1. // Légende
  2. // Pelé

Pelé chambre Messi

Modififié
5 11
Quand on est roi comme Pelé, on a des devoirs, comme faire bonne figure en rendant visite à des enfants japonais victimes du tsunami de mars dernier. Mais aussi des droits, comme celui de se foutre de la gueule du meilleur joueur du monde.

Lionel Messi avait déclaré la semaine dernière, n’avoir « jamais vu Pelé en action » , mais que de toute façon, ça ne changerait rien, car pour lui, « Maradona est le meilleur de tous les temps. » Un jugement sans fondement de l’Argentin qui ne plaît pas du tout au roi. Blessé dans son orgueil incommensurable, il riposte avec une punchline bien placée sur le site brésilien Globo Esporte : « C’est normal pour un garçon aussi jeune de n’avoir rien vu, mais alors il ne peut pas comparer s’il n’a pas vu. Et si jamais Messi n’a vraiment jamais rien vu, je ferais la même chose qu’à Maradona, je lui enverrai une cassette vidéo du roi éternel, et là il verra » .

Sinon y’a Youtube aussi...


WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nadalito_15 Niveau : DHR
Maradona a un ego sur-dimensionné, mais il l'assume.
Pelé, lui, a un côté faux-jeton, avec sa bonne gueule de pape (pour reprendre le Pibe), mais qui par derrière ne peut pas s'empêcher de s'auto-palucher.
Je trouve ça pire, au final.
Miles Morales Niveau : DHR
Pelé a participee a 4 WC's et en a gagne 3 (!!!), dont une a 17. Je pense donc qu'il peut s'auto palucher par derriere, par devant, par ou il veut. Il n'y a pas d'equivalent. Surtout a une epoque ou les defenseurs cassaient (au sens propres) les jambes...

Messito, comparé a lui, ne vait rien. Allemagne-Argentine: 4-0 a la derniere WC, Messito inexistant. Venezuela-Argentine: 4-0, Messito inexistant.

Voila. Viva o Rei!
@Miles morales:

Trouve un tacle dangereux sur la coupe du monde 58 ?
Pareil sur la 70 ?

Les cassages de jambes sont beaucoup plus fréquents aujourd'hui, alors que les joueurs sont mieux préparés, c'est dire si les contacts sont plus rugueux aujourd'hui qu'il y 40 / 50 ans.

Mais soit, tu as raison, Pelé = bien, Messi = mal.
Il suffit de regarder la WC 66 et dans quel état sort Pelé, découpé tout le match par les portugais.

Inutile de faire de comparaisons sur des époques bien différentes.

Par contre je suis ok avec Morales, les joueurs d'aujourd'hui sont beaucoup mieux protégés des bouchers.
pelé debuto con un pibe ,y punto.
Il parle de lui en disant le 'roi éternel'?!?! Il pourrait complexer Alain Delon, le bougre...

@Miles Morales: je lis de nombreux posts de ta part, en général, argumentés et non dénués de tout sens... mais dès lors qu'on parle de Messi, tu passes au mode 'search and destroy', sans discernement... tu ne serais pas portugais par hasard? ;-)

Non mais faut comparer ce qui est comparable : à cet âge (24 ans), Maradona n'avait encore pas fait grand chose avec l'Argentine (une coupe du monde espoirs en 78, et celle de 82 où il est expulsé-éliminé dès le 2nd tour), et pas beaucoup plus en club (2 saisons au Barça alternant le très bon et les frasques).
Donc on peut critiquer Messi sur son rendement en équipe nationale (qui reste quand-même plus qu'honorable), mais c'est trop tôt pour dire qu'il ne vaut pas Diego (sur le plan footbalistique).
moins de fracture à l'époque... tu me fais bien rire le footix, coupe du monde 58, france-brésil en demi-finale, Jonquet se fait péter le péroné et continue à jouer car pas de remplacement autorisé!
ouais c'est ça c'est sur que pelé et pire que cet hystérique camé de maradona, bien sûr.
t'as raison emmanuel, le foot c'était zen à l'époque pelé en sait qq chose t'as entendu parler du mondial 66?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 11