1. //
  2. // 36e journée
  3. // Real Madrid/Malaga

Pellegrini, la revanche dans la peau

Viré comme un malpropre du Real Madrid, Manuel Pellegrini revient ce mercredi au Santiago Bernabéu, avec son Málaga, le couteau entre les chicots. Retour sur une histoire qui avait tout pour capoter, surtout avec un homme qui tient à ses idées.

Modififié
4 16
« Le football m’a permis de réaliser la meilleure campagne de l’histoire du Real Madrid » . Sur ces mots, Manuel Pellegrini s’en est allé, la tête haute. Il a pris la porte de Santiago Bernabéu, l’a claqué, puis en a jeté les clés. Depuis, il a fait de Málaga son Villareal 2.0. Avec la première qualification des Boquerones en Ligue des Champions puis une demi-finale de C1 à un hors-jeu près, l’Ingénieur a rappelé au petit monde madridiste qu’il n’avait rien d’une pipe. Mieux, que c’était un grand entraîneur. Car, malgré la meilleure saison arithmétique de l’histoire de la Casa Blanca (96 points) – un record battu par José Mourinho l’an dernier avec sa centaine de points –, Pellegrini n’a tenu qu’une petite année sous la guérite merengue. Le Chilien ne s’est en réalité jamais plié aux exigences du poste : pas assez médiatique, pas assez racoleur. « Je n’ai jamais participé à un programme de télévision, je n’ai jamais donné mon numéro à un journaliste. Peut-être que si je l’avais fait, ils auraient été plus doux avec moi. Mais je n’ai jamais rien cédé de mon professionnalisme » , résumera-t-il dans une interview fleuve au magazine chilien El Mercuro. Explications d’un échec qui tient plus au Real qu’au seul Pellegrini.

Pavon : « Le Real ne doit jamais s’adapter »

Second choix de Florentino Perez – qui lui préférait déjà Mourinho –, Manuel Pellegrini a « subi » la politique de transferts du magnat du BTP. Boulimique de stars, Florentino sort la machine à billets et offre au Bernabéu sa palanquée de paillettes. Durant l’été 2009, Cristiano Ronaldo, Kaka, Xabi Alonso et Benzema viennent garnir les rangs du Real Madrid. L’ambition affichée est démesurée : remettre au goût du jour les Galactiques. « Ils ont fait signer les meilleurs joueurs, mais pas forcément les meilleurs joueurs pour chaque position, commentera-t-il plus tard. Ça ne sert à rien d’avoir les dix meilleurs guitaristes dans un orchestre si tu n’as pas de pianiste. Le Real Madrid a les meilleurs guitaristes mais si je leur demande de faire du piano, ils ne le feront pas aussi bien » . En cause, les départs forcés de Wesley Sneijder et Arjen Robben...qui reviendront 9 mois plus tard à Bernabéu pour la finale de Ligue des Champions… « Le Real Madrid ne doit jamais s’adapter, tu dois d’adapter, souligne cependant Francisco Pavon, ex-Cantenaro de la Fabrica. Que tu sois un joueur ou un entraîneur, tu dois te faire aux exigences du plus grand club du monde. Cela ne doit jamais être l’inverse » .

Bon gré mal gré, Manuel Pellegrini s’accommode à son effectif. Les pions défilent, les victoires avec. « Il a fait une excellente saison à la tête du Real, personne ne peut le nier. Son seul problème a été de se confronter au Barça de Pep Guardiola, analyse Pavon. Sachant que le Real et le Barça ne grandisse qu’en se comparant l’un à l’autre, il est sorti perdant de ce duel… Ce qui ne doit rien enlever à son remarquable travail » . A la fin de la saison, le Real Madrid affiche un bilan comptable affolant de 96 points pour 31 victoires et 102 buts inscrits. Un total qui place son Real tout en haut des statistiques de la longue histoire de la Liga. Hic, le Barça en annonce lui 99, et trône fièrement sur l’Espagne du foot. « Il a certes fait un super travail en Liga, ne finissant qu’à trois unités du Barça de Guardiola, mais il a connu deux éliminations précoces en coupe, dont celle face à l’OL en huitième de Ligue des Champions, se rappelle Pablo Polo, journaliste à Marca. Ça a été l’argument de Florentino pour le virer. De toute façon, il doutait déjà de lui dès le début, c’est Valdano qui l’a recruté » . Entre un Florentino pressé d’accrocher sa Decima et un Valdano qui souhaite y accoler la manière, le différend ne fait pas désordre.

