Pep Guardiola voulait diriger la Seleção

Modififié
3 19
Pep Guardiola a des rêves. Et parfois, il les partage.

C'est en tout cas ce qu'a confié l'ancien gardien brésilien de l'AS Roma, Júlio Sérgio. Dans une interview accordée à ESPN, le portier auriverde raconte une petite partie de son stage d'entraîneur, effectué à Munich : « Il m'a dit qu'il rêvait un jour d'entraîner la Seleção, et qu'il accepterait immédiatement l'invitation. Il souhaitait diriger le Brésil lors du Mondial. »

En 2012, après le limogeage de Mano Menezes de la Seleção, les médias brésiliens avaient tenté la rumeur Guardiola, mais la tête de la sélection a finalement porté une moustache, en la personne de Luiz Felipe Scolari. Dommage pour le Brésil, car Pep, à en croire Júlio Sérgio, avait une intuition : « Il m'a affirmé qu'il aurait gagné la compétition avec Neymar. »

Scolari l'a aussi eu, sauf en demi-finales.
KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

I have a dream...
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
Aucun entraineur ne pouvait gagner avec fred et jo.
Si c'est vrai ça la fout mal pour l'Espagne. Après je trouve que Guardiola a plus le profil du manager perfectionniste qui règle son équipe au poil de cul plutôt que celui de sélectionneur qui bricole avec son effectif et dont le principal taff est d'insuffler une mentalité davantage qu'une identité ou un système de jeu.

Enfin pour le coup je prendrais plus Simeone ou Mourinho que Guardiola ou Wenger si j'étais un président de fédé.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 19