1. // Hollande

Pays-Bas, vers un 15 mai de feu

0 0
Le championnat des Pays-Bas n'est pas forcément le plus médiatisé et le plus prestigieux au monde, mais cette année, il risque bien de connaître un dénouement incroyable.

Alors qu'il ne reste que deux journées, trois équipes peuvent encore aspirer à remporter le titre. Twente mène la danse avec 68 points, suit l'Ajax Amsterdam avec 67, et le PSV Eindoven avec 65. La prochaine journée, qui se disputera dans 4 jours, ne devrait poser aucuns soucis aux trois équipes. Twente reçoit Willem II, la lanterne rouge, l'Ajax se déplace à Heerenven, 11ème et le PSV accueille le Vitesse Arnhem, 14ème.

Tout pourrait donc se décider à la dernière journée, le 15 mai. Et là, cela ne rigole plus. Car le calendrier a eu le malin plaisir de réserver un choc exceptionnel entre l'Ajax et Twente, à l'Amsterdam ArenA. Le vainqueur de cette finale sera sacré champion. Quant au match nul, il ferait les affaires du PSV, qui serait alors ravi de chiper la deuxième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Comment dit-on "ça va chier" en néerlandais ?


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sir Kenny Dalglish ?
0 0