En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Pelé le plus cher à 20 piges

Modififié
C'est typiquement le genre d'études et de calculs qui ne servent à rien, puisqu'on ne refait pas l'histoire et que chaque époque détient sa propre vérité. Toujours est-il que comme les moutons suivent Plus Belle La Vie, les football-addicts veulent savoir quel est le joueur à la valeur financière la plus élevée de l'Histoire à 20 ans, toutes époques confondues.

Les analystes brésiliens du cabinet Pluri se sont chargés de répondre à cette question, s'appuyant sur une batterie de données collectées selon un choix de 61 critères (créativité, régularité, titres, buts, capacité à faire basculer un match, etc.). Objective ou pas, l'étude révèle que le plus bankable au tournant de la vingtaine reste Pelé, avec une valeur de 93 millions d'euros.

En même temps, le Roi de son État avait déjà inscrit 355 buts et empilé treize titres à cet âge, dont celui de champion du monde 1958. Soit 321 pions et deux trophées de plus que Leo Messi, deuxième du classement avec un prix fictif de 68 millions d'euros.

Arrive ensuite la cote de Neymar, avoisinant les 55 millions d'euros. Le prodige avait déjà fait main basse sur une Coupe du monde des moins de 20 ans, une Copa Libertadores et une Coupe du Brésil à un âge où d'autres fêtent leur anniversaire dans une discothèque de Vesoul en dansant sur du kuduro.


Pour conclure, on ne s'étonnera pas de retrouver à la quatrième place du classement le meilleur ennemi de Pelé et des Brésiliens, Diego Armando Maradona. Sa valeur ? 40 millions d'euros, soit presque autant que la dette exigée par le FISC italien. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Signorino vers Reims ?