Pelé abaisse Messi

0 5
Face à la déferlante de superlatifs concernant Messi, Pelé a tempéré les bouffées de chaleur des observateurs et des joueurs. Ainsi, l'homme aux trois Coupe du monde et aux 1.280 buts (matchs amicaux inclus) a sévèrement taclé le Ballon d'Or dans le Daily Mail.

«  Ils comparent toujours quelqu'un à Pelé, mais je l'ai dit à mes amis argentins qu'ils doivent déjà décider qui est le meilleur joueur d'Argentine. S'ils le choisissent [Messi], il devra dépasser les milles buts pour commencer à parler » , a-t-il affirmé tout en modestie.

Le viagra ne fait pas que bander, ça donne aussi le melon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pelé se rappelle-t'il que pour inscrire ses plus de 1000 buts il jouait sur un continent du tiers monde et non en europe, à une époque où le score le plus courant d'une rencontre était le 5-3 ?
Ou bien souffre-t'il de problèmes mnésiques dus à sa démence sénile ?
Sénile, le garçon. Messi n'est pas comparé à pelé mais Maradona qui pour moi qui les ai vu jouer les trois est encore le meilleur quand on replace le tout dans son contexte (qualité de l'équipe et du championnat dans lesquels ils evolués, les époques).
"mille" est invariable, s'il vous plaît...

Sinon Pelé a, d'accord, gagné trois Coupes du monde, mais n'a jamais évolué en Europe. Donc quelque part il y a ce petit quelque chose qui lui manque et qui aurait pu définitivement le mettre au-dessus de tout le monde. Et puis qui peut aujourd'hui franchir le cap des mille buts ? À son époque et dans son championnat, les scores étaient plus proches des 5-5 que des 1-1 (comme l'a justement souligné Cabron 14). Aujourd'hui, c'est un commentaire qui n'a pas de sens. À la limite, il aurait mieux fait de souligner que Messi devra gagner une Coupe du monde s'il veut un jour qu'on le compare à son illustre prédécesseur (je parle de Maradona).

Et puis ça fait plaisir aux gens de dire que truc ou machin est le "meilleur du monde" ou le "meilleur de tous les temps", car ils veulent se persuader qu'ils sont les témoins de quelque chose de grand.
Le mec n'a pas joué dans le Vieux Continent mais il a quand même gagné 3 coupes du monde face à des équipes européennes nan? Vous parlez d'époque, mais est-ce que l'Europe était l'endroit où le football était le plus difficile sachant que le Brésil giflait toutes les autres équipes et que la plupart des joueurs de la Seleçao jouaient dans leur pays? Après c'est clair que j'aime pas cette idée du nombre de buts.

De toute façon c'est Diego le meilleur point barre. On dit que Messi est le meilleur actuellement, et c'est vrai à 99%, mais il n'a qu'une facette du jeu de Maradona, même s'il va plus vite que lui à l'époque. Mais Messi ne mène pas le jeu, et les rares fois où il le fait, c'est pas zidanesque. Et certains vont dire qu'il n'en a pas besoin puisqu'il a Xavi mais moi je réponds que quand y'a pas Xavi ça donne quoi? Bah de moins bons matches finalement. Diego était un franchise player, il emmenait son équipe à la victoire, et souvent de façon magistrale. Il ne jouait jamais dans l'équipe favorite de la compétition. Il préférait distribuer le jeu d'ailleurs, mais par contre quand c'était plus possible, il y allait seul. C'est beaucoup plus beau que ce que fait Messi je trouve, et il faut avoir beaucoup plus de qualités. Pourquoi même l'an dernier Messi disait que le meilleur à ses yeux encore quand il est en forme est Ronaldinho? Parce que c'est ce qu'il faisait au Barça. Le meilleur dans tous les sens du terme. Dernière chose: quand Xavi n'est pas là, ça donne Messi avec l'équipe d'Argentine. De très bons joueurs, mais pas de crack derrière lui, les dernières fois où il a très bien joué avec l'Albiceleste c'était avec Riquelme: Copa America où il a été monstrueux et les J.O. J'espère avoir tempéré les ardeurs de ceux qui pensent qu'il est le meilleur de l'histoire et attendons le Mondial (sans Roman) où je soutiendrai bien sûr Leo Messi. Je suis juste plus objectif.
il , ne rabaisse pas messi il ,l'encourage moi je pense , en 70 ces action de génie face au goal , son tir du centre sa reprise instantanée de 35 m est une sorte de mépris de l'enjeux , pourtant si il perd c'ets drame national au brésil , le meilleur on peut pas l'affirmer il n'appartient pas atoute les génération , le plus complet sans doute , le seul capable de se moquer de l'enjeux et de soulever le trophé a la fin
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les buts du Bayern en Lego
0 5