Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Pelé le plus cher à 20 piges

Modififié
C'est typiquement le genre d'études et de calculs qui ne servent à rien, puisqu'on ne refait pas l'histoire et que chaque époque détient sa propre vérité. Toujours est-il que comme les moutons suivent Plus Belle La Vie, les football-addicts veulent savoir quel est le joueur à la valeur financière la plus élevée de l'Histoire à 20 ans, toutes époques confondues.

Les analystes brésiliens du cabinet Pluri se sont chargés de répondre à cette question, s'appuyant sur une batterie de données collectées selon un choix de 61 critères (créativité, régularité, titres, buts, capacité à faire basculer un match, etc.). Objective ou pas, l'étude révèle que le plus bankable au tournant de la vingtaine reste Pelé, avec une valeur de 93 millions d'euros.

En même temps, le Roi de son État avait déjà inscrit 355 buts et empilé treize titres à cet âge, dont celui de champion du monde 1958. Soit 321 pions et deux trophées de plus que Leo Messi, deuxième du classement avec un prix fictif de 68 millions d'euros.

Arrive ensuite la cote de Neymar, avoisinant les 55 millions d'euros. Le prodige avait déjà fait main basse sur une Coupe du monde des moins de 20 ans, une Copa Libertadores et une Coupe du Brésil à un âge où d'autres fêtent leur anniversaire dans une discothèque de Vesoul en dansant sur du kuduro.


Pour conclure, on ne s'étonnera pas de retrouver à la quatrième place du classement le meilleur ennemi de Pelé et des Brésiliens, Diego Armando Maradona. Sa valeur ? 40 millions d'euros, soit presque autant que la dette exigée par le FISC italien. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:30 SANS DÉPÔT : 10€ offerts pour parier gratuitement chez Winamax !!!
Hier à 10:00 500e but pour Ibrahimović 34
À lire ensuite
Signorino vers Reims ?