Pep, Zizou et l'art de la patience

Voilà des années que Pep attendait que le miracle se produise enfin. Cette semaine, Zidane est venu à Munich prendre conseil auprès de lui. Qui est le maître, qui est l'élève ? Les apparences sont souvent trompeuses.

Modififié
81 50
Il y a des êtres sur Terre qui n'ont jamais vu Zinédine Zidane jouer au football. Ce constat est douloureux. Maintenant qu'on a vieilli, on se demande toujours comment autant de gamins peuvent aujourd'hui faire rouler le cuir sur le bitume sans que jamais on ne les entende hurler ces deux syllabes merveilleuses. Les gamins de maintenant jouent à être Pogba, Messi, Cristiano, Neuer. Jamais plus à être Zizou. Voilà ce qui nous fait le plus vieillir. Cette sensation pénible s'aggrave à mesure qu'à la télévision on le filme tantôt en costume élégant, tantôt en survêtement floqué du sceau du Real Madrid. Il est parfois assis au premier rang (celui des anciens) d'un bus remplis de joueurs (beaucoup plus jeunes que nous), parfois à la droite de Carlo Ancelotti (entraîneur à cheveux blancs), parfois même en réunion de promotions avec les vieux camarades Willy Sagnol et Bernard Diomède (dangereusement bedonnants). On nous dit aujourd'hui qu'il a plus de quarante ans et qu'il est devenu l'entraîneur de la réserve du Real Madrid. Mensonges. Dans nos mémoires, il joue encore. D'ailleurs regardez-le bien, comme ces héros qui ne semblent avoir été absents que quelques heures et l'ont été en fait pendant plusieurs siècles, Zidane est un magicien qui, pour ne pas trop nous brusquer, a gardé exactement la même silhouette svelte et affûtée qu'il avait la dernière fois que nous l'avions vu sur un terrain. Nous étions toujours jeunes, la preuve, il n'avait pas changé.

Au nom de Michel


Pep Guardiola et Zinédine Zidane n'ont qu'un an d'écart, mais quand en juin 2000, les deux futurs chauves s'affrontèrent en quart de finale de l'Euro 2000 lors d'un France-Espagne mythologique, le premier semblait déjà lourd et vieilli quand le second, au sommet de sa gloire, virevoltait devant la défense adverse. Ce jour-là, il avait dansé sur la péninsule. Alors, quand mardi dernier, ces deux hommes s'étaient retrouvés à la faveur d'une visite d'étude et de courtoisie de Zizou à Munich, Pep, se remémorant les dernières minutes de ce match, lui avait certainement raconté cette histoire. Un jour de 1986, un petit ramasseur de balle du FC Barcelone (Pep avait alors 15 ans) avait couru vers Michel Platini, son idole d'enfant, pour lui réclamer son maillot à la fin d'un match de Coupe d'Europe Barcelone-Juventus. Michel s'était refusé aux prières de ce gamin turbulent et avait regagné rapidement les vestiaires, abandonnant l'adolescent à son désespoir. Quand quatorze années plus tard, à la fin de ce France-Espagne, Pep s'était tourné à nouveau vers le meneur de jeu français de l'équipe de France et de la Juventus, cette fois-ci c'est bien Zizou qui lui avait tendu son maillot pour l'échanger avec lui, Pep - il ne sait toujours pas pourquoi - s'était même mis à le vouvoyer en italien. « Ce fut un plaisir pour moi de jouer contre vous, lui dit-il timidement, un jour peut-être le ferons-nous ensemble. » Zizou n'avait rien dit. Mais Pep, le maillot du Français à la main, regagna le vestiaire espagnol le sourire au cœur et l'âme apaisée. Zidane venait de consoler un terrible chagrin d'enfant.

