1. // FIFA
  2. // Affaire de corruption

Peines réduites pour Blatter et Platini

Modififié
0 3
Premier - léger - moment de détente pour Sepp Blatter et Michel Platini.

Alors qu’ils avaient écopé d’une suspension de huit ans de toute activité liée au football, les anciens présidents de la FIFA et de l'UEFA ont finalement vu leur sanction descendre à six années par la commission des recours de la FIFA. Les deux hommes ne pourront donc définitivement pas se présenter à l’élection qui se tiendra à Zürich, ce vendredi 26 février. Selon France Info, les avocats de Michel Platini ont immédiatement annoncé leur intention de faire appel devant le tribunal arbitral du sport, avec pour seul objectif de laver le nom de Michel, comme l'avait déjà expliqué le principal intéressé avant son audition devant la commission des recours.

Sepp pas terminé pour Michel...
GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On connait la suite illogique des choses : Sepp finira par être réhabilité et sera président d'honneur de l'UEFA, à vie.
Quant à platoche, l'ex-envieux des Bleus 98 qui grâce à lui ont gagné la Coupe du Monde à sodomicile, sera gracié dans 2 ans et pourra se présenter à la présidence de la FIFAIL pour donner le coup d'envoi de la World Cup au Qatar, où 56 nations s'affronteront, pochtron.
Gunner's Dude Niveau : DHR
De 8 à 6 ans? Ça veut dire quoi? La Fifa vient d'inventer une nouvelle catégorie juridique: "les coupables mais finalement-un-peu-moins-coupables-qu'avant". Ils ont décidé ça tout seul, comme des grands, autour de bières ou de whisky, ou de valises pleines de dollars. Et puis tiens, parce que merde* faut savoir vivre, un 'ti cigare à la bouche. Le pire dans cette histoire, c'est que ce règlement de compte entre pourris se fait passer pour une "opération propreté". Cte blague. Un peu à l'image d'un bon bougre sortant de boite à 5 heures du mat' complétement torché, levant vers le ciel sa bouteille de bière à moitié vide, et baragouinant un truc qui, dans sa tête, signifie: "demain, c'est promis, je commence une nouvelle vie". Puis vient la gueule de bois.`
Ce qu'est bien avec la Fifa, c'est qu'elle t'épargne la phase d'hilarité pendant laquelle tu y crois vraiment à ce changement. Non, avec elle, d'entrée de jeu, c'est mal de crâne sans doliprane.
Voilà. Je suis seul chez oim, je m'ennuie et je n'ai aucune envie de mater City. Ceci doit très certainement expliquer cela.
Si ça se passe comme tu le dis, respect total pour Sepp Blatter.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3