1. //
  2. // 8ème
  3. // FC Barcelone/Bayer Leverkusen

Pedro dans le brouillard

Titulaire indiscutable du champion d’Espagne et d’Europe en titre, le FC Barcelone, Pedro Rodriguez traverse l’exercice 2012 d’une façon plus qu’inquiétante. Blessures, méforme, concurrence, le canarien pourrait même ne pas faire le voyage cet été en Pologne/Ukraine avec la Séleccion. A moins de redresser la barre, et ce dès ce soir…

Modififié
Le 7 juillet 2010, la sélection espagnole rencontre la sélection allemande pour une place en finale de la première coupe du monde africaine. Vicente Del Bosque surprend tous les observateurs en plaçant un certain Pedro Rodriguez sur la feuille de match. 90 minutes plus tard, l’attaquant du FC Barcelone est élu homme du match et Joachim Low d’avouer qu’il aura été un véritable poison pour sa défense. Lors de la finale remportée face aux Pays-Bas, Pedro est de nouveau titulaire, il est alors au firmament de son potentiel. Deux ans auparavant, le petit ailier jouait en quatrième division sous les ordres d’un certain Josep Guardiola, au sein du Barça B.

Deux ans plus tard, son entraineur s’appelle toujours Guardiola, seule sa place a changé, elle se trouve désormais sur le banc. Et Pedro ne peut même pas plaider l’injustice tant son niveau de jeu actuel est à des années lumières de celui affiché il y a à peine quelques mois. Premier buteur de la dernière finale de C1 remportée par les Blaugranas face à Manchester United, l’attaquant est alors, tout bonnement indéboulonnable dans le système Guardiola, aux cotés de Messi et Villa. Artisan majeur des 13 trophées remportés sur les 16 compétitions jouées par le Pep Team jusqu’à aujourd’hui, Pedro Rodriguez est même rentré dans l’histoire du football, il est à ce jour le seul joueur à avoir marqué dans six compétitions de club différentes lors d'une même saison (2009-2010) : Championnat d'Espagne, Coupe d'Espagne, Ligue des Champions, Supercoupe d'Europe, Supercoupe d'Espagne et Coupe du Monde des clubs. Ambidextre, explosif et d’une adresse létale devant le but, Pedro affiche des statistiques monstrueuses pour un joueur de couloir, en 149 matchs disputés sous le maillot de Barcelone, il a inscrit 51 buts.

Profiter des absences de Villa, Afelllay et Sanchez

Mais depuis le début de la saison, quelque chose s’est cassé. Tant au sens figuré, qu’au sens propre. Le Canarien enchaîne les blessures à un rythme que ne renierait pas Louis Saha. Le 26 octobre dernier, face à Grenade, sa cheville gauche se tord, bilan 5 semaines d’arrêt. A peine remis, le 13 janvier à Osasuna, c’est au tour de sa cuisse gauche de lâcher pour 3 nouvelles semaines d’indisponibilité. « C’est vrai que ça fait des mois que je n’arrive pas à jouer un match entier. J’ai eu du mal à récupérer le rythme de la compétition, mais l’envie est là. Moi je veux jouer plus de minutes mais ça, c’est le coach qui le décidera. J’ai eu de nombreuses blessures. Aujourd’hui, je me sens fort » témoigne l’international espagnol. Avec sa dentition douteuse pour seul charisme, le petit attaquant (1m69) a aussi vu comment le transfert d’Alexis Sanchez lui prenait sa place, sur le terrain et dans le cœur des supporteurs. En crise de confiance, incapable de répéter les efforts, Pedro a même pu regarder les jeunes promesses, Tello et Cuenca, lui passer devant.

Une situation délicate, au point de voir le champion du monde perdre aussi sa place au sein de la sélection de Del Bosque, l’intéressé fait le point : « Le sélectionneur a décidé de prendre d’autres joueurs. On va voir comment tout ça va se mettre en place, il reste encore quelques mois, je suis tranquille, j’espère faire partie de la liste pour l’Euro. Je sais bien que ça va être très compliqué, quand on voit le niveau de jeu de l’équipe face au Venezuela, ça va être difficile pour Vicente (Del Bosque) de faire un choix » . Comme un symbole, ce sont les blessures qui pourraient bien relancer l’attaquant de 24 ans. Malmené par son voyage transatlantique pour jouer un amical avec son Chili, Alexis Sanchez s’est blessé à son tour le week-end dernier. Ajouté aux indisponibilités de David Villa et d’Ibrahim Afellay, l’option Pedro redevient l’une des seules garanties pour Guardiola à l’heure de composer son onze de départ expérimenté et fiable. L’occasion est trop belle pour le joueur formé à la Masia. D’autant plus que l’adversaire du soir, compte tenu de la physionomie du match aller (remporté 1-3 par le Barça en Allemagne), pourrait permettre à Pedro de remettre les choses à leurs places. Le billet pour l’Euro est à ce prix.


Par Frédéric Losada
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

@ Tous :

Vous pouvez de nouveau poster des commentaires sur les articles de SoFoot.com. Nous avons effectué quelques manipulations ce matin. Désolé du désagrément.

Bonnes lectures,

PM
Le meilleur joueur de tous les temps ! Pedroooo Rodriguez !!!!!!!
Deux remarques :
1. Pedro a réglé ses dents douteuses cet été. Elles sont maintenant bien droites et bien blanches.

2. Pedro n'est pas le seul joueur de l'histoire à avoir marqué au moins un but dans six compétitions différentes en une saison. Il est le premier mais il n'est plus seul étant donné que Messi a réalisé le même exploit cette saison.