Xavi + Iniesta = Zidane


Pep Guardiola a depuis ce jour dédié de nombreuses pages d'éloges en l'honneur de son collègue français. En 2001, il lui dédia un chapitre de son livre de souvenirs (J. Guardiola, La Meva gent, el meu fútbol). Ce qu'il voyait dans cette silhouette dégingandée et cette façon toute personnelle de caresser le ballon plutôt que de le frapper, c'était le football dont il rêvait et qui, quelques années plus tard, se réincarnerait dans la façon qu'aura Xavi Hernández de toujours lever la tête deux fois avant de décider, dans la délicatesse avec laquelle Andrés Iniesta exécutera ses doubles contacts au milieu d'une forêt de jambes adverses. Zidane était venu cette semaine prendre des leçons de football auprès de Pep, pourtant c'est Pep qui, depuis toujours, avait été son élève. Il y avait dans son football intuitif et aérien, tout ce que Guardiola enseigne aujourd'hui à ceux qu'il entraîne. « Zidane, écrivait-il alors, maîtrise le temps et sait exactement quel est le rythme qu'exige chaque match. Et, comme il le connaît parfaitement, sait aussi toujours très exactement ce qu'il doit faire du ballon quand il le reçoit. Il est parfait et fait exactement tout ce que j'admire dans le football (…). S'il doit dribbler, il dribble ; s'il doit frapper, il frappe ; s'il doit passer, il passe. Et ceci, mes amis, c'est le plus difficile : savoir à tout moment ce qu'il faut faire.  »

En attendant Van Morrison


Pep lui avait ensuite sûrement raconté qu'en 2006, il s'était installé seul à son bureau et avait glissé un disque de Van Morrison dans une chaîne Hi-Fi (Here I am again) quelques jours avant cette maudite finale de Coupe du monde. Ce 9 juillet 2006 dans El Pais, il publia une tribune mélancolique suppliant les dieux du football de le faire changer d'avis et de le lui laisser encore quelques mois ou quelques semaines. Après ce match « il a dit qu'il partirait, avait-il soupiré. Peut-être parce qu'avant ce Mondial, il s'était trop ennuyé. L'ennui finit toujours par nous vaincre. Pourtant, Michael Jordan était un jour parti pour finalement revenir. Maradona aussi, parti puis revenu (…). Attendons-le » . Alors, devenu entraîneur, Pep prêcha la patience de la construction, l'art délicat de la possession de balle au milieu de terrain comme si Zidane n'avait jamais disparu du football et qu'à tout moment il pouvait revenir prendre sa place dans le milieu de terrain qu'il avait organisé pour lui juste devant ses yeux. À une époque où tous les autres mourraient pour la vitesse, pour les transitions rapides et les contre-attaques fulgurantes, Guardiola fit l'éloge de l'indolence et de la possession. Y aurait-il eu ce Barça, ce Bayern, si Pep n'avait à ce point admiré Zidane et son football ? Alors, pour le remercier de sa patience, une nouvelle fois le magicien Zizou arrêta le temps et lui revint. C'était cette semaine à Saberner Strasse, au centre d'entraînement du Bayern Munich. Une prière d'enfant venait d'être exaucée.

Par Thibaud Leplat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Article délicieux.

J'ajouterais que pour être certain de garder que l'on ne voit pas le passage du temps sur sa silhouette, Zidane a eu le bon gout de patiner tôt son visage et d'adopter une calvitie précoce. Un vrai gentleman.
Note : 11
Guardiola le footballeur a vieilli plus vite que Zidane , mais c'est normal en 1992 déjà il était un pilier de la dream team de Cruyff.
jusqu'en 1997 et son départ à la Juve ,à 25 ans !, Zidane a très peu tutoyé le très haut niveau.
C'est comme le déclin inexorable d'Iniesta, il n'a que 30 ans, doit être relativisé au regard de ses années au plus haut niveau.

Maintenant une chose paraît évidente :Zidane, le joueur en équipe de France, que je distingue du joueur de club, est la référence mondiale de ces 20 dernières années.
Shevchenko Niveau : CFA2
Le déclin d'Iniesta, c'est un peu précoce pour en parler. Il est vrai qu'il sort d'une saison délicate mais il fait partie de ces joueurs comme Xavi, Riquelme, Zidane ou d'autres qui n'ont pas besoin de vitesse pour bien jouer.

Le schéma tactique qui laisse plus les clés du jeu à Messi, Neymar et Suarez lui convient sans doute moins mais si un des trois venait à se blesser pour une finale, vous verriez Iniesta finir homme du match avec un goal, une passe décisive et une chiée de dribbles plus beaux les uns que les autres.

Sinon très bel article, on ne mesure pas toujours que des champions comme eux ont aussi leurs idoles même contemporaines.
A propos de ce quart de finale France-Espagne, je me souviens de Zidane répondant aux questions des journalistes après la rencontre, revêtu du maillot de Guardiola (numéro 4 si ma mémoire est bonne). Au présentateur qui lui demandait pourquoi il portait ça, il avait répondu que c'était parce qu'il avait beaucoup d'admiration pour Pep. Le respect était donc mutuel !
Bravo, c'est bien écrit.

