1. //
  2. // 36e journée
  3. // Real Madrid/Malaga

Pellegrini, la revanche dans la peau

Viré comme un malpropre du Real Madrid, Manuel Pellegrini revient ce mercredi au Santiago Bernabéu, avec son Málaga, le couteau entre les chicots. Retour sur une histoire qui avait tout pour capoter, surtout avec un homme qui tient à ses idées.

Modififié
4 16
« Le football m’a permis de réaliser la meilleure campagne de l’histoire du Real Madrid » . Sur ces mots, Manuel Pellegrini s’en est allé, la tête haute. Il a pris la porte de Santiago Bernabéu, l’a claqué, puis en a jeté les clés. Depuis, il a fait de Málaga son Villareal 2.0. Avec la première qualification des Boquerones en Ligue des Champions puis une demi-finale de C1 à un hors-jeu près, l’Ingénieur a rappelé au petit monde madridiste qu’il n’avait rien d’une pipe. Mieux, que c’était un grand entraîneur. Car, malgré la meilleure saison arithmétique de l’histoire de la Casa Blanca (96 points) – un record battu par José Mourinho l’an dernier avec sa centaine de points –, Pellegrini n’a tenu qu’une petite année sous la guérite merengue. Le Chilien ne s’est en réalité jamais plié aux exigences du poste : pas assez médiatique, pas assez racoleur. « Je n’ai jamais participé à un programme de télévision, je n’ai jamais donné mon numéro à un journaliste. Peut-être que si je l’avais fait, ils auraient été plus doux avec moi. Mais je n’ai jamais rien cédé de mon professionnalisme » , résumera-t-il dans une interview fleuve au magazine chilien El Mercuro. Explications d’un échec qui tient plus au Real qu’au seul Pellegrini.

Pavon : « Le Real ne doit jamais s’adapter »

Second choix de Florentino Perez – qui lui préférait déjà Mourinho –, Manuel Pellegrini a « subi » la politique de transferts du magnat du BTP. Boulimique de stars, Florentino sort la machine à billets et offre au Bernabéu sa palanquée de paillettes. Durant l’été 2009, Cristiano Ronaldo, Kaka, Xabi Alonso et Benzema viennent garnir les rangs du Real Madrid. L’ambition affichée est démesurée : remettre au goût du jour les Galactiques. « Ils ont fait signer les meilleurs joueurs, mais pas forcément les meilleurs joueurs pour chaque position, commentera-t-il plus tard. Ça ne sert à rien d’avoir les dix meilleurs guitaristes dans un orchestre si tu n’as pas de pianiste. Le Real Madrid a les meilleurs guitaristes mais si je leur demande de faire du piano, ils ne le feront pas aussi bien » . En cause, les départs forcés de Wesley Sneijder et Arjen Robben...qui reviendront 9 mois plus tard à Bernabéu pour la finale de Ligue des Champions… « Le Real Madrid ne doit jamais s’adapter, tu dois d’adapter, souligne cependant Francisco Pavon, ex-Cantenaro de la Fabrica. Que tu sois un joueur ou un entraîneur, tu dois te faire aux exigences du plus grand club du monde. Cela ne doit jamais être l’inverse » .

Bon gré mal gré, Manuel Pellegrini s’accommode à son effectif. Les pions défilent, les victoires avec. « Il a fait une excellente saison à la tête du Real, personne ne peut le nier. Son seul problème a été de se confronter au Barça de Pep Guardiola, analyse Pavon. Sachant que le Real et le Barça ne grandisse qu’en se comparant l’un à l’autre, il est sorti perdant de ce duel… Ce qui ne doit rien enlever à son remarquable travail » . A la fin de la saison, le Real Madrid affiche un bilan comptable affolant de 96 points pour 31 victoires et 102 buts inscrits. Un total qui place son Real tout en haut des statistiques de la longue histoire de la Liga. Hic, le Barça en annonce lui 99, et trône fièrement sur l’Espagne du foot. « Il a certes fait un super travail en Liga, ne finissant qu’à trois unités du Barça de Guardiola, mais il a connu deux éliminations précoces en coupe, dont celle face à l’OL en huitième de Ligue des Champions, se rappelle Pablo Polo, journaliste à Marca. Ça a été l’argument de Florentino pour le virer. De toute façon, il doutait déjà de lui dès le début, c’est Valdano qui l’a recruté » . Entre un Florentino pressé d’accrocher sa Decima et un Valdano qui souhaite y accoler la manière, le différend ne fait pas désordre.

