En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Santos FC

Pelé oriente Neymar

Conseiller d'éducation du football brésilien, Pelé a profité d'une soirée de gala à Londres pour tenter de convaincre Neymar de rester à Santos. Ancien de la maison, Pelé a suggéré que la jeune pépite, courtisée par les mammouths européens type Chelsea ou Real Madrid, reste au bercail, au moins jusqu'au Mondial 2014.

En marge de la présentation d'un ouvrage retraçant la légende des New York Cosmos, Pelé ancien joueur et président honoraire du club américain a pris le temps de déclarer que Neymar "peut devenir un grand joueur, de la trempe de Messi ou de Ronaldo, il n'y a pas de doutes." À condition qu'il n'aille pas s'enterrer à Manchester City.

Il juge qu'en Premier League "le marquage est beaucoup plus serré. Le jeu est beaucoup plus physique. C'est dur à son âge." Pelé qui a gagné trois coupes du monde sans bouger de Santos espère sans trop d'illusions que Neymar fasse donc parler son potentiel à domicile.

Pour ne pas faire de vagues, il a aussi tenté de désamorcer les rumeurs de frictions qui l'opposeraient à Ricardo Teixeira, patron controversé du foot brésilien qui ne l'avait même pas invité pour le tirage des qualifications à Rio. Sans rancune.


AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7