Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Pep Guardiola à fond sur Virgil van Dijk ?

Modififié
Pep Guardiola va-t-il apporter de l’eau au moulin de José Mourinho ?

Mardi, en conférence de presse, le Portugais de Manchester United accusait son homologue espagnol de Manchester City d’acheter des latéraux aussi chers que des attaquants.

Ce qui, sur le papier, n’est pas totalement faux quand on regarde certains transferts effectués par les Citizens l’été dernier : Benjamin Mendy pour 57,5 millions, Kyle Walker pour 51 millions, Danilo pour 30 millions... En 2016-2017, déjà, Guardiola s’était fait remarquer en recrutant John Stones, le défenseur central qui jouait alors pour Everton, pour près de 56 millions d’euros.


Ce matin, la presse anglaise, dont le Telegraph, se fait l’écho de l’intérêt de Manchester City pour un autre défenseur central : Virgil van Dijk, le Néerlandais de 26 ans qui évolue à Southampton. Très convoité, notamment par Liverpool, Chelsea et Barcelone, Virgil van Dijk pourrait finalement leur mettre une disquette et rejoindre l’escouade de Guardiola – qui cherchait déjà un autre défenseur central l’été dernier. Et comme l’argent tombe du ciel à Manchester City, on parle d’une somme comprise entre 60 et 70 millions d’euros pour faire céder Southampton.

Une belle somme qui aurait sans doute permis à José Mourinho de se dégoter un petit attaquant supplémentaire sur le marché des transferts.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 85
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom