1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Schalke/Real Madrid

Pepe, de la boucherie à l’épicerie fine

Isolé, mal-aimé et sur le départ, Pepe a troqué tous ces qualificatifs en un été. Avec l’arrivée de Carlo Ancelotti, l’ancien boucher du Bernabéu est devenu l’un des tout meilleurs défenseurs du monde. De quoi faire flipper son - pour le moment - binôme Sergio Ramos.

Modififié
0 32
Ce samedi, au Santiago Bernabéu, 50e minute de jeu. Javi Marquez, ballon au pied, est mis au sol de manière rugueuse par Pepe. Impressionnante, l’intervention du Portugais d’adoption n’en reste pas moins sans conséquence pour le joueur d’Elche. L’arbitre sortira un carton jaune mérité sur une action dont Képler Laveran Lima Ferreria, aka Pepe, avait perdu l’habitude. Cette saison, avec Carlo Ancelotti aux commandes, le central merengue a perdu ses mauvaises habitudes. Celles qui lui valaient les qualificatifs de « peste » , de « boucher » ou encore de « terreur » . Apaisé, sans doute plus mûr, l’homme qui souffle aujourd’hui ses 31 bougies n’a pas pour autant perdu de sa puissance physique. Plus dans l’anticipation que la charge, le coup d’épaule que le coup de coude, il fait le bonheur de la meilleure défense européenne de 2014 – 3 buts encaissés en 14 matchs de Liga et Copa del Rey. À l’heure d’affronter les Teutons de la Ruhr en huitièmes aller de la Ligue des champions, Pepe fera donc ce qu’il sait faire de mieux : défendre, envers et contre tout.

Varane, de problème à solution

Cette soudaine unanimité peut étonner. D’autant plus que Pepe était sur le point de quitter le navire madrilène l’été dernier. En cause, des nerfs rarement sous contrôle, une proximité avec Mourinho et une nouvelle concurrence française. Soldat du Special One, le central portugais a été de toutes les batailles. De la série interminable des Clásicos de mai 2011 à son furieux coup de sang face à Getafe en 2009, Pepe a longtemps joué avec la patience du board madrilène. Lors de l’intersaison dernière, les arguments sportifs primaient. Après s’être désolidarisé de Mourinho à la fin de son règne, il s’est trouvé bien seul dans le vestiaire madrilène. D'où la saillie de Julien Cazarre à l'époque : « Pepe aurait été résistant en juin 45. » D’autant que face à l’explosion au plus haut niveau de Raphaël Varane, Pepe ne soutenait pas la comparaison technique et tactique. C’est oublier que le Portugais est un warrior. Alors, il a cravaché, s’est remis en selle et s’est laissé convaincre par Carlo Ancelotti de son importance.

Pour Pablo Polo, journaliste pour Marca, Pepe a avant tout acquis « une nouvelle maturité dans le jeu » : « C’était un joueur très dur, très provocateur qui était au cœur de nombreuses polémiques. Il est beaucoup plus calme dorénavant. » Il le doit avant tout à Carlo Ancelotti, qui n’a pu se passer de lui. Avec la blessure de Raphaël Varane et la longue convalescence qui s’en est suivie, Pepe a conservé sa place de choix aux côtés de Sergio Ramos. « Il a connu une période difficile, sa relation avec Mourinho s’est très mal finie, poursuit Pablo Polo. C’était devenu le "Mourinho du terrain". Ça ne l’a pas aidé, il n’arrivait pas à tout gérer. Avec Ancelotti, il doit seulement se focaliser sur le terrain. » De fil en aiguille, Pepe prouve à son nouvel entraîneur qu’il est indispensable. Il devient le deuxième joueur le plus utilisé de l’effectif derrière Di María, et son statut de titulaire par défaut devient celui d’un indéboulonnable. Car, mieux dans sa tête, il ne frise plus la correctionnelle avec les arbitres. A contrario de Sergio Ramos.

