1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. //

Pelé d'accord avec la suspension de Suárez

Modififié
2 10
La suspension de Luis Suárez continue de faire débat.

Après Chiellini et le président uruguayen, c'est au tour de Pelé de donner son avis sur la décision de la FIFA d'exclure El Pistolero du Mondial.

Si les deux premiers ont plutôt défendu Suárez, O Rei s'est quant à lui montré du côté de l'instance dirigeante internationale de football, comme il l'a déclaré au journal Fohla de São Paulo : « La décision de la FIFA est la bonne, elle est juste, parce que le joueur doit se montrer en exemple. S'il n'y a pas de sanction sur cet exemple-là, alors ce comportement se propagera. C'est une décision juste et elle doit servir d'exemple pour la suite. »

Pour rappel, suite à sa morsure, Luis Suárez a pris neuf matchs de suspension avec l'Uruguay et a été interdit de pratique du football et de toutes activités s'y rattachant pendant quatre mois. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mou-rinho Niveau : CFA
Je sais pas pourquoi mais je pense que si Maradonna avait dit qu'il avait trouvé la sanction normale, Pelé n'aurait surement pas eu le même avis.
Pelé suit toujours la FIFA. C'est un bon employé.

"Si il n'y a pas de sanction sur cette exemple là, alors ce comportement se propagera."

Ah ouais? Sans cette sanction, les joueurs se mettraient à se mordre les uns les autres à partir de septembre?
Ah bah si Pelé est d accord...
Tryphon_Ivanov Niveau : DHR
Je n'aime pas Pelé, je n'aime pas la FIFA, j'apprécie plutôt Suarez et on se souviendra de ce joueur quand on sera retraité, mais je ne comprends pas comment on aurait pu laisser ce geste impuni.
A quand le best of des articles sofoot sur The Bite Man?
Mr VvdW, petite coquille : s'en approchant / s'y rattachant PAS s'en rattachant on ne se rattache pas de qqch…
BaB_KiLLeR2 Niveau : DHR
Message posté par mario
Pelé suit toujours la FIFA. C'est un bon employé.

"Si il n'y a pas de sanction sur cette exemple là, alors ce comportement se propagera."

Ah ouais? Sans cette sanction, les joueurs se mettraient à se mordre les uns les autres à partir de septembre?


Tu n'as pas idée de la vitesse à laquelle la connerie se propage.
Si seulement Pelé arrivait à la cheville de Maradona...
Message posté par matimat
Mr VvdW, petite coquille : s'en approchant / s'y rattachant PAS s'en rattachant on ne se rattache pas de qqch…


Et "cette exemple", tu en dis quoi ?
Il y a un très bon passage dans les lignes consacrées au football par Vladimir Dimitrijevic (l'éditeur de l'âge d'homme), où il compare les Pelé et les Beckenbauer d'une part aux Maradona d'autre part. Deux catégories inconciliables : les premiers sont des hommes politiques, qui réfléchissent à leur carrière très tôt et qui pourraient tout aussi bien occuper n'importe quel poste pourvu qu'il soit haut placé dans le monde politique ou de l'entreprise. Des monstres froids.
Et il fait l'apologie de Maradona, pour conclure par cette phrase (je cite de mémoire, désolé ce n'est peut-être pas la phrase tout à fait exacte) :
"Lorsque Maradona entre dans un bar, tout le monde veut lui payer un verre. Lorsque c'est monsieur Beckenbauer, tout le monde attend qu'il paie la tournée."
Hélas, Dimitrijevic est mort, mais je crois que Luisito lui aurait bien plu. On peut en tout cas écrire la même phrase au sujet du politicien dans l'air du temps Pelé et de l'enfant sauvage Suarez.

(même si je reconnais que pour le moment, la popularité de Luisito n'est pas aussi grande que celle du Pibe - mon voisin vient de m'engueuler pour avoir mis le drapeau de l'Uruguay à mon balcon : "c'est quoi, cette apologie de la morsure ?" - , mais bon, l'Histoire lui rendra justice)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 10