Pelé ne voit pas le Brésil favori

Modififié
1 18
Invité à livrer ses pronostics sur la prochaine Coupe du monde dans une interview accordée à Yahoo Sports, Pele a préféré désigner la Seleção comme outsider, au profit de deux équipes européennes, la Roja espagnole et la Mannschaft allemande : « J’ai vu beaucoup de matchs ces derniers temps, j’ai suivi certaines équipes et, à presque deux mois de la compétition, les deux meilleures équipes sont pour moi l’Espagne et l’Allemagne. »

Si le Roi aux 92 sélections préfère mettre la pression sur les épaules de ses concurrents européens, pas question toutefois d’oublier totalement la sélection brésilienne, revancharde après le mini-championnat perdu à domicile face à l’Uruguay en 1950 : « Bien sûr que le Brésil fait parti des favoris. Nous avons l’expérience de la Coupe du monde. Mais si vous jouez contre l’Argentine, la France ou l’Italie, ce sera difficile. Être la meilleure équipe ne veut pas dire que vous allez être champions. »

Enfin, l’ambassadeur international de la compétition a pointé les difficultés que pourraient rencontrer les Auriverdes, notamment en attaque : « Le Brésil a toujours eu une excellente ligne d’attaque : Pele, Didi, Ronaldinho, Romário… C’est la première fois que l’équipe a un problème pour mettre en place son attaque. Nos milieux défensifs sont fantastiques. Fantastiques. Neymar est un très bon jeune joueur, mais ce n’est que sa première Coupe du monde. »

Échec et mat ? TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

chris redfield Niveau : Loisir
Ca faiisait longtemps qu'on avait pas eu un avis écliré de pelé.

Pour mémoire pelé l'equipe d'espagne a pris 3-0 contre ton brésil en finale de la coupe des confédérations.
chris redfield Niveau : Loisir
éclairé pardon.
Pour Pelé le Brésil n' est pas LE favoris tout simplement parce que Pelé ne sera probablement pas sélectionné.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Dans le fond il a pas tort, ils auront une pression monstrueuse, à mon avis ça jouera pas en leur faveur.
rodillacero Niveau : DHR
Les ritals vont nous la mettre. A l'ancienne, sans eclat, a la tactique
S'il n'y a pas de surprises aux poules, le Brésil ne devrait pas gagner car son parcours serait trop difficile (qqch comme l'Espagne puis l'Italie puis l'Allemagne puis la finale).

Je parierai + sur l'Argentine, en dehors de l'Allemagne
Bon, ce n'est plus la peine de jouer ce tournoi! Comme pele a toujours tort lors de ses(nombreuses)prises d'opinion, on connait déjà le futur vainqueur de l'épreuve qui ne sera autre que le pays hôte!
Pelé ne voit plus grand chose en même temps...
kim jung kill Niveau : CFA
dans le groupe B tout le monde voit l'Espagne et les Pays bas passer, moi je pense que c'est surtout le Chili qui passera, aprés soit l'Espagne ou la Hollande
motherfucker Niveau : CFA
je pense que son commentaire sur l'attaque veut surtout dire qu'ils n'ont pas cette année une mégastar internationale pour le poste. depuis que ronaldo n'est plus là les meilleurs brésiliens ne sont plus avant-centres !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 18