n'est pas Varane qui est au marquage de l'uruguayen), il s'est amusé de Griezman ( Bon qui était un peu blessé) et en LDC si Marcelo ne s'amusait pas à jongler sur son coté aubameyang serait rentré sans marquer 1 seul but lors des deux rencontres. Et en plus de cela il est de plus en plus décisif sur les phases arrêtés, Ce mec représente clairement l'avenir du réal on pourra difficilement trouvé mieux sur le marché. L'arrivée de Zidane n'a pas qu'été bénéfique pour les Fans du réal mais aussi pour lui, Sa maturité commence à se voir et au fond à t'il vraiment besoin de vice pour bien défendre ? je ne le pense, Mr propre n'a pas à se salir.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Certes mais Varane est bel et bien titulaire cette saison, et je plussoie Elji haz14 pour dire qu'il ne faut pas beaucoup avoir regardé le Real cette saison pour dire que Varane stagne. C'était le cas la saison dernière, mais cette saison il se comporte en véritable patron de la défense surtout en l'absence de Ramos. Si Pepe prolonge c'est plus dans un but "éducatif" pour les autres jeunes défenseurs que pour prendre la place de Varane (ou un autre).
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Ce commentaire est en réponse au dernier commentaire de Dix Dier Super.
Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
Peut être mais si tu prolonge Pepe et ta Vallejo qui revient de prêt, tu te retrouves e à 5 centraux ... je trouve que ça fait beaucoup, du coup ta quoi comme solution ??? Celui qui a la meilleure valeur marchande c'est Varane, jeune et expérimenté, international en plus. Si Pepe prolonge 2 ans , Perez le vendra à coup sûr
DixDier Super Niveau : DHR
Exactement Émile ! De plus, il y a deux raisons évidentes quant à la non-vente de Varane récemment : 1) l'interdiction de recrutement du Real qui préfère assurer ses arrières. 2) Zidane. Avec un autre coach, il aurait bien plus probablement été vendu.
12 réponses à ce commentaire.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
S'il aura trainé effectivement toute sa carrière sa réputation de boucher, les vrais suiveurs du Real et du Portugal savent qu'il est devenu un défenseur ultra propre, bien que souvent stigmatisé par les arbitres, mais également un bon simulateur, ou au moins exagérateur (facette que j'aime beaucoup moins...). Il n'en reste pas moins l'un des meilleurs centraux de la dernière décennie, qui a mené le Portugal à un titre de champion d'Europe. Il laisserait un gros vide en quittant le Real, car malgré son âge il peut rendre encore bien des services, notamment apporter son expérience aux jeunes qui arrivent (Vallejo ou même Llorente qui est prêté à Malaga il me semble). Après, à son âge, difficile de refuser une telle offre financière venant de Chine.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
c'est quand même dommage parce que pepe continue de montrer qu'il est un des meilleurs à son poste quand il joue...t'as beau être plus jeune (on parle de vallejo notamment), mais si t'as 34 ans et que tu es meilleur tu joues, point final! des maldini, nesta etc nous ont prouvé la longévité qu'on peut avoir à ce poste tout en restant professionnel.
erreur du real je pense, surtout envers un bon serviteur du club, mais bon...
el.maestro Niveau : CFA
Comme tes points de suspension semblent le suggérer, les serviteurs du club le réal en a rien à carrer malheureusement (Zizou étant l'exception qui confirme la règle), ce qui est dommage.
Pepe, que je peux pas piffrer par ailleurs, mériterait quelque chose de spécial après une décennie d'excellents services rendus, mais bon... Si le réal peut le jarter comme un malpropre tant qu'il y trouve son compte, je pense qu'ils ne se gêneront pas ..
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
oui, je voulais dire le real n'en est pas à ça près, mais j'ai eu peur de m'attirer les foudres des groupies madrilènes ^^
Si je peux me permettre, "les groupies madrilènes" sont pas ceux qui distillent les -1 quand quelqu'un émet une pensée différente aux siennes. Et puis tout le monde abonde dans le même sens que toi, Pepe mériterait davantage de reconnaissances pour services rendus mais ça malheureusement je pense pas que Pèrez l'ait compris.
Le problème c'est qu'il demande une prolongation de deux ans alors que le Real ne lui offre qu'une seule année de contrat, j'espère qu'ils trouveront une entente. Le voir partir serait un vrai crève-coeur, à 34 balais, il soutient toujours la comparaison avec ses pairs.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
ça dépend de quelle personne on parle. Toi (comme d'autres) je sais que tu es quelqu'un de pondéré et de raisonnable pour avoir lu d'autres post de ta part, mais d'autres sont aveuglés par leur fanatisme...
Perez ça fait longtemps qu'il ne comprend pas grand chose à l'humain...et c'et pour ça qu'il devient difficile (personnellement) d'apprécier le real madrid, qui est un grand club certes, mais sans sentiment, robotisé
Tes mots me touche et je ne sais pas quoi ajouter si ne c'est merci !
Le major galopant Niveau : District
Au delà de l'humain, Pepe est au moins dans le top 10 des meilleurs centraux du monde. Donc ne pas prolonger un mec qui donne entière satisfaction et qui, de plus est, s'améliore avec l'age me semble être une bien mauvaise décision
7 réponses à ce commentaire.
Lamottatamère Niveau : District
C'est vraiment un joueur que, même si je suis loin de l'apprécier, j'aimerais voir évoluer sous une autre liquette. Je reconnais qu'il est costaud au Real, mais je le trouve encore plus intéressant en sélection. Lors de l'Euro, il a vraiment montré qu'il était solide et complet, serein et charismatique. Je serais curieux de le voir progresser dans un autre club, en Italie ou en Angleterre, par exemple.
DixDier Super Niveau : DHR
Débarquer en Premier League à son âge sachant qu'il n'y a jamais joué, c'est un peu risqué ! En revanche, c'est vrai que l'Italie lui irait probablement très bien.
1 réponse à ce commentaire.
Une petite pige a Dortmund pour apporter de l'expérience en défense.
Ca serait vraiment beau.
Mais bon vu le salaire du joueur.
Note : 1
Le Real pourra redevenir un club que je regarde avec respect quand il saura traiter dignement ses anciens.
Les apports galactique, je n'avais pas trouvé ça génial, mais le pire a été le traitement de Raul, Casillas, Guti... Maintenant Pepe même s'il n'est pas issu du club (il n'y a plus grand monde de la cantera dorénavant). Il feront quoi de CR7 et de Ramos ?
Les départs de Sanchis, ou Hierro, ça avait une autre gueule.
DixDier Super Niveau : DHR
Raul et Guti étaient deux sales cons, pas très aimés de leur vestiaire ni de leur direction. L'aspect sportif ne justifie pas tout.

