1. //
  2. // Real Madrid/Barcelone (1-2)

Pepe, le Clasico de trop ?

Mercredi soir, Pepe a personnalisé la défaite du Real : coupable d'une faute de marquage flagrante sur le premier but blaugrana, et perdant tout contrôle de sa rude personne quand le Barça commença à étouffer les merengue. Le clasico de trop pour le portugo-brésilien ?

Modififié
16 63
A force, il va finir par incarner la série de clasicos la plus rapprochée et la plus électrique de l'histoire. Davantage que Messi, son héros récurrent, ou que Xavi, l'infaillible moteur catalan. La grande histoire qui lie Pepe au Barça a une date de naissance : le 27 avril 2011. Une minute aussi : la soixante et unième. Pour avoir écrasé sa semelle sur le tibia de Dani Alvès, le portugo-brésilien est exclu. Les images le prouvent : en réalité, Pepe n'a pas touché Alvès. Son carton rouge donnera matière à débat, entre ceux qui estiment que le latéral blaugrana aurait été sévèrement touché s'il n'avait pas retiré sa jambe, et ceux qui tancent la simulation du brésilien, expert en la matière, il est vrai.

La créature du Mou ?

Cette situation confuse va enfanter une bête. Réduit à dix, le Real va céder par deux fois dans la dernière demi-heure, et voir s'envoler son ambition de renouer avec la finale de la Ligue des champions. Mourinho a beau jeu alors de faire du corps arbitral le bouc-émissaire de la défaite merengue. Au sein de la Maison Blanche, Pepe fait figure de victime, plutôt que de coupable. Déjà quand il avait été suspendu dix matches pour avoir asséné deux coups de pied furieux au joueur de Getafe, Javier Casquero, le Real l'avait couvert. Pourquoi alors s'arrêter en si bon chemin, si ses dirigeants soutiennent ses accès de violence les moins excusables ?

Pour certains, Pepe serait la créature de Mourinho, celui qui lèverait le voile sur les consignes viriles et pas forcément correctes du Special One. Une lecture sans doute trop manichéenne et qui fait l'impasse sur le passé du portugo-brésilien, signalé pour ses comportements censurables bien avant son arrivée à Madrid, et celle du Mou chez les merengue. Alors, pourquoi Pepe est-il si prompt à disjoncter face au Barça ? Avant de tenter de répondre à la question, il ne faut pas négliger l'effet grossissant d'un clasico. Quand le franc-tireur madrilène avait signé deux interventions disproportionnées sur Cissokho et Lisandro en huitièmes de finale de Ligue des champions, aucun mouvement de révolte semblable à celui qui a suivi ce dernier clasico n'avait été observé.



Reste que mercredi soir, les torts de Pepe ont été flagrants. L'international lusitanien peut être montré du doigt sur trois actions : sur l'égalisation blaugrana, tout d'abord, où Puyol lui échappe, puis sur cette grotesque simulation, quand Fabregas effleure son visage, enfin, pour définitivement se mettre le monde à dos, sur ce piétinement de la main de Messi. Mais Pepe, plutôt qu'un bourreau au sang-froid, ne serait-il pas avant tout un être aux mauvaises manières trop sensible à la pression qui entoure un clasico ? Clairement, dans le plan anti-Barça échafaudé mercredi par Mou, l'ex de Porto occupait un rôle primordial, chargé de court-circuiter l'entre-jeu blaugrana et d'accourir au soutien de Ramos et Carvalho quand les Catalans se rapprochaient du but de Casillas. Jusqu'au but de Puyol, Pepe s'était acquitté de sa tâche avec mention. Un ton en-dessous toutefois de la demi-finale aller de Ligue des champions, où il fut clairement le meilleur joueur merengue jusqu'au moment de son expulsion. Mourinho avait d'ailleurs confessé qu'il considérait le polyvalent défenseur comme « indispensable » .

