Pepe au PSG, ce serait fait

Modififié
Marca l'affirme, c'est sûr, Pepe va jouer au PSG l'année prochaine.

À un an de la Coupe du monde qu'il compte bien disputer, le défenseur portugais préfère rester compétitif et ne pas donner suite à des offres venant de Chine. Longtemps annoncé à l'Inter, il aurait trouvé un accord avec les vice-champions de France pour un contrat de deux ans. Ce serait Unai Emery, l'entraîneur parisien, qui aurait demandé à ses dirigeants d'insister sur ce dossier pour ne pas laisser le défenseur du Real filer à l'Inter. L'affaire se serait décantée à Cardiff, samedi dernier, où Nasser Al-Khelaïfi a rencontré Jorge Mendes, l'agent de Pepe.

Le premier gros coup du mercato parisien ? TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ca pour le coup ca serrait un vrai beau coup du PSG.
Bon apres c'est pas vraiment le secteur le plus en manque, mais c'est vraiment un grand joueur et surtout une gueule dont le PSG a cruellement manqué en LDC.
Vollstrecker Niveau : District
Pepe pourrait avoir un impact énorme sur le mental collectif dans les grands moments, ce que Thiago Silva a eu du mal à faire cette saison.
Arrêtes, depuis 5 ans avec cette défense on a pris des buts à tous les matchs à domicile en phase à élimination directe. Et la seule fois ou on en a pas pris, on en a pris 6 à l'extérieur. Bien sur que de l'expérience et de la hargne ferait du bien et seraient essentielles dans ce secteur !
2 réponses à ce commentaire.
mixmaster Niveau : DHR
Pepe, Thiago Motta, il ne manque plus que Diego Costa !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  15:28  //  Tifoso della AS Rome
Ah oui, bien vu!
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  15:55  //  Amoureux du Qatar
Note : 1
Une dernière pige en Europe pour Felipe Melo aussi.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Et Cahuzac, puisque ça manque encore de vice et que le club est apparemment encore trop populaire... Cyril Rool peut même entrer dans le staff.
mixmaster Niveau : DHR
Le Brésil n'en aurait p-ê pas pris 7 avec cette triplette !
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
On avait Zlatan auss il y a pas longtemps. Il est pas mal dans le genre non plus.
5 réponses à ce commentaire.
Donc Kimpembe va passer 4e dans la hiérarchie ? Dommage je l'ai toujours trouvé bon quand je l'ai vu joué
Paris a besoin de doubler tous les postes s'il veut être une grande équipe.
Un joueur comme Pique va apporter de l'expérience, du vice et de l'engagement dans cette défense parisienne qui en manque cruellement.
J'ai écrit Pique mais je voulais dire Pepe, je peux pas encore modifier mes messages ^^
Orso94210 Niveau : CFA
Certainement notre meilleur central cette saison. Et je le dis depuis Novembre. A l'aise techniquement. Il casse des lignes par ses relances ou montées ball au pied. Bluffant, le gamin.

Après comme Marquinhos il y a deux ans, il joue environ un match sur trois. Et être titulaire indicutable, c'est un autre métier.

Marqui a montré cette saison qu'il avait eu du mal à passer ce cap pour le moment. Il pourrait en être de même pour King Pembe.

Mais c'est vrai que c'est fatiguant cette politique du club qui semble brider certains jeunes. Pourquoi mettre un Krykwyokzyawyk dans les pattes de N'Kunku, alors qu'au final c'est ce dernier qui finit par lui prendre ses minutes? Pourquoi mettre un Jese dans les pattes d'un Augustin ?
Avoir Pepe comme prof pourrait bien lui faire passer ce dernier palier, et pas sur qu'un des deux brésiliens ne parte pas ;)

Marquinhos garde une belle cote, il serait peut-être sacrifié, le Psg a besoin de jeunes formés au club, pour l'identité et aussi les fameuses listes Uefa.
Nkunku les seuls fois où il a été pas mauvais c'est quand il a joué ailier gauche, c'est pas Krychowiak qui l'a gêné.

