1. // Angleterre – Premier League
  2. //

Pendant ce temps-là, à Manchester United…

Après le titre du voisin de City, Manchester United repart en guerre. Au front, Sir Alex a réussi à dégoter le samouraï Kagawa et le pré-pubère Powell. Le tout pour entourer le général en chef de cette Red Army, Wayne Rooney.

Modififié
0 14
Repasser devant City

Sir Alex Ferguson est un menteur : « Jamais de mon vivant Manchester United ne finira derrière City  » , avait-il prévenu. Le 15 mai dernier, dans un final hitchcockien qui a vu le rival de l’East Manchester remporter la couronne au buzzer, les Red Devils ont terminé la saison fanny. Une première depuis la saison 2004-2005. Autrement dit une éternité pour le peuple d’Old Trafford. Deux solutions pour oublier. L’alcool, plus particulièrement « le vin rouge » pour Ferguson. Ou un titre, voire plusieurs. Récupérer la Premier League, la vingtième, serait un beau pied de nez au voisin de City et à ses pétrodollars – même si la famille Glazer n’est pas forcément reconnue pour son indéfectible amour du maillot. Éventuellement, il serait de bon goût pour United de réussir à s’inscruster en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour faire oublier cette affreuse phase de poules de l’édition précédente où Portugais et Helvètes lui avaient grillé la politesse. Histoire de ne pas passer pour des « enfants » , n’est-ce pas Patrice.

Prime à la jeunesse

Carrington, le centre d’entraînement ultra-moderne de Man U, était le refuge des Neville, Giggs, Scholes & co. Une « maison de préretraite » pour les mauvais langues. Sir Alex s’est donc épris d’une envie de rajeunissement. Les deux premières recrues se nomment Kagawa et Powell. Le premier, double König von Deutschland avec le Borussia Dortmund, est un espoir – de par son âge – confirmé – si on en croit son curriculum vitae. Quant au second, bien que crack en devenir, il n’émoustille presque personne, sauf peut-être les irréductibles de YouTube. Le hic dans le recrutement mancunien, c’est la dette abyssale du club : 423 millions de livres, soit 527 millions d’euros. Tout de suite, l’enveloppe perd de son splendide. Pourtant, les scoots ne manquent pas d’idées, entre Baines, Moutinho et Lucas Moura. Et ce n’est pas la plus que probable vente de Dimitar Berbatov qui y changera quelque chose. Car, de l’avis même du sir écossais, « nous essayerons de trouver seulement une autre recrue » avant la fin du mercato. Les caisses sont vides, en gros.

Rooney et les autres

Stricto sensu, Wayne Rooney vient de réussir sa plus belle saison du point de vue statistique : 27 buts en Premier League (nouveau record personnel), 5 en Ligue des champions (il devient par-là même le joueur anglais le plus prolifique de l’histoire de la C1)… Bref, le natif de Liverpool s’est senti seul. Très seul. Malgré la belle complémentarité affichée avec Welbeck, les Chicharito et Berbatov ont fait défaut. Pour ce nouvel opus, Wazza s’est vu offrir un nouveau compère en la personne de Shinji Kagawa, chargé de foutre un peu le feu derrière lui. Enfin, pour alimenter Wayne en caviar(s), Sir Alex veut s’attacher les services d’un véritbale quarterback. Entre Moutinho et Lucas Moura, son cœur balance, tout comme son porte-monnaie. Quoi qu’il en soit, Paul Scholes devra encore boucher les trous du milieu, offrir des cafés crèmes... et régler l’addition. Tout ça commence dans deux jours face au modeste club des AmaZulu de Durban.

