Pentecôte : « Le groupe est content pour Gignac »

Pendant que Toulouse enchainait sa quatrième victoire de rang à Nancy, son attaquant Xavier Pentecôte, blessé, était au stade Didier Deschamps à Bayonne, où les locaux recevaient Bastia en National. L'occasion de tchatcher un peu.

Modififié
0 0
Des regrets de ne pas être de la victoire à Nancy ?

Personnellement, c'est embêtant parce que j'avais une carte à jouer. Mais ce n'est pas parce que j'ai laissé passer une chance que j'ai envie que l'équipe se casse la gueule. Je suis blessé, c'est une perte de temps, mais rien de plus. Je ne suis pas inquiet pour mon retour au haut niveau. Le club a recruté Tafer, c'est une bonne chose. De toute façon, avec le départ de Gignac, on avait besoin de quelqu'un devant.


Comment le groupe a-t-il vécu le départ de Gignac d'ailleurs ?

Bien. On savait qu'il avait des envies d'ailleurs, surtout de l'OM. Mais on savait que le président n'avait pas envie de faire d'effort donc on se disait qu'à tout moment, il restait avec nous. Au final, le groupe est content pour lui. En même temps, on gagne, donc la transition ne peut pas mal se passer.


A l'image de Didot, le TFC semble bon une année sur deux.

Toulouse, c'est toujours un groupe de jeunes joueurs. Mais on a besoin avant tout d'être une équipe. Comme il y a deux ans, on prend un bon départ. On dit qu'Etienne Didot est le baromètre mais c'est toute l'équipe qui est comme ça. C'est tous les deux ans. Donc cette année, c'est à Toulouse qu'il faut être.


Justement, toi, quand est-ce que tu seras de retour ?

Il me faut bien 6 mois, donc février. Comme j'ai déjà été blessé, je sais qu'il ne faut pas précipiter les choses. Après, il restera encore des matchs. Donc dans les mois qui viennent, dès que j'ai un week-end, j'essaierai de me rendre à Furiani pour supporter le Sporting Club de Bastia. Même si ça me vaut de me faire chambrer par mes coéquipiers toulousains. Ils disent que je ne peux marquer qu'en Corse. Il faut que je revienne dans ce stade de toute façon.


La Coupe de la Ligue pourrait t'offrir un Bastia – Toulouse...

Dans un match de coupe, tout peut arriver. Pour Toulouse, c'est vrai, ce serait plus intéressant de jouer une Ligue 1. Pour Bastia, vu l'effectif, il est important de ne pas se cramer et de se concentrer sur l'objectif principal, la remontée. Mais moi, un Bastia – Toulouse, ça m'irait très bien.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ce qu'il faut retenir
0 0