Pepe et les Portugais « persécutés »

5 61
On l'avait presque oublié, le Pepe. Pas de carton rouge ni pétage de plomb depuis un petit bout de temps. Mais le défenseur portugais est plein de ressources. Juste après avoir reçu le prix Artur Agostinho de personnage de l'année 2012 au Portugal, Pepe a accordé un entretien hier au quotidien portugais Record. Décapant, à l'image du bonhomme. Après avoir rappelé avoir pensé arrêter le foot après sa suspension de dix matchs en 2008-2009 pour avoir montré à Casquero et Albin qu'il pouvait parfois être un tantinet sanguin, le défenseur s'est livré sur la situation tendue qui règne à Madrid en ce moment, et notamment les rumeurs persistantes de départ de Cristiano Ronaldo cet été.

« Cristiano aurait dû recevoir un autre traitement de la part de la presse et de certains supporters. Pour atteindre Mourinho, ils doivent aussi attaquer les autres Portugais de l'équipe. Tout ce que nous faisons sur et en-dehors du terrain est interprété d'une manière différente.  »

Et quand on lui demande s'il se sentent persécutés, la réponse fuse : « Oui, nous le pensons. Nous sommes étrangers, et ça se voit dans les médias. S'ils devaient choisir entre un Portugais et un Espagnol, ils n'auraient pas à réfléchir longtemps. L'Espagne n'a jamais eu un joueur de la trempe d'un Ballon d'or (ndlr : en fait, Di Stéfano en 1957 et 1959 et Suárez en 1960 étaient bien espagnols), ils ne le vivent pas bien et nous le sentons surtout quand nous jouons à l'extérieur. Il y a une pression plus forte sur les Portugais, mais nous devons y être préparés. »

Comment on dit déjà ? Jeter de l'huile sur le feu ? BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je me contrefous de ce conflit, mais difficile de lui donner tort, à notre découpeur.
"pas de cartons rouges, ni de petages de plomb"
enfin presque, allez faire un petit sur youtube pour admirer la p--e pepe dans toute sa splendeur pour un coup de pied extension inverse dans les parties genitales du pauvre joueur du celta vigo qui etait en train de le poursuivre, ce mec est une vraie grosse daube, le pire c'est qu'il est grassement paye, MTF
Bon ça fait un peu Caliméro mais pas tout à fait faux.
ça me rappel la vidéo du journaliste espagnol qui avait récemment quitté le plateau d'une grande emission de footeux aprés avoir dit que la seule raison pour laquelle l'Espagne ne reconnais pas la valeur de Mou et CR7 est qu'il sont Portugais...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Mancini déteste Sunderland
5 61