1. //
  2. //
  3. // Nieuw Sloten

Pays-Bas : un arbitre battu à mort

Modififié
15 50
Lundi, un arbitre de touche néerlandais a succombé à ses blessures. Après un match du club amstellodamois Nieuw Sloten, des joueurs ont agressé Richard Nieuwenhuizen (41 ans).

Selon un premier communiqué d’Associeted Press, l’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital après avoir essuyé des coups de poing et pied de la part de trois jeunes âgés de 15 à 16 ans. Nieuwenhuizen est décédé lundi soir.

Les assaillants avaient été appréhendés plus tôt dans la journée. La police n’a pu encore déterminer la raison exacte de ce déchaînement de violence.

L’arbitre, père de famille, officiait chaque semaine sur le bord du terrain pour la ligue néerlandaise.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 7
On a pas le même cercueil, mais on a la même passion...
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Effarant... C'est chaud.
Bah oui... Tous les week-ends les mecs se font insulter et "bousculer" alors qu'ils officient souvent plus par passion que pour un complément de revenu... Mais le pire c'est même pas tant lorsqu'ils se font embrouiller par des équipes séniors.. Nan les plus graves ce sont les parents de gamin qui pètent un plomb sur le bord du terrain ... Rien de pire qu'un beauf aviné qui veut "défendre" sa progéniture... Vraiment triste cette histoire
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 3
Sûrement des jeunes qui soutenaient avec ferveur l'usage de la vidéo.
Blague à part, je sais même pas ce qu'il faut faire subir à ces gamins. Les enfermer à vie ?
Les joueurs l'ont ils défendu ? Les stadiers l'ont ils défendu, si ils y en avaient ?
Note : 1
Pour le coup, je crois pas mal à l'exemplarité sur des trucs comme ça. Je pense que si, pendant les matchs retransmis à la télé, l'arbitre était vraiment respecté et ses décisions jamais remises en question (par les joueurs, entraîneurs, dirigeants...), ça aiderait sans doute ceux qui font le travail dans les divisions inférieures à se faire respecter et pas désosser par le moindre père de famille un peu trop énervé.
Après, ceux qui ne comprennent pas l'humour désabusé de mon premier comm...
Vrai pour l'exemplarité. Faut pas leur chercher d'excuse, mais quand on voit la façon dont les joueurs pros s'adressent à l'arbitre, contestent, l'entourent... Ça passe tous les jours à la télé et ça devient normal. Au hand, au basket, au rugby, si tu fais le dizième de ce que les footballeurs font, tu sors et t'as amende et suspension. Je vois régulièrement des matchs de hand en -14, -16 et -18 et des matchs de basket en cadets, les adultes qui coachent et arbitrent sont très vigilant à ça, malgré un public de parents de + en + virulent insultant.
El Mehdito Niveau : DHR
Je trouve ca vraiment choquant...

Le foot n'est qu'un jeu, un divertissement, et de plus en plus de personnes perdent la vie pour ce jeu.

Une grosse pensée pour sa famille et ses proches.

RIP
Südkurve28 Niveau : CFA
Les effroyables ravages de la connerie* humaine.
tyler_durden Niveau : DHR
+1 louison, t'es un putain* de monstre, mais c'est drole ahah

@MaxMaga, le problème c'est toujours les parents, moi quand j'avais 15 ou 16ans et que je "m'embrouiller" avec l'arbitre, si j'avais le malheur que mon père soit sur le bord du terrain... il me foutait la honte en plein match à vouloir me faire sortir.

Enfin c'est les mentalités, pour moi, un joueur de foot pro, au moindre signe d’agressivité ca devrait être rouge direct, quand tu vois certains joueurs faire un genre de tête contre tête, les bousculer, les insulter avec la haine au visage, et ne pas être sanctionner parce que c'est dans les moeurs, parce que c'est commme ça... ben voila ce que ca donne, ca donne l'image que l'arbitre c'est juste une vieille merde*.

Et je précise que je suis pas arbitre on sait jamais.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
15 50