« Contrairement à Mourinho, le Real ne l’a jamais défendu »

Surtout qu’en terme de passé européen, le Chilien n’a rien d’un lapin de trois semaines. Pavon, toujours, se remémore : « Avec Villarreal il a réussi un parcours exceptionnel en Ligue des Champions avec une demi-finale face à Arsenal. Cette saison, il a emmené Málaga en quart de finale et a failli atteindre une nouvelle fois les demies. C’est un entraîneur taillé pour l’Europe » . Mais pas forcément pour le Real. De caractère suave et froid, Manuel Pellegrini manquait sans doute de chaleur et de proximité. « C’est un homme très poli, très respectueux mais il devait être plus proche, un peu plus chaleureux. Et pas seulement avec les journalistes, mais avec les socios. Nous la presse, nous sommes l’un de ces relais » , juge Pablo Polo, avant d’évoquer son premier souvenir avec l’Ingénieur : « Juste après sa nomination, il est illico parti en vacances. Nous avons dû aller au Chili pour faire une interview qu’il nous a donnée. Après sa présentation, il aurait pu s’arrêter une dizaine de minutes… Les relations n’ont pas très bien commencé » . Toute la saison durant, Pellegrini entretiendra des rapports nauséabonds avec les suiveurs du Real Madrid.

Une relation distante, à limite du détestable, qui aidera bien Florentino Perez lors du licenciement du Chilien. Une analyse que ne réfute pas Pablo Polo : « Marca a fait une campagne très agressive à son encontre. Mais il ne faut pas mettre sa destitution sur le dos des journalistes. Nous n’étions pas d’accord avec certains de ses choix, alors nous l’avons dit. Marca n’a rien décidé mais l’a peut-être appuyé et lui a offert un argument. C’est pourtant bien le Real Madrid qui l’a licencié » . Son successeur sous la guérite du Real Madrid, José Mourinho, recevra lui un traitement tout autre de la part du big boss de Bernabéu. Pablo Polo, toujours : « Si l’on compare avec Mourinho, le Real Madrid n’a jamais défendu Pellegrini. Lorsque nous avons critiqué Mourinho, le club a répondu ; pour Pellegrini, rien, pas un communiqué » . Ce mercredi, les rôles ont changé. Mourinho est parti en guerre contre son effectif tandis que Pellegrini réussit des miracles du côté de la Rosaleda. L’aller entre les deux fanions avait marqué le début des hostilités entre le Mou et San Iker. Le retour pourrait quant à lui officialiser le naufrage madrilène. Car en cas de victoire ou même de point du nul, Málaga sacrerait le Barça. Une belle nique à Florentino.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pellegrini= Alcorcon. Un honte: match aller retour je rappelle tout de meme.
Etre éliminé comme ca, c'est juste un manque professionnel.
Sur un match, tout peut arriver. Sur un aller-retour, c'est différent.

Tout est dit par la phrase du Journaliste: c'est le Real qui l'a viré mais nous avons appuyé. Aujourd'hui, le Real essaie de se debarasser de la presse people qu'est devenue le media sportif en Espagne.
Malheureusement, bcp de gens ne soutiennent pas cette vision.
Les medias ont eu la peau de Pellegrini, et meme si FP preferait Mou, la campagne etait odieuse.
Les resultats sportifs n'ont pas été a la hauteur du club. Avec Mou, les titres sont revenus meme si le FC Barcelone etait au sommet de sa splendeur.
Grand homme. Grand Tacticien, Malheureusement, chassé comme un malpropre de Madrid. Pourtant, il avait fait mieux (nombre de point en liga) que Mourinho lors de sa 1ere saison.
Son seul défaut au Real, c'est qu'il n'a pas mis un doigt ds le cul* de quelqu'un... Surement, ce que les Madridista lui reproche le plus !
luciusfromvillage Niveau : District
Fait partie de ces entraineurs qui ont (quand même) réussi dans un gros club.
P***** respect quoi!
Marca a eu la peau de Pelligrini et maintenant ils ont le culot de l'utiliser pour avoir la peau de Mourinho.
Et puis contrairement à ce qu'on fait dire à Pavon, cet entraîneur n'est absolument pas fait pour les coupes, que ce soit la coupe d'Espagne ou la CL. Avec Villareal il s'est lamentablement fait éliminer par un Arsenal qu'ils avaient archi-dominé. Et avec Malaga, il réussit à perdre un match qu'il gagne 1-2 à la 90è (il suffisait de perdre un peu de temps comme Klopp a bien fait au Bernabeu). Sans parler de l'élimination en coupe d'Espagne par des amateurs. Tout simplement inadmissible tout ça.
Valdano avait déjà amené Queiroz et déjà cela avait été un fiasco par manque de discipline. En plus, ce sont des styles de jeu qui ne conviennent pas au Real. Le tiki-taka, c'est pour le Barça. Au Real, ça a toujours été la victoire par le mental, la hargne, la fougue et la vitesse. On voit d'ailleurs cette opposition de style dans le jeu de la sélection nationale, lorsque l'une ou l'autre équipe y domine (le tiki-taka ayant donné les meilleurs résultats, incontestablement).
Très bon entraîneur, ça m'a toujours fait chier que ce soit partie en vrille avec Riquelme après la campagne de malade en C1 avec Villareal ...
derIngenieur Niveau : CFA
Note : 2
Dommage, journaliste, ton article aurait pu marcher si Fergie n'avait pas annoncé sa retraite ajd ;) !
Robin Delorme Niveau : District
Tu as tellement raison...
nononoway Niveau : CFA
Me rappelle d'une pique de Mourinho suite à une comparaison en salle de presse avec Pellegrini.

