PEDALE! - N°2 - En kiosque - Le 15 juin

PEDALE! - #2 - CAVENDISH

En savoir plus sur le blog Pédale!

Acheter ce numéro S'abonner au magazine
Note
16 votes
16 votes pour une note moyenne de 4/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

PEDALE! - #2 - CAVENDISH
Couverture44- Mark Cavendish, rapide et furieux
On le dit arrogant, égocentrique, démonstratif, brutal, et il l’est. Mais après tout, c’est normal : venu d’une île de Man qui avait l’habitude de regarder les stars à la télévision, Mark Cavendish est aujourd’hui le meilleur sprinter du monde, depuis plusieurs années, et pour plusieurs années encore. À quelques jours d’un Tour de France dont il devrait piller plusieurs étapes, rencontre avec un champion qui ne se cache pas.Enquête26- Jeannie Longo. Voilà une femme qui gagne encore des courses contre des concurrentes qui n’étaient pas nées lors de ses premiers succès, préfère manger des sandwiches sur des bancs qu’assister à des réceptions et dont le mari a un temps entraîné sa rivale. Mais que se cache-t-il donc derrière le mystère Longo? Prologue8- Pedalo : Geoffroy Lequatre, Amaël Moinard, Jérôme Pineau, Nicolas Vogondy, Arnold Jeannesson. Cinq champions sous les lampions.
10- Carré VIP : Matthew Modine, Antoine de Caunes.
12- Prédiction : Le tour du Tour 2012 à l’avance. Un bon cycliste doit savoir anticiper. Un magazine qui parle des cyclistes aussi. Plus fort que Bison Futé, Pédale! prédit déjà ce qui se passera sur les routes en juillet. Attention, surprises. Dans la roue22- Michael Rasmussen. Son exclusion lors du Tour 2007, alors qu’il était en jaune, a suffi à salir à jamais la réputation de Michael Rasmussen. Blacklisté par le milieu – alors qu’il n’a jamais été contrôlé positif - le Danois a pris les choses en main en montant son propre projet d’équipe, à 38 ans. Visite chez lui, en Italie. Pour une autre version de l’histoire.
56- David Moncoutié. Le Français avait, paraît-il, le potentiel pour jouer le podium aux Champs-Élysées. Sauf que David Moncoutié a visiblement préféré guetter la météo que bosser sa stratégie de course. Drôle de type.
86- Tom Boonen. Il y a encore six mois, on le disait fini. Tombé deux fois pour prise de cocaïne, en mal de victoires, le Belge était, prétendait-on, proche de la dépression. Puis il a signé le début de saison le plus prolifique de sa carrière. Il explique pourquoi. Entretiens14- Mario Cipollini. Pourquoi Laurent Fignon vaut-il mieux qu’Alberto Contador ? Est-il obligatoire de finir un Tour de France pour être un grand champion? Les sprinteurs sont-ils plus beaux que les grimpeurs ? Monti est-il meilleur que Berlusconi ? Tranquille dans sa cuisine, la légende du cyclisme italien refait le vélo. Et le monde.
52- Freddy Maertens. L’alcool, la dope, les victoires et les tournées de campings. Il y a tout cela dans la vie du grand sprinteur belge des années 80, et plus encore. Rencontre avec un type qui ne ferme pas sa gueule.
60- Manolo Saiz. Accoudé au comptoir de son bar à tapas de Cantabrie, l’ancien directeur sportif de la ONCE retrace sa carrière. Des méthodes d’entraînement d’inspiration soviétique à l’opération Puerto, en passant par Zülle, Jalabert, Beloki et même Indurain. Reportage32- Avec les supporters d’Euskaltel. Ils s’habillent en orange fluo, carburent à la bière dès potron-minet et font peur aux coureurs. Mais qui sont donc les fans d’Euskaltel-Euskadi ? Reportage sur place, lors du Tour du Pays basque, sur fond de crise économique et de fierté régionale. Portfolio68- The Peloton. De 2005 à 2010, le photographe allemand Timm Kölln a promené son appareil sur toutes les courses du monde. Et saisi les coureurs comme on ne les avait jamais vus. Légendes38- Café de Colombia. Ils pesaient cinquante kilos, venaient de très loin et se mirent à grimper les cols du Tour de France comme on ne l’avait jamais vu. Retour sur l’épopée de la mythique équipe colombienne. Entre sexe, cocaïne et coups de poignard dans le dos.
78- Joaquim Agostinho. Du coureur portugais, l’Histoire a surtout retenu la chute fatale causée par un chien le 29 avril 1984. Mais l’idole lusitanienne valait mieux que ça. Histoire d’un immigré, des guerres coloniales au podium du Tour. Hit parade92- Un petit Tour et puis s’en va. Ils sont venus, ils ont vu, pas vraiment vaincu et ne sont plus jamais revenus. Voici, sélectionnées au scalpel, les vingt plus belles étoiles filantes des vingt dernières années.Voiture-balai97- François Damiens. L’acteur et humoriste belge discute Merckx, produits interdits et plaisir de la course. En famille.
98- Test. Quelle équipe cycliste êtes-vous?



 


 





Votre compte sur SOFOOT.com

11 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par ajde59 le 12/06/2012 à 17:11
      Note : 1 

    yeah ça donne envie ! ça sent bon la trans', la bière, les sandwiches au pâté... bref Pédale ça respire vélo !

  • Message posté par nadalito_15 le 12/06/2012 à 17:13
      Note : - 1 

    J'ai hâte aussi!
    Mais le problème avec SoFoot, c'est qu'on veut les voir partout!
    SoBasket, SoRugby...

  • Message posté par zimakoko le 12/06/2012 à 17:46
      Note : 7  /

    A quand SoDom, le mensuel de l'outre-mer ?

  • Message posté par sofiene92 le 12/06/2012 à 18:10
      Note : - 1 

    Ahhhh, et moi qui pensais que le Pédale de l'an dernier n'était qu'un hors série !

    En espérant qu'il soit tout aussi énorme que le 1er numéro (les prévisions étapes par étapes étaient juste énormes !)

    @ Zimakoko : et il serait sponsorisé par France (h)Ô(le) ?

  • Message posté par ajde59 le 13/06/2012 à 13:13
      

    Andy Schleck forfait pour le tour, je pense que Pédale devra repenser ses prédictions du tour 2012 ! :(

  • Message posté par TOPHE88 le 13/06/2012 à 17:28
      Note : - 1 

    Génial, le premier numéro était énorme!!
    Vivement le tour ou ça sent bon la sieste devant la TV avec le bonheur d être reveillè par l'excitation des commentaires à l arrivee du peloton au pied d un col mythique....
    Aaaaaahhhhh ça va être bon...

  • Message posté par Kubala le 13/06/2012 à 22:56
      Note : 1 

    Vu le titre du bouquin, pas certain que Cassano l'achète...

  • Message posté par jeep56 le 16/06/2012 à 14:16
      

    ça y est, acheté ce matin, dévoré aussitôt. L'année d'attente a été longue mais valait le coup ! Encore un excellent hors série !

  • Message posté par Bestounet le 16/06/2012 à 21:24
      

    Ca a l'air très bon, faudra que je le prenne

  • Message posté par roubystephane le 21/06/2012 à 11:19
      

    Ca y est j'ai le 2 eme !! Il est bien !!!!

  • Message posté par roubystephane le 22/06/2012 à 12:06
      

    Le N° 1 et 2 sont très bon !! Pourquoi ne pas en faire un trimestriel ? Je m'abonne de suite !


11 réactions :
Poster un commentaire