« Contrairement à Mourinho, le Real ne l’a jamais défendu »

Surtout qu’en terme de passé européen, le Chilien n’a rien d’un lapin de trois semaines. Pavon, toujours, se remémore : « Avec Villarreal il a réussi un parcours exceptionnel en Ligue des Champions avec une demi-finale face à Arsenal. Cette saison, il a emmené Málaga en quart de finale et a failli atteindre une nouvelle fois les demies. C’est un entraîneur taillé pour l’Europe » . Mais pas forcément pour le Real. De caractère suave et froid, Manuel Pellegrini manquait sans doute de chaleur et de proximité. « C’est un homme très poli, très respectueux mais il devait être plus proche, un peu plus chaleureux. Et pas seulement avec les journalistes, mais avec les socios. Nous la presse, nous sommes l’un de ces relais » , juge Pablo Polo, avant d’évoquer son premier souvenir avec l’Ingénieur : « Juste après sa nomination, il est illico parti en vacances. Nous avons dû aller au Chili pour faire une interview qu’il nous a donnée. Après sa présentation, il aurait pu s’arrêter une dizaine de minutes… Les relations n’ont pas très bien commencé » . Toute la saison durant, Pellegrini entretiendra des rapports nauséabonds avec les suiveurs du Real Madrid.

Une relation distante, à limite du détestable, qui aidera bien Florentino Perez lors du licenciement du Chilien. Une analyse que ne réfute pas Pablo Polo : « Marca a fait une campagne très agressive à son encontre. Mais il ne faut pas mettre sa destitution sur le dos des journalistes. Nous n’étions pas d’accord avec certains de ses choix, alors nous l’avons dit. Marca n’a rien décidé mais l’a peut-être appuyé et lui a offert un argument. C’est pourtant bien le Real Madrid qui l’a licencié » . Son successeur sous la guérite du Real Madrid, José Mourinho, recevra lui un traitement tout autre de la part du big boss de Bernabéu. Pablo Polo, toujours : « Si l’on compare avec Mourinho, le Real Madrid n’a jamais défendu Pellegrini. Lorsque nous avons critiqué Mourinho, le club a répondu ; pour Pellegrini, rien, pas un communiqué » . Ce mercredi, les rôles ont changé. Mourinho est parti en guerre contre son effectif tandis que Pellegrini réussit des miracles du côté de la Rosaleda. L’aller entre les deux fanions avait marqué le début des hostilités entre le Mou et San Iker. Le retour pourrait quant à lui officialiser le naufrage madrilène. Car en cas de victoire ou même de point du nul, Málaga sacrerait le Barça. Une belle nique à Florentino.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pellegrini= Alcorcon. Un honte: match aller retour je rappelle tout de meme.
Etre éliminé comme ca, c'est juste un manque professionnel.
Sur un match, tout peut arriver. Sur un aller-retour, c'est différent.

Tout est dit par la phrase du Journaliste: c'est le Real qui l'a viré mais nous avons appuyé. Aujourd'hui, le Real essaie de se debarasser de la presse people qu'est devenue le media sportif en Espagne.
Malheureusement, bcp de gens ne soutiennent pas cette vision.
Les medias ont eu la peau de Pellegrini, et meme si FP preferait Mou, la campagne etait odieuse.
Les resultats sportifs n'ont pas été a la hauteur du club. Avec Mou, les titres sont revenus meme si le FC Barcelone etait au sommet de sa splendeur.
Grand homme. Grand Tacticien, Malheureusement, chassé comme un malpropre de Madrid. Pourtant, il avait fait mieux (nombre de point en liga) que Mourinho lors de sa 1ere saison.
Son seul défaut au Real, c'est qu'il n'a pas mis un doigt ds le cul* de quelqu'un... Surement, ce que les Madridista lui reproche le plus !
luciusfromvillage Niveau : District
Fait partie de ces entraineurs qui ont (quand même) réussi dans un gros club.
P***** respect quoi!
Marca a eu la peau de Pelligrini et maintenant ils ont le culot de l'utiliser pour avoir la peau de Mourinho.
Et puis contrairement à ce qu'on fait dire à Pavon, cet entraîneur n'est absolument pas fait pour les coupes, que ce soit la coupe d'Espagne ou la CL. Avec Villareal il s'est lamentablement fait éliminer par un Arsenal qu'ils avaient archi-dominé. Et avec Malaga, il réussit à perdre un match qu'il gagne 1-2 à la 90è (il suffisait de perdre un peu de temps comme Klopp a bien fait au Bernabeu). Sans parler de l'élimination en coupe d'Espagne par des amateurs. Tout simplement inadmissible tout ça.
Valdano avait déjà amené Queiroz et déjà cela avait été un fiasco par manque de discipline. En plus, ce sont des styles de jeu qui ne conviennent pas au Real. Le tiki-taka, c'est pour le Barça. Au Real, ça a toujours été la victoire par le mental, la hargne, la fougue et la vitesse. On voit d'ailleurs cette opposition de style dans le jeu de la sélection nationale, lorsque l'une ou l'autre équipe y domine (le tiki-taka ayant donné les meilleurs résultats, incontestablement).
Très bon entraîneur, ça m'a toujours fait chier que ce soit partie en vrille avec Riquelme après la campagne de malade en C1 avec Villareal ...
derIngenieur Niveau : CFA
Note : 2
Dommage, journaliste, ton article aurait pu marcher si Fergie n'avait pas annoncé sa retraite ajd ;) !
Robin Delorme Niveau : District
Tu as tellement raison...
nononoway Niveau : CFA
Me rappelle d'une pique de Mourinho suite à une comparaison en salle de presse avec Pellegrini.

