Pellegrini : « Nous avons l’équipe la plus forte »

Modififié
0 12
L’optimisme est de mise du côté de City.

Actuel troisième de Premier League, Manchester City et son entraîneur Manuel Pellegrini croient encore en leurs chances d’accéder au titre de champion et réaliser un sans-faute sur la deuxième partie de saison.

L'optimisme du coach chilien des Citizens a été relayé par la BBC : « Nous sommes encore en course dans toutes les compétitions, et cela, alors que nous avions beaucoup de joueurs importants absents. Mais, bien évidemment, avec tous nos joueurs en forme et jouant tous les matchs, nous avons l’équipe la plus forte. »

Une infirmerie qui se vide peu à peu, dès ce samedi après-midi, puisque que Pellegrini pourra compter sur les retours de son capitaine Vincent Kompany, mais aussi de Zabaleta et Fernando pour la rencontre du Boxing Day face à Sunderland.

De bon augure pour le club qui affrontera notamment le Dynamo Kiev les 24 février et 15 mars 2016 en huitièmes de finale de la Ligue des champions. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

steven.mugiwara Niveau : DHR
Perso, cet entraîneur ne me déplaît que sur peu de choses: son manque de charisme et la tactique. Il est discret certes le ''charming man'', mais un peu plus de punch dans son coaching et sa transmission ne serait pas de trop. Et tactiquement, il sait tenir la balle, mais purée Manuel, ce n'est pas la seule manière de jouer au foot ! Et dire qu'on annonce Mr ''possession > victoire'' à City la saison prochaine ..

Tactiquement, on l'a énormément critiqué après le match contre Arsenal, mais mettre Delph en ailier gauche, c'était uniquement dans le but de contrer Bellerin sur ses montées, ce qui d'ailleurs a très bien fonctionné. Tout le danger est venu de l'axe - tiens coucou Yaya et cie. Il est bien entré dans le match, à laisser le ballon à Arsenal, sauf que l'action qui précède le 1-0, De Bruyne se loupe. Là c'est but et fin du débat, avec une telle équipe sur le terrain, les contres auraient été meurtriers. Mais non, au lieu de cela, City s'est mis à jouer, et Arsenal sur sa première occasion la met au fond. Le coup de Delph est très bien pensé, et je remercie Thierry Henry et Carragher de l'avoir si bien illustré lors de l'avant match, car beaucoup auraient mis Sterling titulaire.

Il faut lui reconnaître cette réussite, car si Mangala et Sagna avaient été à la hauteur du match, City n'aurait jamais perdu lundi soir. Sagna qui lâche complètement Walcott sur le premier but, Mangala qui panique complètement sur l'action du deuxième but où il renvoie mal la balle dans l'axe ce qui amorce l'action du 2e goal. Sagna quoi .. ! Quand on sait que dans les meilleurs défenseurs de la PL, deux sont à City et qu'on joue avec eux deux, ca me fout les boules !

Par contre, une chose qu'il me faut aussi souligner, c'est l'inutilité de Yaya Toure. Certes il met un but de cochon et fait 15 minutes intéressantes en fin de match. Mais le problème c'est les 75 minutes précédentes où il est juste invisible. Quand on se souvient du Yaya d'il y a deux saisons, qui avait tout détruit sur son passage, en attestent ses folles chevauchées et ses frappes de mule, le parallèle est cruel !
Déjà que Mr a des problèmes d'égo, si en plus il n'a plus les jambes ou tout simplement la capacité à être le box-to-box si précieux à City, ca va être compliqué de lui trouver une excuse pour le faire jouer tous les matchs ...

Mais bon, Pellegrini a intérêt à gagner le titre, rien que pour le mercato de cochon ! Et puis, si Kompany et Zabaleta ne se claquent pas et reviennent bien par la suite, aucun doute que l'on a l'équipe pour aller chercher le titre. Hormis les non-matchs contre United et Stoke, et la cata contre les Spurs, il n'y a que Liverpool qui ait semblé supérieur. Et vu que leur régularité est pire que la nôtre, c'est pas mauvais signe.

En tout cas, ravi de ravoir du foot, 4 jours sans ca rendait un peu dingue
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Ton texte est plus long que l'article lui même donc ça m'a saoulé.

Mais je suis entièrement d'accord avec ta phrase de conclusion :)
Son sort est scellé quoi qu'il arrive de toute façon
zinczinc78 Niveau : CFA
Donc il admet avoir l'équipe la plus forte tout en étant 3ème du championnat ? Autant démissionner tout de suite..
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Pas d'accord pour Delph, peut être que ça a soi-disant permis de contenir Bellein, mais ça a flingué son animation offensive sur les ailes.
Je partage l'avis de Pierrot. Déjà car je défend farouchement l'idée qu'un joueur sauf hécatombe doit toujours jouer à son poste préférentiel pour donner son meilleur. De plus, quand tu es un club avec les moyens et l'ambition de city, tu dois imposer ton jeu et pas t adapter à ton adversaire.
Ça me fait penser à Laurent Blanc qui avait mis debuchy milieu droit devant reveillere en quart de finale de l'euro 2012 contre l'Espagne. Ça fait un peu petite bite. Et c'est rarement payant ce genre de bricolages.
Armada_bleu_ciel Niveau : District
Sterling est bien trop inconstant que pour glaner une place de titulaire cette saison. Je le verrai plutôt comme un joker de luxe. J'aurais bien voulu que le coach test une fois Ieanacho en pointe avec derrière lui Agüero, De Bruyne à gauche et Silva à droite.
Sulley l'otarie Niveau : District
Message posté par Armada_bleu_ciel
Sterling est bien trop inconstant que pour glaner une place de titulaire cette saison. Je le verrai plutôt comme un joker de luxe. J'aurais bien voulu que le coach test une fois Ieanacho en pointe avec derrière lui Agüero, De Bruyne à gauche et Silva à droite.


De Bruyne à Gauche ? Silva à droite ?? Sérieusement ?
C'est vrai que ces 2 joueurs sont des 10...mais c'est déjà moins contre nature de les mettre dans un couloir que Delph...on pourrait les considérer comme des meneurs de jeu excentrés dans ce schéma. D'ailleurs Zidane qui était un 10 pur et dur jouait souvent côté gauche à l'époque au Real.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12