Pelé le plus cher à 20 piges

Modififié
6 14
C'est typiquement le genre d'études et de calculs qui ne servent à rien, puisqu'on ne refait pas l'histoire et que chaque époque détient sa propre vérité. Toujours est-il que comme les moutons suivent Plus Belle La Vie, les football-addicts veulent savoir quel est le joueur à la valeur financière la plus élevée de l'Histoire à 20 ans, toutes époques confondues.

Les analystes brésiliens du cabinet Pluri se sont chargés de répondre à cette question, s'appuyant sur une batterie de données collectées selon un choix de 61 critères (créativité, régularité, titres, buts, capacité à faire basculer un match, etc.). Objective ou pas, l'étude révèle que le plus bankable au tournant de la vingtaine reste Pelé, avec une valeur de 93 millions d'euros.

En même temps, le Roi de son État avait déjà inscrit 355 buts et empilé treize titres à cet âge, dont celui de champion du monde 1958. Soit 321 pions et deux trophées de plus que Leo Messi, deuxième du classement avec un prix fictif de 68 millions d'euros.

Arrive ensuite la cote de Neymar, avoisinant les 55 millions d'euros. Le prodige avait déjà fait main basse sur une Coupe du monde des moins de 20 ans, une Copa Libertadores et une Coupe du Brésil à un âge où d'autres fêtent leur anniversaire dans une discothèque de Vesoul en dansant sur du kuduro.

Pour conclure, on ne s'étonnera pas de retrouver à la quatrième place du classement le meilleur ennemi de Pelé et des Brésiliens, Diego Armando Maradona. Sa valeur ? 40 millions d'euros, soit presque autant que la dette exigée par le FISC italien. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Drew Jarez Niveau : DHR
Ah Neymar, plus surcoté tu meurs...

Sinon, Ronaldo le brésilien compte pour du beurre ?

Enfin, cette étude se base sur du vent et un joueur n'a pour valeur marchande que celle qu'on lui donne.
there's_only_one_Ronaldo Niveau : District
Je confirme cette étude est completement bidon... Comment Ronaldo peut il etre absent? non pas cristiano, le brésilien donc. Personne n'a été meilleur que lui à cet age la. Personne.

FUS RO DAH!
Les emplois fictifs ont un bel avenir devant eux.
"Les analystes brésiliens"
ok donc plus objectifs tu peux pas ...
Encore une belle masturbation intellectuelle totalement inutile
La vraie question serait de savoir qui est le couillon qui a commandé une étude aussi bidon!
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
C'est vrai que 355 buts marqués à 20 ans, ça calme même en sachant que les époques sont complètement différentes et que les défenses étaient légèrement plus relâchée ... Mais la Coupe du Monde 1958 justifie quasiment ce prix
waynerooney Niveau : CFA
Plus de 100 buts avec Santos, 17 sélections dans la grande équipe du Brésil et 9 buts à tout juste 20 ans, après ça il est surcoté, au moins..
kickandbrush Niveau : DHR
analyste brésilien = secrétaire du rpr
Neymar et Messi ont encore du chemin pour rattraper le roi Pelé !!!
Ok les gars, Pelé avait sa World cup a 17 ans et était un joueur énorme dès cet âge là, pas de souci là dessus. Par contre, argumenter sur le nombre de buts c'est 0. On parle d'une époque où on jouait en W-M et où y'avait des 8-3 tous les week end.
Par contre je comprends pas, Samir "ferme ta gueule" Nasri, plus grand joueur français de tous les temps n'est pas dans cette liste ???
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Signorino vers Reims ?
6 14