Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  • Portugal-Maroc Aujourd'hui à 14:00
  • Uruguay-Ar. Saoudite Aujourd'hui à 17:00
  • Iran-Espagne Ce soir à 20:00
  1. //
  2. // 25e journée

Pendant ce temps-là, en bas du classement

En Italie, on sait déjà que l'Inter sera champion. Ce que l'on sait moins, ce sont les noms des malheureux qui iront expier leur peine en Serie B. Et là, la course est un peu plus serrée. Etat des lieux.

Modififié
D'abord, il y a Sienne. Pour faire court, le Grenoble local, en à peine mieux. En 24 matchs, le bilan n'est pas brillant brillant : 4 victoires, 4 nuls, 16 défaites. Et 46 buts encaissés. La plus mauvaise défense de la botte, évidemment. Pour une différence de -21. Au total, les Toscans, qui disposent de 16 maigres points, sont confortablement installés à la dernière position et joueront en Serie B l'année prochaine, à moins d'un miracle peu probable.

Juste au-dessus, l'Atalanta est pour l'instant l'équipe la mieux placée pour les accompagner. La dernière défaite contre la Sampdoria a fait du mal au moral, et la rencontre de dimanche contre le Chievo fait presque figure de match de la dernière chance. Une victoire permettrait surtout de dépasser Livourne, 18ème et premier relégable avec deux points d'avance sur les Bergamasques, dont les chances de l'emporter dans le même temps contre la Fiorentina, à Florence, sont proches du néant. Dommage, car Livourne, qui reste sur une défaite contre le Bologna, avait auparavant obtenu deux matchs nuls costauds, d'abord contre la Juventus, puis contre le Milan. Lucarelli, l'immortel capitaine des Amaranti, n'a plus ses jambes d'autrefois mais sera toutefois titulaire. Voilà donc nos trois relégables, avant le début de cette 25ème journée. Et juste au-dessus ? Juste au-dessus, les écarts sont minces, la lutte semble ouverte, et des monuments du calcio sont en péril.

C'est bien simple, neuf maigres points séparent le premier relégable (Livourne) de la dixième place occupée par Bari. Autant dire un mouchoir de poche. Catane, premier non relégable et drivée par le génial mais novice Sinisa Mihajlovic, espère profiter du faux-pas de l'Udinese hier en fin d'après-midi sur la pelouse du Genoa (une correction 3-0). Pour cela, les Siciliens sont condamnés à l'exploit sur la pelouse de la Roma. Puis il y a la Lazio, qui reste sur une victoire 2-0 face à Parme et dont l'effet Reja commencerait à se faire sentir. Il y a peu, mille supporters avaient saccagé le centre d'entraînement, histoire de remonter le moral des troupes. Une opération couronnée de succès, donc. Prochaine étape pour les Biancocelesti : Palerme, face à une équipe qui n'a plus le droit à l'erreur si elle souhaite accrocher une place européenne. Bologne, 14ème, aura pour objectif d'enfoncer la Juve pour s'éloigner un peu plus de la zone rouge.

Le Chievo, Parme et la Fiorentina, peuvent encore se permettre de regarder vers le haut du tableau. Mais pour combien de temps encore ?


LDC

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises lundi 18 juin Froger vers l’USM Alger lundi 18 juin Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre
À lire ensuite
On était à PSG-Toulouse