Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Leicester-Chelsea (1-2)

Pedro sort les Blues du traquenard

Modififié

Leicester 1-2 Chelsea

Buts : Vardy (76e) pour Leicester // Morata (42e) et Pedro (105e) pour Chelsea

Même quand Leo Messi ne traîne pas dans les parages, les Blues bégaient. Mais sans passer à la trappe pour cette fois.

Sur la route de Wembley, les hommes de Conte ont difficilement écarté Leicester après prolongation, avec notamment la tronche gominée d'Álvaro Morata et les grands compas de Tiémoué Bakayoko de retour dans le onze : le Frenchy a cédé sa place à la mi-temps, alors que l'Espagnol a bien cru faire basculer la rencontre.


Sur le billard quadrillé du King Power Stadium, la première alerte est signée Albrighton (3e), avant une deuxième de Ndidi (20e). À l'autre bout du carré vert, Morata frappe sur Schmeichel (27e), puis tente l'impossible (32e). L'Espagnol trouve finalement l'inspiration avant l'entracte d'une finition « Henryesque » - à savoir un plat du pied droit décroisé - après un gros taf de Willian et ses jambes de feu (42e).


Le deuxième acte voit Mahrez dévisser une offrande de Caballero (46e), et Vardy, laissé totalement libre, foirer sa tête au point de penalty (53e). Mahrez fait de Marcos Alonso sa chose, et à la suite d'un débordement du Fennec, Vardy finit par égaliser à bout portant dans une partie de billard (76e). L'attaquant des Three Lions a la dalle et manque de terrasser une deuxième fois le portier argentin (83e), Morata passant lui aussi à côté du doublé face à un Schmeichel inspiré (87e).


La demi-heure supplémentaire est fermée et indécise, mais Pedro, entré en jeu moins de dix minutes plus tôt, se faufile entre les défenseurs des Foxes et surgit face au gardien danois sur un centre de Kanté pour faire frémir les filets, compostant enfin le ticket pour les demies. Les troupes de Claude Puel, elles, n'arrivent pas à conclure sur un ballon chaud dans les seize mètres (107e), puis Kanté est contré par Albrighton au moment de plier la partie (110e). Dans la douleur, les coéquipiers d'Olivier Giroud s'en sortent, et le coup de sifflet final demeure un gros soulagement. Comme Tottenham, comme United, Chelsea se console donc comme il peut de sa semaine européenne déprimante, alors que dans le même temps, Southampton a éteint le frisson Wigan (0-2) grâce à des pions de Pierre-Emile Højbjerg et Cédric Soares.

Le dernier carré de la Cup a plutôt fière allure.


Leicester (4-4-2) : Schmeichel - Simpson (Diabaté, 106e), Morgan (c), Maguire, Chilwell - Mahrez, Iborra (Silva, 106e), Ndidi, Albrighton (Gray, 115e) - Iheanacho (Okazaki, 68e), Vardy. Entraîneur : Claude Puel.

Chelsea (3-4-3) : Caballero - Azpilicueta (c), Christensen (Cahill 101e), Rudiger - Moses, Kanté, Bakayoko (Fàbregas, 46e), Alonso - Willian (Pedro, 92e), Morata (Giroud, 106e), Hazard. Entraîneur : Antonio Conte.


  • Résultats et classement de Premier League JB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 2 heures Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti il y a 19 minutes Neymar lance son propre jeu de foot 12
    il y a 3 heures La statue de Falcao 21 il y a 3 heures Un Ballon d'or créé pour les femmes 28 il y a 6 heures Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 4
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall