1. //
  2. // Pelé

Pelé tacle Maradona et Romario

0 3
Pelé-Maradona, round 2967.

Les deux joueurs, considérés par beaucoup comme les deux meilleurs joueurs de l'histoire, continuent de se lancer des piques à distance. Cette fois-ci, c'est au tour du Brésilien d'y aller de sa petite vanne. Et avec métaphore, s'il vous plait. « Maradona, je ne lui prendrai pas en voiture même si je le croisais un jour de pluie » . Bon, forcément, en français, c'est moins efficace. En version originale, la phrase peut avoir un double sens et insinuer « je ne lui ferai jamais une passe » .

Sans besoin d'explication sémantique, Pelé a ensuite tapé sur son compatriote Romario, qui se vante d'avoir inscrit (comme O Rey), plus de 1.000 buts dans sa carrière. « Romario? Il comptabilise aussi les buts qu'il a marqué sur la plage » . Sympa.

Sincèrement, heureusement que Pelé ne joue pas encore au football aujourd'hui. Avec Messi et Cristiano Ronaldo, ce serait un véritable enfer.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
« Maradona, je ne lui prendrai pas en voiture même si je le croisais un jour de pluie ». Bon, forcément, en français, c'est moins efficace

oui forcément, surtout que c'est pas français...
Mais quel boulard insupportable ce Pelé. Il perd peu à peu toute son aura. Un grand joueur, un génie, mais quel pauvre homme...
Faut arrêter de faire des interviews de pelé en soirée quand il est sous drogues ou sous alcool parce-que rien ne va plus là. Il se confond avec Romario, c'est à n'y rien comprendre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3