C'est beau que deux icônes de clubs tellement opposés dans la vie publique, se rejoignent sur l'essentiel: le football et l'esprit.
@shevchenko... Pour l'amour du dieu laisse tomber "le déclin d'Iniesta et de xavi", "les clés du jeu du Barca" et autres... laisse nous savourer cet article !
Guardiola etait vraiment un grand joueur? Je l'ai pas beaucoup vu joueur mais dans mes souvenirs, c'etait un bon joueur pas plus! Eclairez-moi s'il y en a qui l'ont assez vu
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Guardiola, c'était le joueur trop lent, trop lourd, que personne n'a jamais su s'il avait fait un bon match, analyser sa prestation.

Mais c'est le joueur dont chaque entraineur du Barça, mettaient en 1er pour faire son 11. Un joueur dont le rendement de l'équipe baissait quand il n'était pas là.

Bref, un joueur très important, très tactique, que peu de gens savaient mesurer l"importance dans un collectif (dont moi) car n'ayant pas de culture tactique développer.
Shevchenko Niveau : CFA2
Message posté par amine
@shevchenko... Pour l'amour du dieu laisse tomber "le déclin d'Iniesta et de xavi", "les clés du jeu du Barca" et autres... laisse nous savourer cet article !


Au temps pour moi, je suis amoureux des esthètes et ils mériteraient tous d'avoir un article comme celui-là!
Ronahldoignon Niveau : National
Note : 2
C'est tellement parfait comme réunion.
J'espère que Zidane aura un parcours proportionnel à celui de Guardiola.
Guardiola était un excellent joueur et est devenu un entraineur de génie.
Zidane était un joueur de génie j'espère donc qu'il sera au minimum un entraineur cosmiquement divin.
Message posté par El_blanco
Guardiola etait vraiment un grand joueur? Je l'ai pas beaucoup vu joueur mais dans mes souvenirs, c'etait un bon joueur pas plus! Eclairez-moi s'il y en a qui l'ont assez vu


Guardiola ? un visionnaire du jeu !!!

Regardez ces 2 videos et vous comprendrez qu'il est le père ( grand fère ?) spirituel de Xavi- Iniesta


https://www.youtube.com/watch?v=CKXDoh60MzM

https://www.youtube.com/watch?v=Ef-p2vuc-OQ
A quand un article sur sa contrefaçon, le terrible tacticien qui sévit dans le 42!

Ce fut également un joueur mémorable...
Ronahldoignon Niveau : National
Note : 11
Message posté par halfcab
A quand un article sur sa contrefaçon, le terrible tacticien qui sévit dans le 42!

Ce fut également un joueur mémorable...


En fait c'est marrant parce que t'es tellement pas drôle qu'au final t'en deviens presque encore moins drôle.
Et ça a le don de bien me faire marrer.
Il y a pas longtemps il y avait une vidéo de lui en train de faire un toro avec Bale, Ronaldo et Modric je crois. Rien à faire, le plus classe c'est lui balle au pied, pas d'a coup, de chichi, simplement fluide.
Bel article. J'ai pleuré.

Zizou tu me manques!
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA
Note : 3
Message posté par aerton
Guardiola le footballeur a vieilli plus vite que Zidane , mais c'est normal en 1992 déjà il était un pilier de la dream team de Cruyff.
jusqu'en 1997 et son départ à la Juve ,à 25 ans !, Zidane a très peu tutoyé le très haut niveau.
C'est comme le déclin inexorable d'Iniesta, il n'a que 30 ans, doit être relativisé au regard de ses années au plus haut niveau.

Maintenant une chose paraît évidente :Zidane, le joueur en équipe de France, que je distingue du joueur de club, est la référence mondiale de ces 20 dernières années.


Départ des Girondins en 96 à 23 ans, 24 fêtés pendant l'Euro 96.
Donc en reprenant ça donne : "il part à 23 ans avec une finale UEFA en poche, preuve de sa précocité" ;-)))
NouveauEnVille Niveau : District
Message posté par aerton


Guardiola ? un visionnaire du jeu !!!

Regardez ces 2 videos et vous comprendrez qu'il est le père ( grand fère ?) spirituel de Xavi- Iniesta


https://www.youtube.com/watch?v=CKXDoh60MzM

https://www.youtube.com/watch?v=Ef-p2vuc-OQ





J'AIME LE FOOT ET SES BEAUX GESTES MERDE!!!!!
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
81 50