Pellegrini défie Agüero d'avoir le Ballon d'or

Modififié
2 29
Manuel Pellegrini nourrit de hautes ambitions pour son attaquant argentin, Sergio Agüero.

Le coach de Manchester City a mis son joueur au défi de remporter le Ballon d'or. « Agüero fait partie des meilleurs joueurs au monde. Maintenant, ça ne tient qu'à lui d'y arriver et de se battre pour le Ballon d'or, en tant que meilleur joueur, parce qu'il a les qualités requises pour un joueur de football, a confié le Chilien au magazine Champions de l'UEFA. Techniquement il est très fort, il est rapide et puissant. Il est très intelligent, capable de jouer entre le milieu et l'attaque. »

Avec quatre réalisations à son actif en six matchs de Premier League, Agüero pointe en troisième position du classement des buteurs, derrière Diego Costa (8 buts) et Leonardo Ulloa (5). MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je ne remets pas en doute le talent du bonhomme, mais le jour où un Citizen sera ballon d'or, ça voudra dire qu'il a gagné la C1. Et ça, c'est pas gagné.

Et puis surtout, Messi et Ronaldo sont encore là.
LIGA total! Niveau : Loisir
Je peux sans hésiter parier qu'il ne sera jamais dans le TOP5 du Ballon d'Or.
Ce sera pas pour tout de suite, en tout cas. Quand on voit sa CDM catasptophique...
C'est impossible. Jamais il n'arrivera à atteindre la barre des 50 buts, cette fameuse barre qui fait que peu importe tes performances et te régularité, tu es sûr d'être élu. A moins qu'un autre en plante autant ou plus que toi. Dans ce cas t'es maudit.
Message posté par Danny10
Je ne remets pas en doute le talent du bonhomme, mais le jour où un Citizen sera ballon d'or, ça voudra dire qu'il a gagné la C1. Et ça, c'est pas gagné.

Et puis surtout, Messi et Ronaldo sont encore là.


...Et Suarez !
Note : 9
Message posté par Le FC K
C'est impossible. Jamais il n'arrivera à atteindre la barre des 50 buts, cette fameuse barre qui fait que peu importe tes performances et te régularité, tu es sûr d'être élu. A moins qu'un autre en plante autant ou plus que toi. Dans ce cas t'es maudit.


si t'arrives a planter 50 buts , c'est que tu es performant et régulier non ?
PaganBishop Niveau : DHR
Message posté par Le FC K
C'est impossible. Jamais il n'arrivera à atteindre la barre des 50 buts, cette fameuse barre qui fait que peu importe tes performances et te régularité, tu es sûr d'être élu.


Cela dit, quand t'en es à planter 50 buts dans la saison, une certaine dose de régularité est impliquée. Ou alors tu t'es sacrément sorti les doigts sur 2-3 matchs et tu es responsable du suicide de quelques défenseurs centraux.
Inscrire 50 buts, c'est clair qu'en terme de régularité c'est le top. Mais je ne parle pas de cette régularité là. Je vais prendre Cristiano par exemple, combien de fois on la vu faire un match plein et en mettre 2 ou 3, et faire un match de merde la semaine d'après mais en plantant toujours 2 ou 3 ? Je parle de la régularité en terme de rendement sur le terrain car face au but y a rien à dire, c'est ce qui se fait de mieux. En 2013 il fut très bon, donc ok il mérite son Ballon d'Or, mais en 2014, malgré les buts, je ne pense pas qu'il fut le meilleur, parce qu'il y en a eu des matchs où il fut très moyen. Genre les Clasico, les matchs décisifs de Ligue des Champions, la Coupe du Monde. Après, vu que les gens ne regardent que les buts, ils ne chercheront jamais plus loin, comme Hils7 par exemple. Pour lui Cristiano c'est le meilleur parce qu'il marque le plus.

Par exemple, sans les buts hein, je ne vais prendre en compte ni les buts de Messi ni de Sneijder, mais en 2010, qui est capable de me dire sérieusement que le hollandais fut meilleur ? Sur le terrain il en envoyait c'est sur, mais face à Messi c'était un rigolo. Et en plus de ça il s'éteint les 6 mois suivant la Coupe du Monde. C'est ça la régularité. Messi fut excellent du début à la fin, et Sneijder seulement jusqu'à la moitié. Après je comprends que les gens ne comprennent pas que les Coupes ne soient plus pris en compte, parce qu'avant c'était comme ça, mais en toute logique, pour définir le meilleur joueur de X année et non son nombre de trophée, non ? En terme de critère c'est tellement logique que ça ne devrait même pas être expliqué.

Après pour Aguero il peut rêver je pense, jusqu'à leurs retraites, ce trophée est soit pour Cristiano ou pour Messi, parce que les gens ne voit que les buts. Les gens pensent que Messi fut élu en 2010 et 2012 que grâce à ses buts, alors que non. Mais pour ça faut voir les matchs.

Et pour toi Boudji-Blues, non un footballeur n'est pas performant seulement par ses buts, non, combien de fois on a vu Messi en mettre 3 sans être étincelant, et surtout sans être le meilleur sur le terrain. Par exemple, ce week end Neymar en a mis 3 face à Granada, était-ce le meilleur ? Non. C'est ça qu'il faut se dire, que dans le football y a les buts, mais y a le reste surtout, sinon, les milieux, les défenseurs et les goals on les jette.
C'est vrai qu'Agüero est tellement nul. Tellement nul qu'il avait le quatrième ratio buts/match la saison passée derrière CR7, Messi et Suarez.

OK il l'aura pas cette année, mais je suis d'accord avec Pellegrini : il peut envisager de le gagner un jour.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 29