Messi a d'ailleurs établi un nouveau record en devenant le premier joueur de l'histoire à marquer au moins un but et délivrer au moins une passe décisive dans six compétitions différentes en une saison.
MerveilleuxJuanito Niveau : District
Ce joueur est insupportable. Simulateur, provocateur, systématiquement dans les pattes de l'arbitre pour mettre la pression. Avec Alves et Busquets, il incarne ce qu'il y a de détestable dans le Barca de Pep. Dommage que ce dernier se soit appuyé sur de telles hyènes pour gagner tous ces titres - mérités par ailleurs.
Dendecuba Niveau : CFA
merveilleux troll juanito!
MerveilleuxJuanito Niveau : District
dendecuba

Je vois pas trop ou tu veux en venir. Je donne mon opinion sur un apotre du mauvais esprit dans le foot. Je dis aussi que ce genre de joueurs n’enlève rien au mérite du barca. C'est ça troller?
MerveilleuxJuanito , que tu dise cela pour busquets et alves je suis d'accord à la limite , mais pour dire que pedro est un simulateur/provocateur et qu'il met la pression sur l'arbitre faut être à côté de la plaque et ne pas regardé vraiment les matchs du Barça !!!
MerveilleuxJuanito tu oublies de préciser que, comme ses compères que tu cites, pedro a une putin de tête à claques (j'espère qu'en plus de ses chicots il a réglé le prb de sa moustache duveuteuse d'ado boutonneux...)
MerveilleuxJuanito Niveau : District
@ladjip14

Ou alors regarder les matches avec des oeilleres... Je me souviens notamment d'un plongeon mémorable en CL contre Madrid l'an dernier. Il fait un appel, voit face a lui arbeola a l’arrêt qui regarde l'action de l'autre cote, fonce sciemment sur lui le poussant a l’obstruction (bien obtenue cela dit!), et après un léger choc au niveau du torse, tombe par terre en hurlant et en se prenant le visage entre les mains. Le staff médical arrive direct et il sort pour se soigner alors que les images de sa simulation passe sur grand écran. C’était vraiment pathétique.
Bud_Light ou la découverte du chaînon manquant sur So Foot , Qui l'eut cru ?
Ahah j'adore ces commentaires ! Le mien ne sert pas à grand chose pour le coup...
MerveilleuxJuanito , si tu dit cela de Pedro que dirait tu des simulations de Pepe ? (avec Fabregas à Bernabeu ou au camp nou lors du dernier clasico ) retire tes oeillères madridista et répond moi ?
Dendecuba Niveau : CFA
Merveilleux Juanito,

Dans ton premier commentaire, tu estime que Pedro est un simulateur/provocateur voire une "détestable hyène" mais dans le même temps, tu précise qu'il mérite les titres qu'il a gagné (justement en se comportant de la sorte). Un peu contradictoire non? M'enfin je pensais que tu avais lâchés ses mots pour déclencher une énième débat stérile sur la question (ce qui est le cas d'ailleurs)
MerveilleuxJuanito Niveau : District
@ladji

Ou est-ce que tu as vu des œillères de madridista? Déjà, jusqu'à preuve du contraire, il ne s'agit pas d'un article sur la rivalité barca/real mais sur un joueur en particulier. Et dis par ailleurs dans mon premier post que les titres de pep sont mérités, alors je ne sais pas ce qu'il te faut! Si la seule réponse que tu peux apporter est de détourner l'attention sur un autre joueur, c'est que tu n'as pas grand-chose à dire pour la défense de ce pauvre Pedro...
Ladjip14 pourquoi parler de pepe ici il est question de pedro et oui c'est un simulateur et une tête à claque.
MerveilleuxJuanito Niveau : District
@dendecuba

Il faut bien lire: Je dis que c'est dommage que Pep Guardiola se soit appuyé sur des joueurs avec un tel mauvais esprit pour gagner tout ce qu'il a gagné. Ca gache un peu le tableau car il n'avait vraiment pas besoin de ca pour aller chercher ces titres. Par ailleurs, pour revenir a Busquets, Alves et Pedro, leur sale mentalité n’enlève rien a leur talent de footballeur. Regarde Suarez ou Ibra: des gars détestables mais des joueurs de foot incoryablement talentueux.
MerveilleuxJuanito , tu crois qu'on à besoin que tu dise que les titres du Barça sont mérités pour qu'on le sache ? Et si je te parle de Pepe c'est parce que je ne vois pas en quoi Pedro est un tricheur /simulateur mais que tu le trouve pathétique donc je voudrais savoir qu'elle mot tu prendrais pour qualifié le comportement du pire écervelé du foot ? Et puis cite nous une grande équipe qui ne comporte aucun joueur tricheur/simulateur avec un mauvais esprit tant qu'on y est ?
Vous allez arrêter un peu avec sa "dentition douteuse" ? À chaque fois que vous parlez de Pedro, faut que vous ressortiez ce truc. Changez de disque un peu ! Surtout qu'il s'est fait remettre les dents correctement, donc ce commentaire ne s'applique même plus ...
c'est ptete d'ailleurs pour ça qu'il joue moins bien...
MerveilleuxJuanito Niveau : District
'Et puis cite nous une grande équipe qui ne comporte aucun joueur tricheur/simulateur avec un mauvais esprit tant qu'on y est ?'

Merci Ladji pour nous avoir confirmé que le Barca abrite bel et bien tricheurs, simulateurs, et mauvais esprit.

Pour Pepe, 'écervelé' convient bien
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 4
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 9 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 29 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 27 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 24 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10