Sur Casillas je suis entièrement d'accord. L'affaire Mourinho l'a flingué, c'était sale ; vraiment ...
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
s'ils n'étaient pas aimés, je ne pense pas qu'ils seraient restés aussi longtemps au cub, notamment guti qui était loin d'être indispensable.
c'était eux les boss du vestiaire, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils n'étaient pas aimé.
Hierro avant eux aussi s'était fait dégager comme un malpropre.
je pense simplement qu'il ne faut pas se leurrer, le real est ce qu'il est, une machine sans états d'âmes.
DixDier Super Niveau : DHR
Terry n'a jamais été apprécié dans son vestiaire, et il a fait sa carrière dans le même club ... Cet argument est donc fallacieux.

Mais la deuxième partie de ta démonstration est tout à fait intéressante et, je dois l'admettre, véridique.
Lavezzi, tu racontes vraiment n'importe quoi sur les anciens du Real. Guti par exemple, il bosse comme entraîneur au Real, chez les jeunes. Tout comme plein d'autres (Solari, etc).
Le Real est universellement connu chez les pros du foot pour être très classe avec ses joueurs. On n'y verra jamais un cas comme Schweini, la mise de côté d'un joueur ou un truc dans le genre. Et quand ils se débarrassent d'un joueur qu'ils estiment ne pas convenir, ils lui trouvent toujours une sortie honorable et en accord mutuel. Ils l'ont fait avec Casillas par exemple, qui continue à avoir quasi tout son salaire payé par le Real.
Et la cerise sur le gateau c'est quand tu dis "il n'y a plus grand monde de la cantera dorénavant". Tu prouves juste que t'y connais que dalle.
Et j'ai oublié le "les départs de Sanchis et Hierro...". Alors que tout le monde sait que Hierro est parti en froid avec Florentino Perez après une dispute mémorable lors de la soirée pour fêter d'avoir gagner la liga... Ce qui n'empêche que Hierro reste proche du club et y reviendra sans aucun doute un jour ou l'autre. Tout comme Figo (en froid avec Perez) qui était pourtant là aujourd'hui dans les gradins VIP, invité avec Ronaldo et Owen pour fêter le ballon d'or de Cr7.
Ce commentaire a été modifié.
Parker Lewis Niveau : CFA2
La raison pour laquelle Casillas, Guti et Raul n'ont pas eu droit aux adieux qu'ils méritaient, c'est surtout parce que Perez ne les a pas recrutés. Perez se rêve en nouveau Bernabeu. Il n'aime donc pas les légendes héritées de Sanz.

Probable d'ailleurs que Benzema recruté sous sa présidence sera fêté avec bien plus d'égards que ces 3 enfants du club (guillemets pour Raul biensur).
6 réponses à ce commentaire.
Boby#la-cissaille#64 Niveau : Loisir
Varane c'est l'avenir du real
Non, c'est déjà le présent!
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 2 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 103 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT)