1. //
  2. // FC Barcelone

Modififié
0 9
Difficile d'exister en ce moment sur le front de l'attaque du Barça quand Messi plante deux ou trois buts par matchs. Pedro Rodríguez, cette saison, c'est un petit but en 16 matchs. Pas de quoi respirer la confiance... Mais le Canarien ne s'inquiète pas et démontre une sublime aptitude à la langue de bois au moment de réagir aux questions d'Esports COPE :

«  Je suis en train de vivre un moment difficile parce que ça fait longtemps que je n'ai pas marqué. Mais ce sont des choses qui arrivent pour un attaquant. Le plus important est de rester calme, aider mes coéquipiers et que l'équipe continue de gagner. Si je reste calme et continue de faire mon travail, les buts arriveront tout seuls.  »

Interrogé également sur la possible concurrence future du Brésilien Neymar, l'ailier barcelonais reste diplomate : «  Nous savons que sa venue est une possibilité. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Et il mérite d'être dans la meilleure équipe du monde.  »

Même s'il te fout sur le banc ? BJ
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
 //  Supporter du Valenciennes FC
Il ne s'en fait pas mais la photo, elle, ne ment pas : Pedro a la JAUNISSE !
Note : 1
avec l'argent qu'il y a au Bresil, peut-etre meme que Neymar ne viendra jamais en Europe.
la vitalité du pays fait qu'il sera mieux payé chez lui qu'ici.
par la suite, après la WC 2022, les quatari et autres cheikhs changeront de sport....
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
 //  Supporter du Valenciennes FC
Note : 1
Pedro l'âne
anti-madridista Niveau : DHR
@Momo: Si aujourd'hui Messi est le buteur attitré de l'équipe, ce n'est pas sans raison. Oui il y a le fait d'exploiter au mieux ses capacités, mais pas que.

La saison passée, on avait un schéma de jeu très différent dans lequel Messi redescendait très bas pour participer à la construction, remonter le ballon, distribuer des caviars. Alors oui durant cette période plus de joueurs étaient à la finition.
Problème. Alexis, Pedro, Villa, Fabregas n'ont pas du tout assuré dans la finition la saison passé. Laissant Messi tenir l'attaque du Barça à bout de bras pendant pratiquement toute la saison.

Alors vu qu'à part Messi on n'a pas de joueur capable d'assurer devant le but, Tito a décidé de changer la configuration de l'équipe et c'est pourquoi tout passe (ou pratiquement) par Messi cette saison. Il a donc décidé de libérer ce dernier de certaines tâches organisationnels, pour qu'il puisse se concentre sur la finition. C'est pour ça que cette saison on le voit moins participer au jeu et d'ailleurs pour ça que son compteur de passe décisive ne progresse pas aussi vite que la saison passée.

Donc au final on se retrouve avec un schéma de jeu plus figé que la saison passée. Chacun à son rôle, Messi marque, Pedro et Alexis pressent, Xavi organise, Iniesta et Fabregas percutent.. Au lieu d'avoir une équipe dont les joueurs et rôles permutent constamment.

On est plus prévisible de cette manière, mais on a pas le choix. Pas tant qu'on ne trouvera pas un joueur capable de planter.
Et ne me sortez pas Villa.. Ce dernier est complètement à côtés de ses pompes depuis bien avant sa blessure.
0 9