Pendant ce temps-là, au Real…

Le Real Madrid ne peut se satisfaire du simple titre de champion d'Espagne de 2012. Il lui faut plus. La C1, par exemple. Ça tombe bien, José a un plan pour y remédier en 2013.

Modififié
Les grandes oreilles à tout prix

Voilà, c’est fait, la Liga est rentrée au bercail. Trois saisons durant, le Real s’était mué en simple faire-valoir. José a dit stop, et la Liga s’est offerte à un Madrid royal. Avec un campeonato de tous les records – 121 pions au compteur, 100 points dans l’escarcelle – la Casa Blanca avait tout pour entrer dans les annales. En demies de C1, à un missile près, ce Real pouvait même rendre ringard le Barça millésime 2010-2011. Sergio Ramos en a décidé autrement et tout le peuple madrilesta doit patienter un printemps de plus pour s’installer au top des charts. Attendre pour enfin pouvoir dorloter cette Ligue des champions, la dixième, la plus belle. Quitte à faire une croix sur le championnat, s’il le faut. Car la concurrence continentale s’annonce rude. Les Chelsea, Manchester(s), Juventus, Bayern et autres Dumbo feront de la résistance pour s’adjuger la coupe aux grandes oreilles. Paraît que les Blaugranas seraient également de la partie. Une simple rumeur, sans doute...

À qui la bataille pour la terre du milieu ?

Les protagonistes ne s’appellent pas Frodon, Aragorn ou Legolas, mais Modrić, Schweinsteiger et Silva. La monnaie d’échange n’est pas un anneau, mais quelques biftons (des dizaines de millions, bien sûr). En revanche, l’aspiration est la même : à qui le royaume du milieu ? Barberousse, aka Xabi Alonso, étant indéboulonnable, le Mou serait en quête d’un acolyte au profil bien plus créateur que le bon Sami, et ce, même si le Teuton est loin d’être un manche la chique entre les pieds. Alors José scrute tous les cracks en circulation. Le petit tracas, ce sont les sommes astronomiques demandées : 40 millions pour le Cruyff des Balkans, 35 pour le roi de Bavière et pas moins de 100 pour « Magic Silva » . Pour un club qui a réussi à mettre 240 millions en un mercato, ce sont des soldes. La crise, quelle crise ? Bonus-track : pour le petit cocorico, Lassana a décidé de s’exiler. Bien lui en a pris.

Changer une équipe qui gagne ?

La Copa del Rey version 2010-2011 avait été crade, très crade. L’opus Liga 2011-2012 a été beau, très beau. Le temps d’une saison d’acclimatation, Mourinho a réussi à contrecarrer les plans du Pep. Et le tout, sans geste digne d’un boucher de Rungis (cf. finale de Mestalla). Seulement grâce à un quadrillage, une rigueur et un plan de jeu plus proche d’un match de football que d’un combat de boxe. Le casse-tête catalan résolu, le Special One doit maintenant s’atteler à faire monter d’un cran son génie footballistique. Pour rassasier encore un peu plus son égo. Le renfort attendu d’un vrai quarterback pourrait combler ce vide. Pour voir plus vite, plus dur, plus fort, mieux… Bref, que les rampes de lancement s’allient à la vitesse du Sonic de ses dames, alias Cristiano Ronaldo.

Au Mou les super pouvoirs

José, c’est le genre de mec sur lequel il ne faut pas jeter un brin d’ombre. Plusieurs y ont laissé leur carcasse. Valdano ? Dehors. Zidane ? Au coin avec les prépubères. Désormais, le Mou a les pleins pouvoirs. Pour la première fois de sa longue histoire, le Real Madrid connaît un management à l’anglaise. Comprenez par là que le Portugais a dorénavant la double casquette directeur sportif-entraîneur. Il dirige tout, contrôle tout, décide tout. Pour faire dans le raccourci, celui qui a reçu l’appellation de « meilleur entraîneur du monde » par le board de la Maison Blanche incarne le Real Madrid. Preuve de la confiance placée en lui, l’égérie de Braun s’est vu proposer une prolongation jusqu’en 2018. Flegmatique, le Mou a décidé de renouveler son bail pour « seulement » quatre saisons supplémentaires – et un joli pactole de 11 millions à l’année. De peur que son meilleur ennemi Pep ne revienne jamais… Parce que les doigts dans l’œil, ça va cinq minutes. Après…

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
Note : -1
Attendons de voir cette saison pour dire que le Real a repris le flambeau. Sans la prétention du FCB de jouer avec une défense à 3 ni les blessures de Villa et Pedro, quand tu vois que d'un côté t'as Benzema et l'autre Tello... La fin du championnat était logique.

Cette nouvelle saison promet d'être bien sympa.
Trop de punchlines tue les punchlines, Robin..

Sinon, étrange pour un entraineur qui dirige tout, décide de tout, de s'être vu refuser l'arrivée de Maicon par le board Madrilène.

