Pellegrini rajoute de la pression sur Leicester

Modififié
0 8
Tous les moyens sont bons.

Leicester, grâce à un but de Mahrez face à Watford, a fait la bonne opération du week-end en prenant 5 points d'avance sur son premier poursuivant Tottenham et 10 sur Manchester City, qui compte un match en moins. L'exploit semble se rapprocher semaine après semaine. Et logiquement, les concurrents commencent à mettre la pression sur les épaules de la « petite » équipe.

À commencer par Manuel Pellegrini, le coach des Citizens. Alors qu'il avait déjà déclaré que son équipe était favorite, le Chilien a ajouté qu'au fur et à mesure des journées, Leicester City allait sentir la pression augmenter plus que les autres équipes.


« Expérimentées ou pas, toutes les équipes ont la pression. Mais quand on n'a pas l'habitude, la pression est encore plus forte. Les cinq derniers matchs seront très difficiles et il faudra tout gagner. Les nerfs vont jouer. Nous, nous ne pensons pas à combien de matchs on doit gagner, mais à gagner le suivant à chaque fois, en attendant que Leicester et Tottenham perdent des points » a-t-il insisté en conférence de presse.

En attendant, Leicester a quasiment un joker et demi dans sa manche à utiliser lors des neuf prochaines journées... LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pellegrini a en parti raison.

On a souvent tendance à dire que la pression est sur les grands clubs mais je pense que c'est tout le contraire en réalité.

Peu importe ce qu'il se passe, les joueurs de Manchester City savent qu'ils lutteront pour le titre la saison prochaine alors qu'au contraire, beaucoup de joueurs de Leicester savent que c'est peut être leur seule et unique chance de remporter un trophée majeur durant leur carrière.

Je ne le souhaite pas mais je pense que ça va être de plus en plus dur pour Leicester de gagner ses matchs.

Un peu comme Liverpool il y a deux ans qui s'est effondré sur les derniers matchs, il y avait une telle attente, une telle émotion à chaque match que ça ne pouvait que mal se terminer.
Je suis d'accord avec toi, sauf sur la dernière partie. Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup "d'attente et d'émotions" que ça se termine forcément mal. Il y a des clubs qui l'ont fait (Montpellier, dans une moindre mesure l'Atletico de Simeone etc.)
Ça va être de plus en plus compliqué comme tu dis, mais j'y crois pour eux moi.
Message posté par Briceleo
Je suis d'accord avec toi, sauf sur la dernière partie. Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup "d'attente et d'émotions" que ça se termine forcément mal. Il y a des clubs qui l'ont fait (Montpellier, dans une moindre mesure l'Atletico de Simeone etc.)
Ça va être de plus en plus compliqué comme tu dis, mais j'y crois pour eux moi.


Quand je parle d'émotion, je parle du cas particulier de Liverpool.
Durant cette fin de saison, il y de graves révélation vis à vis de Hillsborough et de nombreuses hommages au début des matchs. Quand on sait la relation qu'entretiennent les joueurs de Liverpool avec leur public, je suis certain que ça a joué.

Je me rappelle de certains matchs à Anfield, l'atmosphère semblait (TV) vraiment remplie d'émotion et très lourde, pas forcément une atmosphère de fête mais plus de recueil.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8