En gros, il disait que quand lui partirait, ce ne serait certainement pas pour Malaga. (dans le sens, si je pars, c'est pas pour un club de merde*).
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par Robin Delorme
Tu as tellement raison...


9 commentaires au bout de 3h sur un papier comme celui la c'est triste
c'est comme sortir un film pour enfants en meme temps qu'harry potter. je reve de pellegrini avec les pleins pouvoirs a paris ou monaco. bon il en a peut etre marre des cheiks en bois mais son football champagne et sa classe naturelle me seduisent tellement plus que mourhino
C'est un très bon entraineur. Mais les éliminations contres Lyon (C1) et Alcaron (Coupa Del Rey) fut des moments difficiles pour un madrilène. Il avait l'effectif nécessaire pour aller plus loin dans ces compétitions. Le Real Madrid avait besoin de retrouver son aura dans les compétitions à éliminations directe.

Pour moi, son licenciement était justifié!
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Moi je l'adore, ce mec...lui il n'en n'a pas pris de manita contre le Barça!
Seulement, j'ai l'impression qu'à cause de sa discrétion et de son manque d'exposition, il a été sous considéré par les joueurs du Real(cf épisode Guti contre Alcorcon je crois), comme si eux les "nouveaux galactiques" ne méritaient pas un entraineur "sorti de nulle part"' et à pas à la hauteur médiatiquement. J'ai toujours trouvé que Mourinho était un bon coach, mais pas forcément plus fort et fin que Pellegrini, mais ce qui fait que les joueurs l'adorent (et je pense qu'il s'en est servi pour créer son aura et entretenir un "mythe", ainsi qu'une sorte de glorification de sa personne) c'est sa proximité et sa relation avec les joueurs. Du coup, je pense que c'est cette supposée aura qui a fait que les joueurs du Real, les supporters et journalistes, se sont un peu trop enthousiasmés à l'arrivée du Mou.
Pellegrini au Barça ou à Paris(si Carlo devait partir)!!!!!!
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par ericfan
C'est un très bon entraineur. Mais les éliminations contres Lyon (C1) et Alcaron (Coupa Del Rey) fut des moments difficiles pour un madrilène. Il avait l'effectif nécessaire pour aller plus loin dans ces compétitions. Le Real Madrid avait besoin de retrouver son aura dans les compétitions à éliminations directe.

Pour moi, son licenciement était justifié!


en meme temps quand t'as higuain qui dribble le gardien pour la mettre sur le poteau, tu peux etre raymond la science ou ferguson, t'as pas le droit d'entrer sur le terrain pour la mettre a sa place
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 1
Message posté par Robin Delorme
Tu as tellement raison...

Merci, encore un article de qualité de Robin.
Moi je reve de Pelligrini au Barça pour la saison prochaine ou la suivante et j'en viens même à souhaiter une toute petite rechute de Tito que Dieu me pardonne. Nous avons les joueurs pour lui permettre de gagner des trophets et de briller comme le coach du Bayern avec 3 recrus Hummels Ter Stegen et Lowandovski.
Le_Touriste Niveau : DHR
Un bon article mais certaine choses aurait pu être précisé comme le onze aligne face à Alcorcon , qui était un onze inédit avec que des Benchwarmer ce qui explique la défaite . Ces mecs n'avait jamais joué ensemble ... On aurait pu noté qu'il avait , malgres la defaite , reussi son coup du turn over et garder un effectif sous pression pour les matchs . Pour Lyon ça se joue à 10cm , la frappe d'Higuain si c'est poteau rentrant on passe . On aurait pu parler de cette jolie accolade entre lui et Ronaldo lors de sa prise de fonction a Malaga . Il avait l'air d'être assez apprécier du vestiaire . Il faut soulinger aussi C'est quand même l'un des rares a avoir eu les burnes de mettre Raul sur le banc .
il y a 3 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 4 il y a 3 heures Arda vers Arsenal ? 25
il y a 4 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 8 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 13 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 98 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43
mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
4 16