La préférence d’Ancelotti

Raphaël Varane de retour, Carlo Ancelotti devra de nouveau résoudre un énième problème de riche : qui du trio Ramos-Varane-Pepe s’en ira squatter le banc ? Pour le moment, l’Italien n’a pas encore eu à trancher dans le vif. L’ancien Lensois ne pouvant enchaîner deux matchs en une semaine, la réponse est repoussée. Alors que la période printanière s’approche, et sa légion de matchs capitaux, l’option préférentielle de Carlito semble être Pepe-Varane. Sergio Ramos, bien que capitaine du navire merengue, ne verrait pas son statut le protéger. Iker Casillas pourrait lui en parler. Toujours trop nerveux, trop suffisant, l’Andalou a pris un train de retard sur son alter-égo portugais. Si Pepe est toujours autant averti, ses interventions fleurent moins l’agression mais plus la robustesse. Désormais, lorsqu’il tombe au sol, ses crampons ne se retrouvent plus dans le torse de son adversaire. Sa relance, autrefois son gros point faible, s’est nettement améliorée. Avec Raphaël Varane, il formerait une charnière des plus complémentaires. Et des plus frisées.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Max_Payne Niveau : CFA
En fait il a arrêté de jouer à Call of Duty après ses matchs (il l'avait dit dans le mag SoFoot), il s'est mis aux jeux indés de puzzle/plateforme type Braid?
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Le style de Pepe est à l'opposé de celui de Thiago Silva mais, aussi, il peut être efficace sans avoir ni sa classe ni son élégance.
On peut voir l'influence du coach, avec un Mourinho et son esprit guerrier, l'agressivité de Pepe devient excessive et non contrôlable et le rouge suit. Avec un coach plus paisible et éduqué de Ancelotti, Pepe reste dans les clous et ses performances sont meilleures.
Ramos est quand même revenu à un très bon niveau depuis 2014.

Pour moi la charnière doit être Ramos-Varane.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
La vraie aubaine pour Pepe a surtout été la blessure au genou de Rafael. Sans ça, je pense sincèrement qu'il serait parti. Varane était son problème et Ramos celui du MoO. L’évolution dans son jeu en tout cas dans son agressivité plus "saine" apportée par Carlito était une impérative nécessité pour lui si il voulait faire de l'ombre au protégé de Zizou à son retour.
James Patt Hagël Niveau : CFA2
je trouve que vous dites n'importe quoi, pepe a toujours été un excellent défenseur, dur sur l'homme, un fin technicien et un très bon joueur de ballon. Il a été victime de sa réputation pendant l'ère mourinho (qui les poussait d'ailleurs, lui et le reste de l'équipe à etre exécrables sur un terrain), tout ça à cause d'un pétage de plomb en mondo vision sur un joueur qui l'a rendu fou pendant toute une rencontre. Maintenant qu'il a changé de coiffure, il faudrait dire qu'il est plus doux alors qu'il prend autant de carton?
Pepe a toujours été un bon défenseur, s'est souvent comporté comme un boucher, s'est calmé mais reste aggressif et c'est pas ce que l'on peut appeler l'"épicerie fine".
C'est sympa de grossir tous les traits comme ça mais c'est faux.
La plupart des clubs n'ont pas deux (voire un seul) DC au niveau, le Real en a 3 à très haut niveau, tant mieux. Il n'est pas question de départ ou autre, entre les suspensions, les blessures et les méformes, il n'est pas de trop d'avoir un grand remplaçant. Ce poste est trop précieux.
J'adorais ce mec! Il a subi la mauvaise influence de ramos.
Il est meilleur que lui footballistiquement mais niveau tricherie, il est moins vicieux et se fait souvent prendre.
Parce que Ramos, je ne l'ai jamais vu défendre en jouant au foot
Pepe s'est largement calmé, serein dans la relance et dans le 1vs1, commet moins de faute et anticipe mieux, pas de carton rouge... bref pour ceux qui regardent tous les matchs du Real je pense que ça parait évident. C'est Ramos qui fait flipper, capable de te commettre une faute à la Demichelis à tout instant si le match va mal.

Sinon arrêtez de porter la poisse, Pepe va se taper un sale match ce soir, SoPoisse...
J'aimerai bien qu'on le me prouve que Varane est meilleur que Pepe. Peut-être le deviendra t'il un jour, mais ces derniers matchs avant sa blessure étaient entachés d'erreurs grossières.

Bon sur sa réputation de boucher, je dirai que dire de Ramos alors ? Son gros problème oui reste ses pétages de plombs, ou comment régler ses comptes comme lors du dernier Real-Atletico ou Costa a voulu sortir les muscles et s'est bien fait -avec l'aide d'Arbeloa- rentré dedans.