Sinon Pepe je trouve ça très bien, mais évidemment, c'est conditionné à la gestion que va en faire Emery. Pour moi, la seule bonne manière, c'est de "forcer" un peu la concurrence, en faisant énormément tourner à ce poste (pas de bouteilles d'eaun de minutes de jeu ou quoi). Limite, deux charnières différentes qui jouent une fois sur deux
Orso94210 Niveau : CFA
Ah, non !!!

C'est vrai que les deux profils sont différents, Nkunku plus mobile et technique, mais à part deux matches en coupe où il a joué sur les côtés, Knunku a toujours été aligné dans le coeur du jeu. Et déjà sous Blanc.
Note : 3
En quoi est ce que prendre Pepe serait nécessairement brider Kimpembe ? Vu la différence d age, le club n est pas en train de mettre un rival dans les pattes de Kim ou de Marqui. Il ne va pas jouer tous les matchs, puis d ici deux ans normalement c est terminé. Ou alors c est qu il s impose et là bah c est que nos jeunes n assurent pas.
S'ils ne sont pas prets à supporter la concurrence d un briscard de 35 ans, ma foi...pas comme Sirigu où là, pour le coup, le recrutement de Trapp était pour le faire dégager.

Et vu l expériences de Pepe ainsi que sa mentalité, il pourrait apporter beaucoup à nos DC qui ont quand meme une légère tendance à se faire dans le froc plusieurs fois par an. Leader de vestiaire, vu que c est la foirfouille niveau cojones, et quelques ruses à apprendre à Kim-marqui (voir Silva) niveau métier, je trouve ca tout bénef.
Orso

Oui, et au milieu je ne l'ai jamais trouvé particulièrement intéressant ^^. Ailier gauche c'est pas son poste, mais au moins il faisait des appels intéressants.

Sinon, faudrait pas s'emballer sur Pepe, ça vient déjà d'être démenti par goal.com, le parisien et un compte twitter qui l'annonçait vient d'effacer son tweet -> ascenseur émotionnel =)
Orso94210 Niveau : CFA
@Paul

On est d'accord. C'est un milieu technique qui peut dépanner sur un côté.

Mais t'es difficile, alors. Je le trouve mobile, intéressant techniquement. Avec une qualité de frappe qui manque dans notre milieu... Et puis un gamin de 17-18 ans qui arrive à exister au plus haut niveau, ça peut être prometteur. Mais bon, j'ai souvent tendance à m'enflammer aussi sur les jeunes.

C'est fou quand même l'intégrité du journalisme sportif (oxymore). Tu t'abrites dérrière l'utilisation du conditionnel, et tu peux sortir n'importe quelle info et bidon sans avoir à jamais t'en excuser...

Dommage si ça se fait pas. Rajouter du mental de la grinta et du vice à notre défense centrale pour 0€, ça aurait été une super-affaire. Et par les temps qui courent...
Techniquement il n'est pas mauvais c'est sûr, mais il apporte quand même très peu dans la construction. J'ai l'impression que comme un certain nombre de milieux qu'on a en France, ça peut devenir un type intéressant proche de la surface adverse, mais pas spécialement habile dans tout ce qui est sortie de balle, conservation, construction etc.

Enfin, il a bien le temps d'évoluer dans un sens comme dans l'autre en fonction de son parcours
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Moi Jeu

[...] le Psg a besoin de jeunes formés au club, pour l'identité et aussi les fameuses listes Uefa. [...]

En même temps, il faudrait que le club le prenne aussi en ligne de compte (Doucouré, Zagadou, Mendy, Dembélé, et tant d'autres...).
@pepère

Je sais bien :(

Tu prêches un convaincu , il y a aujourd'hui 4/5 jeunes formés au club qui pourrait rentrer dans la rotation en plus de Rabiot, Aréola(?),Augustin et Kimpembe, mais le club va chercher des joueurs de seconde zone, qui n'apporte pas plus, coûtent très cher et prennent leur place...

Mais bon, c'est ça d'avoir Jorge Mendes comme DS...
12 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7