En gros, il disait que quand lui partirait, ce ne serait certainement pas pour Malaga. (dans le sens, si je pars, c'est pas pour un club de merde*).
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par Robin Delorme
Tu as tellement raison...


9 commentaires au bout de 3h sur un papier comme celui la c'est triste
c'est comme sortir un film pour enfants en meme temps qu'harry potter. je reve de pellegrini avec les pleins pouvoirs a paris ou monaco. bon il en a peut etre marre des cheiks en bois mais son football champagne et sa classe naturelle me seduisent tellement plus que mourhino
C'est un très bon entraineur. Mais les éliminations contres Lyon (C1) et Alcaron (Coupa Del Rey) fut des moments difficiles pour un madrilène. Il avait l'effectif nécessaire pour aller plus loin dans ces compétitions. Le Real Madrid avait besoin de retrouver son aura dans les compétitions à éliminations directe.

Pour moi, son licenciement était justifié!
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Moi je l'adore, ce mec...lui il n'en n'a pas pris de manita contre le Barça!
Seulement, j'ai l'impression qu'à cause de sa discrétion et de son manque d'exposition, il a été sous considéré par les joueurs du Real(cf épisode Guti contre Alcorcon je crois), comme si eux les "nouveaux galactiques" ne méritaient pas un entraineur "sorti de nulle part"' et à pas à la hauteur médiatiquement. J'ai toujours trouvé que Mourinho était un bon coach, mais pas forcément plus fort et fin que Pellegrini, mais ce qui fait que les joueurs l'adorent (et je pense qu'il s'en est servi pour créer son aura et entretenir un "mythe", ainsi qu'une sorte de glorification de sa personne) c'est sa proximité et sa relation avec les joueurs. Du coup, je pense que c'est cette supposée aura qui a fait que les joueurs du Real, les supporters et journalistes, se sont un peu trop enthousiasmés à l'arrivée du Mou.
Pellegrini au Barça ou à Paris(si Carlo devait partir)!!!!!!
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par ericfan
C'est un très bon entraineur. Mais les éliminations contres Lyon (C1) et Alcaron (Coupa Del Rey) fut des moments difficiles pour un madrilène. Il avait l'effectif nécessaire pour aller plus loin dans ces compétitions. Le Real Madrid avait besoin de retrouver son aura dans les compétitions à éliminations directe.

Pour moi, son licenciement était justifié!


en meme temps quand t'as higuain qui dribble le gardien pour la mettre sur le poteau, tu peux etre raymond la science ou ferguson, t'as pas le droit d'entrer sur le terrain pour la mettre a sa place
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 1
Message posté par Robin Delorme
Tu as tellement raison...

Merci, encore un article de qualité de Robin.
Moi je reve de Pelligrini au Barça pour la saison prochaine ou la suivante et j'en viens même à souhaiter une toute petite rechute de Tito que Dieu me pardonne. Nous avons les joueurs pour lui permettre de gagner des trophets et de briller comme le coach du Bayern avec 3 recrus Hummels Ter Stegen et Lowandovski.
Le_Touriste Niveau : DHR
Un bon article mais certaine choses aurait pu être précisé comme le onze aligne face à Alcorcon , qui était un onze inédit avec que des Benchwarmer ce qui explique la défaite . Ces mecs n'avait jamais joué ensemble ... On aurait pu noté qu'il avait , malgres la defaite , reussi son coup du turn over et garder un effectif sous pression pour les matchs . Pour Lyon ça se joue à 10cm , la frappe d'Higuain si c'est poteau rentrant on passe . On aurait pu parler de cette jolie accolade entre lui et Ronaldo lors de sa prise de fonction a Malaga . Il avait l'air d'être assez apprécier du vestiaire . Il faut soulinger aussi C'est quand même l'un des rares a avoir eu les burnes de mettre Raul sur le banc .
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
il y a 1 heure Un but de fou au Nigeria il y a 2 heures Mancini à Danse avec les stars il y a 3 heures Harry Kane franchit la barre des 100 buts il y a 3 heures Le lob encaissé par Sirigu il y a 4 heures Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans il y a 4 heures Gignac décisif pour les Tigres
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Un gardien tchèque sauvé par son adversaire Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas
4 16