Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Pentecôte : « Le groupe est content pour Gignac »

Pendant que Toulouse enchainait sa quatrième victoire de rang à Nancy, son attaquant Xavier Pentecôte, blessé, était au stade Didier Deschamps à Bayonne, où les locaux recevaient Bastia en National. L'occasion de tchatcher un peu.

Modififié
Des regrets de ne pas être de la victoire à Nancy ?

Personnellement, c'est embêtant parce que j'avais une carte à jouer. Mais ce n'est pas parce que j'ai laissé passer une chance que j'ai envie que l'équipe se casse la gueule. Je suis blessé, c'est une perte de temps, mais rien de plus. Je ne suis pas inquiet pour mon retour au haut niveau. Le club a recruté Tafer, c'est une bonne chose. De toute façon, avec le départ de Gignac, on avait besoin de quelqu'un devant.


Comment le groupe a-t-il vécu le départ de Gignac d'ailleurs ?

Bien. On savait qu'il avait des envies d'ailleurs, surtout de l'OM. Mais on savait que le président n'avait pas envie de faire d'effort donc on se disait qu'à tout moment, il restait avec nous. Au final, le groupe est content pour lui. En même temps, on gagne, donc la transition ne peut pas mal se passer.


A l'image de Didot, le TFC semble bon une année sur deux.

Toulouse, c'est toujours un groupe de jeunes joueurs. Mais on a besoin avant tout d'être une équipe. Comme il y a deux ans, on prend un bon départ. On dit qu'Etienne Didot est le baromètre mais c'est toute l'équipe qui est comme ça. C'est tous les deux ans. Donc cette année, c'est à Toulouse qu'il faut être.


Justement, toi, quand est-ce que tu seras de retour ?

Il me faut bien 6 mois, donc février. Comme j'ai déjà été blessé, je sais qu'il ne faut pas précipiter les choses. Après, il restera encore des matchs. Donc dans les mois qui viennent, dès que j'ai un week-end, j'essaierai de me rendre à Furiani pour supporter le Sporting Club de Bastia. Même si ça me vaut de me faire chambrer par mes coéquipiers toulousains. Ils disent que je ne peux marquer qu'en Corse. Il faut que je revienne dans ce stade de toute façon.


La Coupe de la Ligue pourrait t'offrir un Bastia – Toulouse...

Dans un match de coupe, tout peut arriver. Pour Toulouse, c'est vrai, ce serait plus intéressant de jouer une Ligue 1. Pour Bastia, vu l'effectif, il est important de ne pas se cramer et de se concentrer sur l'objectif principal, la remontée. Mais moi, un Bastia – Toulouse, ça m'irait très bien.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
À lire ensuite
Ce qu'il faut retenir