En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Pelé craint l'Espagne

Modififié
Vainqueur de la Coupe du monde en 2010, l'Espagne est plus que jamais candidate à sa propre succession. Avec trois équipes espagnoles sur quatre en demi-finale de Coupe d'Europe, il est en effet difficile d'imaginer la Roja ne pas faire peur à tout le monde lors de ce Mondial 2014. Même pour Edson Arantes do Nascimento.

Triple champion du monde avec le Brésil, le Roi Pelé a reconnu dans le magazine GQ que « le plus important pour le Brésil était de ne pas croiser la route de l'Espagne. » Si l'ambassadeur FIFA voit cette équipe avec aucun point faible, il a cependant trouvé quelques similitudes avec la Seleção :

« La seule chose positive pour nous avec l'Espagne, c'est qu'ils jouent un football propre. Ils jouent et laissent jouer, et c'est une chose importante pour une équipe comme la nôtre. Cette équipe me rappelle l'Orange Mécanique dans les années 70. L'Espagne a le même style de jeu, avec cette volonté de presser haut le porteur du ballon. »


Entre Vicente del Bosque et Stanley Kubrick, il n'y a qu'un pas. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3