1. //
  2. // Real Madrid/Auxerre

Pepe flingué

Le défenseur central portugais est devenu fou. Le football espagnol le déteste, ses coéquipiers n'en peuvent plus et le Real Madrid ne veut pas renouveler son contrat. Face à Auxerre, tout indique que Pepe va, de nouveau, péter les plombs...

Modififié
1 29
Minute 87 de Real Madrid/Getafe, avril 2009. Casquero, capitaine des banlieusards, file seul au but quand Pepe, en pleine surface, décide de l'abattre. Une fois l'attaquant à terre et pris d'une rage incompréhensible, Pepe se met à piétiner son adversaire devant le regard médusé de Casillas. Pepe s'en prend ensuite à Albin, lui envoyant une droite en plein dans le faciès. Iker se jette alors sur son défenseur : « Mais t'es devenu complétement taré ? » . Oui, Képler Laveran Lima Ferreira also known as Pepe est taré.

Défenseur athlétique, bon relanceur et à l'aise dans le placement, le n°3 du Real Madrid est, depuis Fernando Hierro, le seul central à s'être imposé dans la continuité. Devenu le défenseur le plus cher de l'histoire de la Maison Blanche, 30 millions d'euros versés dans les caisses du FC Porto, aujourd'hui, Pepe ne progresse plus, mais surtout, son caractère de sauvage fait de plus en plus tache au sein d'un club qui se veut seigneur comme le Royal Madrid. Samedi dernier, au sortir du match Real/Valence, c'est David Albelda qui crachait son venin : « Pepe n'est pas sortable. Ça ne nous surprend pas, ce qu'il a fait aux joueurs de Getafe dit tout de lui. Ce joueur, sportivement c'est une chose, mais personnellement, c'en est une autre » . Trashtalk, petits coups et simulations ont fait du Brésilien de naissance le joueur le plus détesté de la Liga. Joaquin, l'attaquant de Valence, a lui aussi tenu à s'expliquer : « Je me suis embrouillé avec Pepe parce que je ne sais pas ce qu'il se passe avec ce gamin. Je ne sais pas quelle éducation il a reçu, mais il doit avoir plus d'humilité. Ils ont marqué le premier but et il s'est pointé devant Soldado (avant-centre de Valence) pour le narguer. Tout le monde a vu ce qu'il a fait contre Getafe. Le temps remettra les choses à leurs places » . Sifflé sur tous les terrains d'Espagne, ses propres coéquipiers ont du mal à le contenir. San Iker, en personne, a même baissé les bras. Il y a quelques semaines, à la mi-temps du match contre Malaga, les images de télévision montraient le capitaine du Real et Pepe dans le couloir, Casillas priant Pepe de se calmer. Peine perdue, à la fin du match, Pepe s'embrouille avec Albert Luque : « Pepe n'a ni la classe, ni l'éducation nécessaires pour porter le maillot du Real Madrid. Il nous a dit de regarder le tableau d'affichage et je n'accepte pas qu'on me manque de respect » . Son tempérament imprévisible, même José Mourinho semble s'en lasser, sorti deux fois en cours de match (fait rare pour un défenseur central) cette saison à Milan et à Hercules, Pepe a depuis du mal à retrouver son football.

Le 30 juin 2012, l'international portugais termine son contrat avec le Real, ce qui ne le rassure pas des masses. Du coup, Pepe fait tout pour prolonger. Mais pas à la baisse non, plutôt à la hausse, à la très hausse même puisqu'il exige ni plus ni moins que son salaire soit multiplié par trois, pour atteindre les 5 millions par an. Ce que la direction du club de la capitale n'entend absolument pas lui accorder. Dans l'impasse, Pepe a décidé d'adopter une tactique pour le moins étrange. Il a chargé son agent d'aller proposer ses services... au Barça. Selon la radio Onda Cero, l'agent de Pepe aurait effectivement rencontré un dirigeant du club catalan. Comme de bien entendu, Florentino n'a pas goûté la manœuvre qui s'est, évidemment, retournée contre le défenseur. Lequel déclarait pourtant : « Je ne demande rien de l'autre monde. Je crois que c'est tout à fait juste pour moi... » . Paranoïaque, lunatique, schizophrène, Pepe est actuellement à un niveau de folie rarement atteint dans le football. Une chance à saisir pour l'AJA, qui foulera pour la première fois de son histoire la pelouse du Santiago Bernabeu. Reste à prévenir Sammaritano de ne pas oublier les protège-tibias. Et éventuellement une coquille.

- La vidéo de sa folie face à Getafe





Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

euh c'était pas la saison dernière son attentat contre getafe bande d'ignorants de so foot c'était il y a deux ans
pepe est un des meilleurs défenseurs au monde il fait une saison pourrie et alors ? ça arrive à tous les footballeurs franchement ! et petite correction c'est le barça qui est venu à lui il y a environ un mois de ça ! de plus manchester et chelsea sont dessus. l'année dernière avant sa grave blessure il était tout simplement dans une forme monstrueuse c'est d'ailleurs sur so foot que j'avais pu lire la phrase "le meilleur défenseur du monde"
moi qui croyait que so foot était original et décalé ... pff , queudal ! que des mecs qui ne font que reprendre les thèmes du jour de marca et du mundo deportivo en surfant sur internet pour ensuite les traduire sur le blog... c'est ça le j...ournalisme ?
et c'était pas la saison dernière son attentat contre getafe bande d'ignorants c'était il y a deux ans.
pepe est un des meilleurs défenseurs au monde il fait une saison carrément pourrie et alors ? ça arrive à tous les footballeurs franchement ! et petite correction c'est le barça qui est venu à lui il y a environ un mois de ça ! de plus manchester et chelsea sont dessus. l'année dernière avant sa grave blessure il était tout simplement dans une forme monstrueuse C'EST D'AILLEURS SUR SO FOOT que j'avais pu lire la phrase "le meilleur défenseur du monde"
"Défenseur athlétique, bon relanceur et à l'aise dans le placement, le n°3 du Real Madrid est, depuis Fernando Hierro, le seul central à s'être imposé dans la continuité."