Sur ses performances pures, à son top physiquement, il a toujours su répondre présent. Victime ou pas de sa réputation, il est un titulaire indiscutable en ce moment.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
son duel avec le brandao de l'atletico aurait pu se finir avec un rouge de chaque coté, donc nous dire qu'il s'est calmé.
il n'a pas eu une grosse blessure au genou l'an dernier? peut être avait il besoin de temps pour retrouver l'équilibre physique.
perso, si je devais choisir je mettrais ramos sur le coté sur les gros matches. ça reste quand meme le très haut niveau et je trouve les 3 ensembles très forts et permettant a un marcelo de jouer plus offensif.
Message posté par Ruud04
J'adorais ce mec! Il a subi la mauvaise influence de ramos.
Il est meilleur que lui footballistiquement mais niveau tricherie, il est moins vicieux et se fait souvent prendre.
Parce que Ramos, je ne l'ai jamais vu défendre en jouant au foot



Tu es sérieux ? vraiment sérieux ?
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Message posté par macdermot
J'aimerai bien qu'on le me prouve que Varane est meilleur que Pepe. Peut-être le deviendra t'il un jour, mais ces derniers matchs avant sa blessure étaient entachés d'erreurs grossières.

Bon sur sa réputation de boucher, je dirai que dire de Ramos alors ? Son gros problème oui reste ses pétages de plombs, ou comment régler ses comptes comme lors du dernier Real-Atletico ou Costa a voulu sortir les muscles et s'est bien fait -avec l'aide d'Arbeloa- rentré dedans.

Sur ses performances pures, à son top physiquement, il a toujours su répondre présent. Victime ou pas de sa réputation, il est un titulaire indiscutable en ce moment.


Avant sa blessure,Varane était bien meilleur que Pepe. Deux exemples SYMBOLIQUES me viennent à l'esprit pour illustrer mon propos. Il s'agit des deux rencontres de Copa de l'an dernier en 1/4 de finale contre le FCB. Le gamin pouvait museler Messi sans avoir besoin de laisser trainer un coude, une semelle ou marcher sur la main. Il avait un sacré sens de l'anticipation, de la vitesse et un vrai sens du placement sur les coups de pieds de coin adverse. Pour ne pas gacher le tout, il n'avait nulle besoin d'une agressivité borderline risquant de mettre son équipe à 10.C'est tout ça qui a fait de lui l'option défensive numéro 1 du MoO l'an dernier dans la charnière merengue à partir de la trêve hivernale.
Non Varane n'est pas surcoté.
Je suis pas trop l'actualité du Real mais je croyais que Varane était tombé en disgrâce après ses matchs de LDC où il a pris assez cher de la part de Lewandowski et Sneijder, non?
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 3
Pepe fait de la résistance!

A l'inverse d'un Thiago Silva qui s'apparente à un esthète de la défense, Pepe est dirty, au niveau de l'agressivité et de l'impact, c'est une autre école que les centraux qui distillent plus qu'il ne taclent.

Le mieux est d'avoir un central comme Pepe et un comme TS pour former une bonne charnière défensive.
kaysersoze09 Niveau : District
Message posté par Ruud04
J'adorais ce mec! Il a subi la mauvaise influence de ramos.
Il est meilleur que lui footballistiquement mais niveau tricherie, il est moins vicieux et se fait souvent prendre.
Parce que Ramos, je ne l'ai jamais vu défendre en jouant au foot


T'avais pas de télé en 2012?
Message posté par James Patt Hagël
je trouve que vous dites n'importe quoi, pepe a toujours été un excellent défenseur, dur sur l'homme, un fin technicien et un très bon joueur de ballon. Il a été victime de sa réputation pendant l'ère mourinho (qui les poussait d'ailleurs, lui et le reste de l'équipe à etre exécrables sur un terrain), tout ça à cause d'un pétage de plomb en mondo vision sur un joueur qui l'a rendu fou pendant toute une rencontre. Maintenant qu'il a changé de coiffure, il faudrait dire qu'il est plus doux alors qu'il prend autant de carton?


je plussoie et il a toujours eu une bonne qualité de relance, il formait une sacré charnière avec Bruno Alves dans l'équipe du portugal quand ce dernier était en forme
Il y a peu de temps le Mou prédisait que le "problème de Pepe s’appelle Varane"

J'ai presque envie de rire en relisant son comm', sinon Ramos est toujours au dessus de Varane, du moins pour le moment !
Pepe et Di Maria, les 2 joueurs en instance de départ cet été sont finalement ceux qui ont joué le plus de minutes sous l'ère Ancelotti. Comme quoi le départ pour le fameux "temps de jeu" ce n'est pas toujours une bonne idée.
il y a 42 minutes Knockaert joueur de l'année ? 1 il y a 1 heure Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 13
il y a 2 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 16 il y a 3 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 4 il y a 4 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 6 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 6 heures Hatem intime, épisode 2 64 il y a 6 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 8 heures La belle enroulée au Costa Rica 4 il y a 9 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 9 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 9 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 53 Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9
0 32