Pelé abaisse Messi

0 5
Face à la déferlante de superlatifs concernant Messi, Pelé a tempéré les bouffées de chaleur des observateurs et des joueurs. Ainsi, l'homme aux trois Coupe du monde et aux 1.280 buts (matchs amicaux inclus) a sévèrement taclé le Ballon d'Or dans le Daily Mail.

«  Ils comparent toujours quelqu'un à Pelé, mais je l'ai dit à mes amis argentins qu'ils doivent déjà décider qui est le meilleur joueur d'Argentine. S'ils le choisissent [Messi], il devra dépasser les milles buts pour commencer à parler » , a-t-il affirmé tout en modestie.

Le viagra ne fait pas que bander, ça donne aussi le melon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pelé se rappelle-t'il que pour inscrire ses plus de 1000 buts il jouait sur un continent du tiers monde et non en europe, à une époque où le score le plus courant d'une rencontre était le 5-3 ?
Ou bien souffre-t'il de problèmes mnésiques dus à sa démence sénile ?
Sénile, le garçon. Messi n'est pas comparé à pelé mais Maradona qui pour moi qui les ai vu jouer les trois est encore le meilleur quand on replace le tout dans son contexte (qualité de l'équipe et du championnat dans lesquels ils evolués, les époques).
"mille" est invariable, s'il vous plaît...

Sinon Pelé a, d'accord, gagné trois Coupes du monde, mais n'a jamais évolué en Europe. Donc quelque part il y a ce petit quelque chose qui lui manque et qui aurait pu définitivement le mettre au-dessus de tout le monde. Et puis qui peut aujourd'hui franchir le cap des mille buts ? À son époque et dans son championnat, les scores étaient plus proches des 5-5 que des 1-1 (comme l'a justement souligné Cabron 14). Aujourd'hui, c'est un commentaire qui n'a pas de sens. À la limite, il aurait mieux fait de souligner que Messi devra gagner une Coupe du monde s'il veut un jour qu'on le compare à son illustre prédécesseur (je parle de Maradona).

Et puis ça fait plaisir aux gens de dire que truc ou machin est le "meilleur du monde" ou le "meilleur de tous les temps", car ils veulent se persuader qu'ils sont les témoins de quelque chose de grand.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les buts du Bayern en Lego
0 5