La 26e de Sir Alex

« On ne peut pas gagner à chaque fois. Les gens disent que nous sommes de formidables gagnants. Mais je pense surtout que nous sommes de formidables perdants. Vous savez pourquoi ? Parce qu’on fait en sorte que ça n’arrive pas trop souvent et adoptons un comportement adapté pour cela. » En décembre dernier, Sir Alex livrait les secrets de sa réussite. Et cette saison ne semble pas être la dernière. Le natif de Glasgow se verrait bien rester trois ans de plus au club : «  Tant que la santé est là, que j’ai toujours la satisfaction de voir l’équipe faire de son mieux, je continue. La motivation ? Il y a de nouveaux joueurs qui sont arrivés au club, des jeunes comme Phil Jones, Chris Smalling, Ashley Young ou Danny Welbeck. Ils n’ont pas encore gagné le titre.  » Un drame pour les Red Devils.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MarvinUnited Niveau : Loisir
Un tel ramassis d'idioties est intolérable. Mais Shinji Kagawa un Chicharito en plus complet ? Comment peut-on être aussi incompétent ? Ce n'est pas le même profil, pas du tout le même poste, ils n'ont rien en commun, absolument rien.

Et la saison de Rooney est peut-être sa plus prolifique en terme de but, mais en terme de performance, il est bien en dessous de tout ce qu'on avait vu de lui auparavant. Carrick, Ferdinand, Evans, Valencia ont, pour ne citer qu'eux, été meilleurs que Rooney, que pourtant j'aime bien.

Parler des dettes du club de manière aussi évasive me semble aussi peu professionnel. Il faut savoir que les Glazer à leur arrivées ont mis leur dette personnelle sur celle du club. Le club est largement bénéficiaire chaque année, il est l'institution sportive la plus rentable au monde.

Un minimum de travail journalistique et de connaissances footballistiques me semblent nécessaire pour prétendre à écrire sur un site de football si populaire désormais... Ou pas justement. Quand ce site et le magazine étaient moins populaire, les raccourcis n'étaient pas aussi primaires et idiots.
C'est vrai que la tendance à généraliser sur la dette de Man U devient de plus en plus insupportable.
Merci pour ton commentaire MarvinUnited, qui clarifie bien la situation, hormis ce que tu dis sur Rooney, seul Valencia (et peut-être Carrick et encore) ont été meilleur que lui. Ah oui son seul défaut cette année a été le passage à vide. Puis il a marqué énormément de pénaltys. Mais dire que Ferdinand et Evans ont fait une meilleure saison c'est un sacrilège.
Ps : j'ai raté deux matchs de championnat.
Marvin à la rage ;) T'as raison.

C'est un club fantastique. Qui mérite ses victoires, et accepte ses défaites. Une rareté chez les grands d'Europe.

A Manchester United, on a l'amour du maillot ou on se tire (Tevez c'est qu'un abruti, qu'il aille gagner avec moins de mérite chez City).

Et oui, pour la dette c'est assez ridicule ce qui est dit dans l'article.

Cette saison me parait prometteuse. Il me tarde de voir Kagawa à l'oeuvre, De Gea s'améliorer, Vidic et Chicharito revenir en top, et Rooney prouver qu'il est plus malin que Gascoigne.
clement6628 Niveau : CFA2
Pour les fans de MU : vous pensez que Sir Alex le fera évoluer à quel poste Kagawa ?
- au côté de Carrick ? Donc à la place de Scholes, ce qui serait beaucoup plus (trop ? ) offensif et donc une sorte de losange
- en soutien de Rooney ? En faisant monter ce dernier d'un cran mais donc en plaçant sur le banc Welbeck et Hernandez
allezgunnaer Niveau : Loisir
Article un peu léger considérant la dette du club: Man U a annoncé vouloir entrer à la NYSE pour ouvrir son capital. Vu la valeur du club, 500 millions seront facile à lever...
allezgunnaer Niveau : Loisir
0 clement66
Je ne crois pas que Sir Alex se base sur un losange ou sur une quelconque forme tactique. Kagawa est un joueur qui peu relancer, qui défend, et qui peut finir une action aussi bien qu'un attaquant de formation en Ligue. Par conséquent, il devrait prendre le relai du Ginger: objctif 10 buts par an et 10 passes décisives.
De plus, la polyvalence (par couloir ou par ligne) semble être la base du recrutement de Man U ces dernières années, Kagawa a tous les atouts pour remplir le cahier des charges.
d'accord avec ce que dit Marvin sauf sur rooney comme a dit dizzy, y'a que Valencia, Carrick et peut-être young qui peuvent se vanter d'avoir reussi leur saison a la meme hauteur que Wayne. Scholes aussi sur sa demi saison.