A y regarder de plus près, si Pepe incarne aujourd'hui la figure de l'ennemi n°1 sur la planète foot, son comportement outrancier se révèle simplement un miroir grossissant des faiblesses madrilènes. Face au Barça, les merengue perdent clairement, bien que dans des proportions diverses, le contrôle de leurs nerfs. Cela se manifeste par une inhabituelle fébrilité technique chez certains, par des tacles désespérés chez d'autres. Cela devient surtout flagrant dès que le tableau d'affichage concrétise la domination barcelonaise. Mais cette fois, même au sein de la Maison Blanche, Pepe risque de prendre cher. Le numéro 3 n'a pourtant pas été exclu, mais plus encore que son agression sur Messi, qui transforme même Rooney - qui le traite d' « idiot » sur Twitter - en policier des bonnes moeurs, en interne, c'est surtout cette faute de marquage que Mourinho risque de ne pas de lui pardonner. Devant l'exacerbation de la violence provoquée par les clasicos, certains avaient redouté qu'un drame finisse pas se produire. Au final, la première réelle victime de l'affrontement madrido-barcelonais pourrait se nommer Pepe. Belle ironie.

Par Thomas Goubin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quand on commence son article par un paragraphe aussi catastrophique, on perd toute crédibilité. Le joueur en question n'était pas Dani Alves, mais Sergio Busquets.
Sweeney todd Niveau : District
Il est clairement une sal*pe. Hier il a tout fait, simulation, agression, tacle en retard.
Les supporters Madrilènes qui ont l'habitude de déplorer l'attitude simulatrice des Barcelonnais devrait d'abord balayer devant leur porte avec l'habituel Di Maria (qui simule comme Cristino à ses débuts a Manchester) et Pepe hier soir. Ce que Pepe a fait hier soir, c'est du jamais vu.
Pour couronner le tout, j'ai même lu des supporters Madriléne ( pas ici ) dire que Pepe est un homme suite a son match d'hier soir ! Un homme, ça se jette comme une chienne pendant des minutes devant tout Bernabeu pour obtenir une faute ? (je fais référence à l'altercation avec Fabregas)
Si même la réincarnation de la stupidité (Rooney) te dit que t'es idiot, c'est que vraiment y a quelque chose qui cloche et avec Pepe, psychologiquement, c'est grave.
Alors momo avant de parler apprend à connaître l'équipe que tu supporte et regardes les matchs ;) c'était bien alves très cher enfant. Critiquer c'est facile mais si en plus c'est pour dire de la m**** abstiens toi ;)
non, c'est bien Dani Alves...
Qu'il aille se faire soigner et vite, c'est plus possible...
@momobarca : non non la semelle de Pepe était bien sur Alvès. Enfin si c'est bien celle de la demi de CL l'année dernière.
Peteretsteven Niveau : District
Pepe, il me fait penser à un psychotique.
Je n'ai lu que les 10 premières lignes. C'est n'importe quoi!!! Comment pouvez vous faire echo de manipulations d'images de la sorte!!!
Je parle bien sur de la faute de Pépé. Franchement là, So foot vous déconnez grave et vous perdez toute crédibilité. En fait, ces articles, ils sont faits par qui? Des journalistes ou des bénévoles. J'aimerai bien que le rédacteur me réponde.
Pour en revenir uax manipulation d'images. Je vous défie d'arriver avec un ralenti à avoir l'image précise où une balle de ping pong heurte la raquette. Il faudrait un sacré coup de bol.
Si vous aviez vu le match en direct, on entend le bruit du coup. Nettement. Je croyais qu'ilavait le tibia pété. Vous alle me dirque c'est Pinto qui a imité le bruit du coup, mais quel sacré timing.
So foot, c'est désolant.
ps: J'aimerai bien savoir si vous êtes des journalistes ou pas, quand même.
@momobarca
Non non, il s'agit bien de Dani Alves, avant de critiquer, regarde les matches.
désolé à l'auteur, je n'ai pas bien lu et ne parlait pas du même match. j'aurais dû faire plus attention. Aux autres, merci pour vos commentaires avisés.
oulà on a affaire à un débile adepte de la théorie du complot. beau spécimen
Mais on n'est pas très crédible non plus avec des images provenant de l'émission "Punto Pelota". Ces images avaient été trafiquées, et dans cette émission des pseudo-spécialistes viennent vomir le Barça à tour de rôle et encenser leur cher Real victime d'injustices.
Pour ce qui est de Pepe, évidemment, ce boucher multi-récidiviste devrait être sanctionné comme il se doit. Il a été sifflé hier, et même les journaux pro-madrilènes type Marca ne le défendent plus.
Xeneize31 Niveau : DHR
A se demander comment des joueurs comme lui ou Gravesen à une autre époque peuvent porter la tunique blanche, ce sont des joeurs à la technique très limitée et qui incarne en rien l'esprit supposé du Real Madrid, en même temps c'est vrai qu'il y a plus vraiment d'esprit au Real....voilà le résultat, clasico après clasico!
Le truc pour les franchouillard... Punto pelota est un programme PRO madrid. les images sont truquées, cela a d'ailleurs fait un vrai scandale... tu peux d'ailleurs voir les autres versions un peu partout. Après chacun opine qui est plus une P*te entre alves et pepe...Mais bon demande a casquero...et regarde les image du ernier clasico et tu auras une réponse
Frenchies Niveau : CFA
Cet article a le mérite de me faire repenser à un truc ... si messi a eu aucun dribble décisif comme à son habitude, c'est peut être parce qu'il a senti qu'il risquait la grave blessure avec ces espèces de bouchers sur le terrain. Qui en plus ne seraient pas sortis par l'arbitre (un seul carton jaune de plus pour madrid, QUELLE BLAGUE). mais accrochez vous bien: si l'arbitre avait été plus objectif, un fois de plus le real ne finissait pas à 11 (ça je pense que personne ne peut le contester), hors contre 10 d'habitude le verrou saute comme il l'est rappelé dans cet article. donc si l'arbitre avait assumé son rôle de sanctionneur. peut être que le barca aurait mis un valise (et pas seulement +1) et aurait pu mettre les titulaires contre malaga afin d'aligner la reserve au match retour au nou camp. ainsi le barca aurait pu "jouer sur les 2 tableaux". éliminer le real en coupe à la faveur d'un goal average acquis à l'aller et continuer de gagner en liga.