Il ne s'agit pas ici de remettre en cause le niveau du joueur, mais plutôt d'attirer l'attention sur caractère pour le moins délicat...

PM
Alexandre Gonzalez normalement je t'aime pas mais là, tu m'as bien fait rire...
Mais c'est quoi cet article encore qui plus est pompé sur les journaux catalans ?!?
Getafe = 2 ans...
Tu l'as bien vu le match contre Valence ? t'as vu l'attitude des mecs que tu cites Joaquin, Albelda qui aurait du se faire sortir plus tôt, etc.
Et tu ne te demandes pas pourquoi il a été célébré son but à la face de l'autre mec ? Nan ? Pourquoi faire ?
vivement l'article de so foot sur le vestiaire du Real qui n'en peut plus de Ronaldo. Vous avez du retard les gars, il est paru il y a 2 jours chez les catalans.
So Foot, vos stagiaires web c'est de pire en pire
Salut à tous,

Pour info, ce papier a été rédigé ce week-end et marbré pour être publié aujourd'hui pour le match Real/Auxerre. Nous ne pouvions pas savoir que les journaux espagnols traiteraient également ce sujet...

Bonne lecture et bon match,

PM
Le mec de Getafe simule comme une catin et en paie le prix fort. Moi j'ai aimé sa réaction surtout que le Real, sans un retour inespéré aurait perdu le titre à cause de cette simulation. (ils perdent finalement le titre malgré tout mais quand même...)
Perso je parle pas espagnol, donc je lis pas marça et el mundo deportivo donc je suis content que Sofoot en parle. J-F-K, excuse moi le justicier, mais je suis peut-être pas le seul dans ce cas alors pourquoi tu te la racontes comme ça. Tu veux pas te calmer et réagir sur le cas Pepe au lieu de lâcher des "pff" hautain? Bref. C'est grave ce qu'il fait sur le terrain, rien n'excuse ca, le double coup de pied + les mains sur le corps + le double piétinement, c'est incroyable. Il prends combien de match pour ça ?
Je crois qu'il avait prit 6 matchs
@viva les poiro d'où j'me la raconte ? et pour te répondre il a pris 10 matches de suspension
tfasson pepe a un soutien de poids : les socios
on dirait un reportage de tf1 sur l'insécurité, ce mec me fait peur maintenant alors que y a une heure je le trouvais excellent
Le barça venu à lui ? Tu crois vraiment que Guardiola prendrait un boucher comme lui, qui plus est du Real alors qu'il a des jeunes prometteurs derrière ? Soit t'as bu, soit c'est de la déstabilisation de base.

Il n'a jamais été et ne sera jamais le meilleur défenseur du monde. Et si SoFoot l'a dis, il leur arrive de dire des conneries aussi.
En plus, il a une tête d'extra-terrestre.
Le Barça a le défenseur le plus classe du monde (Piqué) : normal c'est le club le pus classe du monde.
Tandis que le Real a le défenseur le plus sale du monde (Pepe) : normal c'est le club le plus sale du monde.
Merci.
C'est tt les "bandes d'ignorants" "et petite correction" "moi qui croyait que sofoot était original et décalé...pfff" avec en point d'orgue le "C'EST D'AILLEURS SUR SO FOOT que j'avais pu lire la phrase...". Je crois qu'on a compris, t'es le meilleur mais la prochaine fois, vas-y mollo. Merci pour l'info sinon. 10 matches c'est le minimum, il fait ça sur Van Persie, Van Persie passe un an à l'infirmerie. C'est dangereux comme geste. Le gros problème pour le Real c'est qu'il est bon et qu'il a couté chère.
vala j'ai jamais dit que c'était le meilleur du monde c'est so foot qui l'a dit et je le rappelais pour mettre en évidence leur contradiction. ensuite si tu connaissais bien pepe tu saurais que c'est effectivement un boucher mais qu'il est doté du bonne technique pour un défenseur, excellent à la relance et notamment sur de longs ballons qu'il dépose à merveille, très puissant et rapide. c'est un excellent joueur adoré pas les socios du real. et ton argument sur guardiola ne tient pas sinon pourquoi aurait-il acheté chygrynskiy
viva les poiro mais est-ce que j'ai dit qu'il ne méritait pas cette suspension ?
bon article sinon plus ça va plus les commentaires sur les articles me font gerber Sofoot vous devriez appliquer le plan Leproux sur ces haters!
Teusqua, c'est un article sur Pepe donc essaie au moins d'en parler au lieu d'encore une fois relancer le debat Real/Barca qui pourrit litteralement le site depuis des lustres .

En plus ton club "le plus classe du Monde" s'acoquine avec l'Ouzbekistan (patrie des Droits de l'Homme comme chacun sait) et Pep le bon garcon (ex-dope comme chacun sait) vend son fion pour des petro-dollars pour faire la promotion d'un pays appliquant la charia (impliquant la lapidation des femmes en cas d'adultere et la coupe d'un bras en cas de vol caracterise entre autre joyeusete).

Le Real ferait une bien belle connerie de lacher Pepe sans contrat, une equipe a besoin d'artistes autant que de truands et des truands qui peuvent jouer a 3 postes differents et capables de faire des transversales de 50 metres sur la poitrine, bah je veux bien qu'ils devalisent ma banque tous les jours.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Jeu, set et Lille
1 29