pour repondre a clement je dirai que ca dependra des joueurs aligne avec lui au milieu. et aussi du recrutement eventuel d'un autre milieu comme Lucas et Moutinho. mais avec les quelques matchs que jai vu de lui, entre dortmund et le japon, il me parait avoir un profil plus offensif que Carrick ou Scholes mais ces deux là reste très très complet et occupe un peu tous les postes du milieu pendant un match. Meme les ailiers de l'equipe ont un jeu compatible avec le poste du milieu donc ca laisse beaucoup de possibilites a ferguson.
Malgré que je sois fan des gunners, je respecte profondément les institutions de PL que son Liverpool et Manchester United (Bon Evra me sort par les yeux mais bon...) qui comme arsenal n'ont vraiment pas été épargné par les blessures.

United a une chose qu'arsenal n'a pas, c'est que même en jouant mal ils sont capables de gagner, les joueurs on les crocs à l'image de Rooney, même s'il n'a pas été grandiose cette saison.

Kagawa c'est une superbe recrue, par contre il est bien plus fort en numéro 10 que sur les cotés, avant que Gotze ne se blesse, il jouait sur les cotés et il était assez moyen, repassé dans l'axe ensuite, il est devenu énorme, un gros potentiel, un grain de folie qui manquait un peu à united cette saison.

Plusieurs médias parlent aussi de Eriksen (désolé si j'écorche son nom...) qui est aussi très talentueux, mais je pense qu'ils devront choisir entre lui et Moutinho, ce dernier serait le complément qui manque au milieu du terrain.

Enfin ne pas oublié un petit jeune talentueux d'united, Cleverley qui a peu joué cette saison à cause des blessures.

En tout cas j'espère voir une saison passionnante !
Marvin,

Dans le fond t'as pas tort l'article est pas top niveau, en revanche je vois pas ou tu vois la comparaison entre chicharito et kagawa... Il écrit qu'il va foutre le bordel derrière rooney, pour moi c'est plus milieu offensif que pointe mais bon tout est bon pour casser du sucre ?
T'es bien sur d'avoir vus jouer MU ? Evans est ridicule dès que le niveau s'élève un peu et ferdinand a été à la ramasse une bonne partie de l'année.

Et le fameux couplet sur le "c'étais mieux avant" faut arrêter un peu, les choses changent, évoluent, et si tu lis le mag, tu dois bien savoir que l'esprit de sofoot est intact et que les articles y sont de très bonne factures..
Sur internet un peu moins même si il y a encore des grands malades comme eric maggiori pour se tapper de bonne barres...
Dans 10 ans nos enfants auront tous des maillots du psg et se feront bien traités de footix. L' om continue de faire rever, le psg saura le faire.
Man United est un très grand club... anglais.
Meme si je suis un fan absolu de liverpool je regarde ce qu'il ce passe chez un de nos "meilleurs ennemis".

Je trouve Que sir alex a vraiment bien ( en tout cas beaucoup mieux que du coté de liverpool) negocier le renouvellement de sa generation dorée.

il a pris le temps d'integrer sur plusieurs saisons ses jeunes recrues et je pense sincèrement que l'accident en LDC est justement du a ce rajeunissement.

Concernant Kagawa, je penses qu'un asiatique en remplace un autre. Sir Alex Fergusson va probablement le faire jouer dans le meme registre que Park Ji Sung, tantot sur un coté tantot au centre en fonction des rencontres et de l'adversaire.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Si Vidic et Chicharito sont au top, ça remplacerait largement un éventuel mercato.
C'est incroyable que les journalistes continuent a pondre des inepties pareilles sur la soi disant dette de Man U c'est la dette glazer qui a été refourguée!!

C'est un scandale absolu en Angleterre au point que les supps tellement dégoutés ont fondé un nouveau club, United FC qui certes n'es pas encore en league pro mais qui prend une division tout les ans(9->5 depuis 2006), (Ca sera encore plus marrant a 6 derbyes par an dans quelques années)

Bref c'est pas du blanc bleu ces ricains des saloperies encore pire que Colony Capital et dans le plus grand club Anglais fallait le faire!!
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 51 minutes Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 13 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
0 14