Enfin bon, si ils récupèrent Modric et une ou deux autres pépites, ça va être bien difficile pour le barça de récupérer son titre!
Note : -2
Entre Ozil et Khedira, c'est le premier que j'aurais remis en question. Toujours décisif quand ce n'est pas indispensable, jamais quand ça l'est.
Si le Real n'avait pas jeté Sneijder de sorte qu'il ne veuille plus y revenir malgré les appels du pied de Mourinho, il l'aurait sa CL 2013.
En même temps s'ils recrutent Modric pour qu'il finisse comme Sahin...
toof11, Ozil a pas été bon en début de saison mais il l'a fini en boulet de canon, c'est lui qui offre la victoire contre le barca par sa passe par exemple.
Modric serait pas mal, mais pour moi il faudrait surtout renforcer la défense à droite.
Sahin est un super joueur dommage qu'il n'ai pas sa chance...Mais avec Modric ca peut faire mal, pas besoin de mettre Kedhira sur le banc, un milieu xabi alonso, kedhira, modric et ozil à droite ca peut cartonner
nikowenji Niveau : DHR
Qu'ils dépensent! Moi, je vais à Lescure, voir comment Bordeaux va faire mieux sans dépenser un kopek! Et rira bien qui rira le dernier, M. Mourinho, quand on se retrouvera cette année en coupe d'Europe!

"..." Ah non?
Note : 8
C pas le barca que le mou doit craindre, mais bien le MHSC. Cette saison en C1 attention a Herrera et Charbonnier.
Note : 4
J'comprends pas la fixation de certains sur Sahin.

Sahin n'a pas joué (ou très peu) car il s'est blessé et n'est revenu qu'en mars ou avril.
Le Real Madrid ne faisait que des matchs décisifs c'était pas le moment de le faire jouer.

Puis bon, Sahin c'est pas Maradona pour paraphraser Jousé...
Plasil Power Niveau : CFA
@nikowenji
si si, Bordeaux va retrouver le Réal en 1/8em d'Europa League, après la piteuse 3eme place obtenue par le Mou en LDC face à Montpellier, Donestk et la Juve...
Et après la victoire des girondins face aux merengues, le Mou proposera 40M pour faire venir Plasil parce que c'est mieux que modric, schweini ou autres tocards...
Kuduro : Le probleme c'est pas Sahin mais la methode Real ! Combien de joueurs prometteurs ils ont grillé ou pas utilisé? Robben, Sneijder, Van der vaart, Kaka, Owen, Cassano, Metzelder.. Hasard, ou réalité scientique ?
Tiens, je me souviens même d'une époque ou ils avaient les deux meilleurs attaquants du moment dans leur effectif : Suker et Mijatovic, en 97 je crois. Avec Suker sur le banc..
VasYFaisTournez Niveau : Loisir
Le Top serait Modrić, véritable playmaker.
Le Flop serait Schweinsteiger, avec xabi, pas besoin d'un deuxième milieu défensif.
La Crème de la Crème serait Silva, mais pas dans le rôle de milieu relayeur/créateur, je le verrais plus sur les ailes, mais pour remplacer qui? Cristiano? Ozil? Il n'y a pas de places pour lui!
PlasilPower tu m'as fait rêver, je vois déjà le retourné à la Van Basten d'Anthony Modeste dans la lulu de Casillas !
Ben Silva, à la place de Di Maria. Parfait.

Sur le banc, tu as Higuain, Di Maria et Kaka. Bref, tu peux remplacer tout tes joueurs offensifs par des top class players. Mais je vois mal City lâcher Silva.
Note : 4
@Vava : "Le probleme c'est pas Sahin mais la methode Real ! Combien de joueurs prometteurs ils ont grillé ou pas utilisé? Robben, Sneijder, Van der vaart, Kaka, Owen, Cassano, Metzelder.. Hasard, ou réalité scientique ?"

J'dois répondre à ça sérieusement?

T'as vu les joueurs que tu cites?

Cassano? Le type qui chiait dans le lit de ses coéquipiers et qui était en sur-poids?
Sneijder, lui même l'a dit, avait un comportement assez peu pro, il a plus profité de la nuit Madrilène que du Bernabeu.
Metzelder, Kaka, Robben, c'est tous des blessés de guerre et en plus pour le dernier une très bonne vente vu ce qu'il devient.
Owen? A l'époque il y avait Raul et Gronaldo en attaque, bien meilleurs que l'Anglais...

Au final il reste VdV, bon, pas de quoi fouetter un chat.

Faut comprendre que Sahin était blessé très sérieusement et qu'il n'a pas pu prendre part à la saison.

Mourinho l'a voulu et a été sa 1ère signature, s'est même rendu à Dortmund pour le convaincre...
Kuduro, tu as raison sur le fait qu'il était blessé, mais il y a eu plusieurs matchs avec moins d'importance ou il aurait pu tenter de le faire jouer. Après Mourinho à dit qu'il le gardait, mais si ils recrutent Modric il va y avoir foule au milieu.

Sinon Schweinsteiger milieu défensif ? Il a un profil tout de même un peu plus offensif que Xabi Alonso, mais le soucis c'est qu'il n'a pas retrouvé son niveau stratosphérique de son début de saison depuis sa blessure.
Kuduro : Tu ne réponds pas à ma question, tous les joueurs que j'ai cité ont été bons avant le Real, mauvais pendant puis re-bon après, donc Cassano, Robben, Sneijder,Van der Vaart, Owen, Metzelder.
Et je te parie que si Sahin s'en va il explosera ailleurs.
Alors, est-ce un hasard ?
Note : 1
Ça veut dire que pour percer au Real Madrid faut être costaud, point barre.
waynerooney Niveau : CFA
nonoway soit pas mauvais perdant, avec des "si", on coupe du bois...
waynerooney Niveau : CFA
Et Modric c'est quand même un level au dessus de Sahin les amis.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20