1. //
  2. // Demi-finale
  3. // Colombie-Chili (0-2)

Pékerman : « Victimes d'une certaine injustice »

Modififié
0 1
La défaite des siens lui reste en travers de la gorge.

José Pékerman, le sélectionneur de la Colombie, a du mal à digérer la déconvenue face au Chili (0-2). Le technicien argentin ne retrouvera pas ses compatriotes en finale, la faute selon lui, à des éléments extérieurs qui n'ont pas aidé son équipe. « C'était un de ces matchs où on se sent victime d'une certaine injustice, je dois le reconnaître. Nous avons été victimes de facteurs extérieurs, un penalty en notre faveur qui n'a pas été sifflé, l'exclusion d'un joueur qui a déséquilibré la rencontre, mais notre équipe s'est bien battue jusqu'au bout » , a-t-il notamment déclaré en conférence de presse à l'issue de la rencontre.

Cela faisait tout de même trop pour faire tomber ce Chili. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pepèrearnaud Niveau : CFA2
Une Copa América assez décevante de la Colombie. Cuadrado presque transparent, quelques éclats de lumière de James et Cardona et puis pas grand chose de plus mis à part l'apparition de jeunes intéressants.
Le Chili a clairement visé l'aile gauche colombienne comme première cible et les colombiens ont été incapables de contrôler Fuenzalida (qui, par ailleurs est en train de faire un beau tournoi).
J'aurais aimé voir davantage Sebastián Pérez et surtout le voir lors de ce match face à un Chili dépourvu de Vidal mais surtout de Marcelo Díaz, la véritable plaque tournante de la relance chilienne. Quand el Tucu Hernández se blesse et tu voix Pérez sur le banc, avec 0-2 su score, tu te dis que quand les choix ne sont pas les idoines dès le début, cela a l'habitude de peser. Et avec un James qui ne descendait pas, un Fabra complètement perdu, Cuadrado avec son cadeau d'anniversaire, euhh... oui, c'est trop (content quand même pour Aranguiz après le calvaire de cette saison et les bourdes qui ont coûté la défaite chilienne face à l'Argentine).
Une belle Copa América et, comme d'habitude, avec des joueurs sur lesquels faire des très bons coups.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1