1. // Coupe du Roi
  2. // Real/FC Barcelone

Pep, Piqué, Messi et l'hymne

Modififié
0 9
Bien loin des déclarations houleuses de Mourinho, Pep Guardiola reste quant à lui dans son style bien caractéristique : la courtoisie.

Et il en a encore fait usage aujourd'hui, à J-1 de la finale de la Copa del Rey. Interrogé sur le geste d'humeur de Leo Messi en fin de match, et la présumée attitude agressive de Piqué à la fin de la rencontre, Pep a volé à leur secours. « Je n'ai pas parlé avec Messi mais son comportement ne fait pas de doute. Si quelqu'un a été offensé, je m'en excuse » . Concernant le mec de Shakira, Pep « nie tout, et ce que m'a dit Piqué, c'est parole d'évangile » . En bon concitoyen espagnol, il a tenu à préciser que « l'hymne espagnol doit être respecté, tout comme l'entrée du roi dans le stade » .

Pas sûr que tous les supporters catalans présents à Mestalla demain soient du même avis.


RD

Achetez vos billets pour le FC Barcelone maintenant !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

quelles déclarations houleuses de mourinho ? depuis des mois c'est les culés qui provoquent ! récemment valdès et le 'noir et blanc', rosell et 'un autre 5-0', daniel alves qui critique ronaldo... ça a été comme ça toute l'année, les soi-disant anges barcelonnais et les soi-disant provocateurs madrilènes, alors qui si on regarde de plus près...
En fait tu lis pas la presse espagnole toi ?
Comment va ti il lire la presse español ? il faut peut etre connaitre cette langue avant no?
Bref D. d'abords c'est eux qui ont commencé,meme que ouai, meme que c'est des mechants et des vilains, et que ils doivent mourir ceyx du barça, t'as oublié aussi de terminer ta prose par point barre.
Sinon j'attend aussi ceux qui vont critiquer les enculé de catalans qui sifflent l'hymne español et le roi. POur rappel, y a d'autres español qui sont contre une monarchie dans un pays en pleine crise economique.
Mais bon les mechants c'est les catalans, c'est D. qui le dit ! oui oui !
j'ai jamais dit que les catalans étaient méchants. j'ai simplement dit que ça s'allume de tous les côtés et peut-être même plus du côté barcelonais. moi j'adore ça la polémque, les disputes, etc. ce qui m'énerve c'est les discours des choqués genre "mourinho ohlala il provoque" etc. Or en espagne personne a le monopole de la provoc.
sinon à part ça t'essayeras de me trouver le rapport entre mon commentaire avec la crise économique et les monarchistes... parce que là...
Le Barca est aussi pourri que le Real. La différence c'est que les médias adorent pomper le dard des premiers et cracher sur les seconds. Ca fait vendre. Mais au final, les deux sont aussi indigeste en matière de comportement...
Je souscris à D. Il y a une grande injustice dans la transcription des paroles du Général de Setubal. Seuls les lusophones peuvent pleinement apprécier la qualité de sa prose et la clarté de ses analyses. Les autres, majoritaires malheureusement, ne retiennent qu'à dessein des bribes de phrases déformées et déformant la valeur du grand chef de guerre. C'est une grande perte.
Ben moi je m'en fou, je vais en énerver pas mal, mais Guardiola c'est la classe, et Mourinho est la pleureuse du service (même si je le kiffe comme entraîneur). Dire que Daniel Alves provoque Ronaldo c'est vraiment se foutre de la gueule du monde !!! Daniel Alves remet Ronaldo à sa place, ça oui !!! CR7 a tellement parlé avant le premier match en novembre, qu'il est reparti avec une pillule 5-0 dans les valises (forcément c'est pas Malaga en face !) tout en étant imbuvable sur le terrain tant sportivement (perso, croqueur, inefficace) que niveau comportement (agression sur Guardiola). Marcelo et Ronaldo ce sont les deux petites salopes du Real: une qui simule à chaque occasion (pui saute dans les bras de son coéquipier quand il obtient un péno) et l'autre qui s'occupe plus de son physique et fait preuve d'une arrogance sans limite qui d'ailleurs commence à emmerder ses coéquipiers, chose qui est improbable à Barcelone, un club familial, sympa avec des "vraies" valeurs et pas les millions dépensés par l'autre débile de Pérez qui ne comprend rien au foot. Ah oui j'ai oublié la dernière pute, Pepe, un boucher qui n'a pas sa place sur le terrain de foot.
Allez traiter moi de footix rien à branler, au moins j'ai vu pas mal de matches et connais un peu l'histoire des deux clubs pour juger ce Real qui n'a plus d'identité véritable (j'en étais fan à l'époque de Raul, Morientes, Mijatovic, Suker, Seedorf... une équipe qui avait du coeur!).
Faudrait peut-être arrêter la vision manichéenne du clasico : Le Barça c'est les gentils, un club familial (???), sympa (?) avec des vraies valeurs (l'indépendance de la Catalogne ?) parce qu'ils ont formé des joueurs et n'achètent jamais personne (Remember Ibra, Chygrynsky, Villa ?), et le Real c'est trop des salauds, Ronaldo il embête ses coéquipiers (?).

