En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Pellegrini intéresse ManCity

Modififié
Málaga a le sourire. Et il y a de quoi. Les Boquerones se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mardi en s'imposant face au FC Porto (2-0). Une première historique pour le club de la Costa del Sol.

Une qualif’ que Málaga doit, en grande partie, à un homme : Manuel Pellegrini. L’ingénieur a su composer avec un effectif décimé (Cazorla, Monreal ou encore Rondon) pour réussir un véritable exploit.

Il faut dire que l'entraîneur chilien, viré comme un malpropre du Real à l’été 2010, est habitué a faire briller les petites équipes dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pellegrini est d’ailleurs le seul à avoir réussi à qualifier deux équipes débutantes en C1. En 2006, Villarreal avait déjà atteint ce stade de la compétition après avoir éliminé l’Inter Milan en huitièmes de finale (1-2 ; 1-0). Le Sous-Marin jaune, emmené par Riquelme et Forlan, avait échoué aux portes de la finale contre Arsenal (0-1 ; 0-0).

Pour atteindre le dernier carré cette saison, Manuel et sa team devront venir à bout du Borussia Dortmund en quarts de finale.

En attendant d'affronter les Allemands, Pellegrini aura, en tout cas, tout le temps de réfléchir à son avenir. Convoité par Chelsea, le Chilien serait, selon la BBC, également dans le viseur de Manchester City. Forcément.


GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 36
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165