Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
En kiosque le 28 juin
PÉDALE! #8

+ Dans la roue

Rémy Di Grégorio. Il devait incarner l’avenir du cyclisme français. Il n’en a offert que le pire du passé : dope, méformes, espoirs déçus. Que t’est-il arrivé, Rémy Di Grégorio?

+ Entretiens

Christophe Moreau. C’est l’histoire d’un type qui s’en foutait du vélo et qui s’est retrouvé à vivre l’affaire Festina, porter le maillot de champion de France et viser un podium sur le Tour, le tout sans jamais rentrer la langue. Et ça valait bien quatorze pages de confessions intimes.

+ DOSSIER DOLCE VITA

Le Giro d’Italia 2018. On dit que le Giro est le plus beau, le plus fou, le plus romantique des grands tours. Pédale! s’est rendu sur place pour en avoir le cœur net.

Giuliano Calore. Il n’a gagné aucune course, mais plus de records Guinness que tout autre cycliste. Comment ? En descendant les cols des Dolomites sans freins, sans guidon, sans les mains et parfois même de nuit.

L’âge de glace. Ni la neige sur la route ni le froid polaire ne les ont fait reculer. En juin 1988, les coureurs du Giro ont franchi le terrible col du Gavia dans des conditions météo dantesques. Ceux qui en sont revenus parlent de l’étape la plus dingue de l’histoire.

+ Entretiens

Pierre Latour. La Drôme, les chevaux, la colère : le jeune coureur d’AG2R dit tout. Mais ne tranche pas : est-il le meilleur coéquipier possible pour Romain Bardet, ou son successeur ?

Johan Museeuw. « Si personne ne vient t’interviewer, c’est que ta carrière n’a pas été terrible » , dit-il. On est donc allé voir le Lion des Flandres.

+ Dans la roue

Mikel Landa. Passé chez Movistar cette saison, l’Espagnol est candidat à la victoire sur le Tour, mais devra composer avec deux autres leaders-coéquipiers, Nairo Quintana et Alejandro Valverde. En même temps, il n’est pas à une trahison près.

Adrien Costa. Mais où est passée la future pépite du cyclisme mondial ? Il voyage, dit son Instagram, tandis que son ancienne équipe est sans nouvelles.

+ Mais aussi...

PARIS-ROUBAIX INFERNAL Le tournage de A Sunday In Hell. + LES EFFACEURS La brigade des effaceurs est là pour faire rentrer la course dans l’ordre. Ou pas. + ACCABLÉS PAR LA CHALEUR Parce qu’on peut être un grand champion et se méfier du soleil comme de la peste. + QUIZZ Peter Sagan ou Françoise Sagan ? Saurez-vous les reconnaître ? + DÉMARRAGE DE JALABERT ! Mende 95 comme si vous y étiez. Et avec Patrick Chêne aux commentaires.

À lire ensuite
Society #83