C'est bien filoubifrance. Tu étais fan d'une équipe construite en sortant le chéquier, tout comme maintenant (Suker + Mijatovic + Roberto Carlos + Seedorf - et je laisse de côté Illgner, Panucci, la blague Secretario) qui sont tous arrivés la même année. Une équipe qui avait du coeur ? On les appelait pas "La Quinta del Ferrarri" pour rien hein.
Biensûr qu'au Barça tout n'est pas parfait ! Biensûr qu'il y a eu des erreurs de recrutement, Ibrahimovic en pôle position (un transfert qui a mon avis est clairement dû à la volonté du club de concurrencer le Real Madrid qui venait d'enrôler Ronaldo+Kaka sur la scène médiatique, ce qui est regrettable). Mais le Barça, c'est aussi et surtout 8 joueurs titulaires formés au club (+4 remplaçants), c'est une formation de jeunes de qualité (le Real a sorti combien de bons joueurs ces dernières années de Castilla ?), qui partagent depuis leur plus jeune âge la même philosophie, ce qui leur permet d'évoluer et de s'adapter plus facilement aux exigeances du club en général et de l'équipe première en particulier. Même Villa, pour qui une grosse somme a été dépensée, a réussi parfaitement à se fondre dans ce collectif. On ne peut pas en dire de même du Real Madrid: un gros déchet de joueurs et entraîneurs; un véritable gaspillage ! Robben, Van der Vaart et Sneijder peuvent en témoigner. Même des icônes commes Raul ou Guti sont mis de côté comme des malpropres. Ce qu'il y a de plus marrant, c'est que Pérez s'est déjà chié dessus une fois avec sa politique de "des Zidane et des Pavon" avec une seule Ligue des Champions et une équipe composée de Ballon d'Or en attaque payés en millions d'euros et un banc rempli de jeunes joueurs sans expérience (Pavon, Meija, Portillo) en plusieurs années de règne. Les socios madrilènes lui ont fait de nouveau confiance, résultat: Kaka+Ronaldo pour 160 millions et 0 titres la première année, un changement d'entraîneur + encore des transferts à n'en finir. Non, franchement diffile d'avoir de la sympathie pour cette équipe.
A l'époque de la fin des années 90, t'avais des mecs comme Hierro, Sanchis et Raul, garants de la philosophie du club. Les Roberto Carlos, Suker ou Mijatovic n'étaient pas achetés pour faire du bling-bling mais pour améliorer l'équipe et n'ont pas coûté bien cher.. Au moins, à l'époque l'objectif sportif prédominait sur le côté marketing...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le poulpe annonce le Real
0 9