hors là pep a un choix à faire, coiffeurs à malaga quitte à être largués en liga pour être sûr de gagner le match retour de coupe. OU titulaires à malage et retour très compliqué avec un barca diminué physiquement...
responsabilité de l'arbitre de ce quart aller là !!!!
Matthew Bellamy Niveau : District
@momobarca

Non c'était bien Dani Alves. Bon d'accord je crois que t'as dû comprendre avec les 10 commentaires précédents qui te l'ont dit. Pour en revenir au sujet, il est certain que le geste de Pepe mérite une lourde sanction. Il n'avait pas à faire cela, il aurait pu fracturer Messi. Même cas avec Dani Alves. Il a un comportement indigne sur le terrain et donne une mauvaise image malheureusement récurrente. Il y a des limites à ne pas dépasser. Mais je vais le défendre concernant la tricherie, les joueurs sont investit à 100% dans ce match et veulent le remporter absolument. Ils sont prêts à simuler pour influencer le cours du match quitte à passer pour des tâches. Il n'est pas le seul à l'avoir fait (Busquets, Villa mais aussi d'autres madrilènes...)
Mea culpa pour mon commentaire d'hier sur Pepe ahah
@Frenchies: tu pointes là quelque chose d'essentiel ; cette violence assumée par le Real made in Mou est une manœuvre psychologique à long terme pour bien faire comprendre aux adversaires de la maison blanche que l'intégrité physique de leurs joueurs est en danger. D'autres entraineurs l'ont fait avant lui que ce soit en club (le Hambourg des années 70-80, le Bordeaux des années 80 avec Girard déjà !, l'OM des années 90, etc.) ou en équipe nationale (l'Uruguay des années 60-80 par ex.). Mais ce qui choque, c'est qu'il pratique cette conception virile avec le Real Madrid et son équipe à 1/2 milliard ; il aurait les moyens d'engager une évolution plus technique de son équipe, mais l'investissement technique et tactique est beaucoup plus lourd. Impossible alors de rattraper le Barça sur le court terme, ce qui évidemment n'est pas supportable pour Mou qui n'a pas l'habitude de se faire humilier 5 à 6 fois par an par son plus grand rival.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 il y a 26 minutes La volée de CR7 1
il y a 4 heures Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions il y a 5 heures Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 il y a 8 heures Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 il y a 11 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 il y a 12 heures Sheffield United sauvé par la bière 15 il y a 13 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 22 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 18
Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 82 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
16 63