Payet-West Ham : le bras de fer

Modififié
« We've got Payet, I don't think you understand. »

L'histoire d'amour entre Dimitri Payet et les supporters de West Ham pourrait être plus courte que prévu. C'est en tout cas ce que laissent présager les propos prononcés par son entraîneur Slaven Bilić en conférence de presse : «  Nous avons dit que nous ne vendrons pas nos meilleurs joueurs, mais Dimitri Payet ne veut plus jouer pour nous. Il veut partir, mais nous ne voulons pas le vendre. L'équipe, le staff, nous lui avons tout donné, nous avons toujours été là pour lui. Je me sens trahi, je suis en colère.  »


Aucun détail supplémentaire n'a été donné. Jusqu'alors, le milieu de terrain français s'entraînait bel et bien avec le club londonien, mais un bras de fer semble désormais inévitable entre le joueur et ses dirigeants.

Un petit caprice nécessaire pour permettre un retour à l'OM ? CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 2
Je ne comprends RIEN à cette histoire.. Déjà, la com' de Bilic me semble inadaptée. Et qu'un joueur aille au bras de faire pour quitter la PL en vue de signer à l'OM me semble complètement irrationnel..
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Je ne suis pas aussi certains que toi qu'il aille en France.
Il semblerait que des gros clubs anglais soient prêt à faire une très grosse somme pour Payet.

Il va avoir 30 ans, c'est pour lui le moment de chopper LE gros contrat en Europe (et éventuellement gagner quelques titres).
C'est impossible qu'il revienne en L1. Maintenant je vois pas dans quel gros club anglais il aurait une place. Peut etre que Bilic essaye de le piquer au vif
Si je me trompe pas Payet a déjà joué au LOSC et a aussi joué sous Bielsa. Vous voyez pas le truc arriver ? Lille Champions Project (j'ai mes sources proches du dossier)
Note : 5
Je pense qu'il a également des pistes en Angleterre, genre à Arsenal par exemple. Mais il a récemment déclaré que sa famille ne se sentait pas bien en Angleterre, ce qui est une raison tangible pour favoriser un retour en France.

Perso, j'aimerai bien. Rien à péter de tous les arguments de faire revenir une ex, patin couffin...J'en ai pas grand chose à taper. Mais c'est clair qu'à 40M€, ça fait cher quand on sait qu'on l'a envoyé chez les Hammers pour 15M€.

OM S.A.S, spécialiste de l'achat-vente. Plus sérieusement, on sent que cette équipe de l'OM à l'heure actuelle, manque de joueurs d'expérience et de classe comme lui. Donc je prends.
Arsenal mais pour jouer ou? Ils ont un paquet de milieux offensifs et AW ne mettra jamais 30-40M sur un joueur de 30 ans
henri.rollin Niveau : CFA
+1 imaginaire pour l'utilisation de l'expression "patin couffin" !
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Tu peux voter maintenant Henri.
Quid du fidèle soldat Alessandrini, moins talentueux certes mais sincèrement dévoué à l'Olympique ?

La réponse est évidente, malheureusement. Monde cruel.
Garrincha7 Niveau : CFA2
Putain comment on peut ne pas kiffer la vie à Londres?

(Me tombez pas dessus, les goûts, les couleurs tout ça tout ça, je suis au courant...)
La Réunion, Marseille ==> Soleil...j'ai bon ?
Garrincha7 Niveau : CFA2
Oui bien sûr ça peut être un argument, mais quand le mec a fait le triptyque Nantes-Sainté-Lille, il m'a pas semblé que ça le dérangeait plus que ça...
Mince j’espérais que ça passerait...raté !
Roberto_Baggiooo Niveau : Loisir
Je dirais même plus : Comment être blindé de thune et ne pas kiffer la vie à Londres?!
DennisRapeAyala Niveau : District
C'est bon Romain on t'a reconnu
floyd pink Niveau : CFA
Exactement. Signe de l'évolution du football.
Un des meilleurs joueur Français de ces 2 dernières années voudrait quitter l'Angleterre pour revenir en France, à 29 ans, dans son club de coeur: c'est choquant et incompréhensible.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 5
Pas de chance, Floyd Pink, j'ai la faculté de deviner lorsqu'on se paie ma tête. Et là c'était le cas. J'ai raison ?
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Marseille n'est pas son club de coeur. Il avait déjà dit la même chose de paris quand il est parti au bras de fer avec les dirigeants stéphanois.

C'est juste un bon joueur avec une petite mentalité qui ne sera jamais un grand joueur.
floyd pink Niveau : CFA
Ben non pas du tout.
Je fantasmais sur le fait que Payet voudrait simplement revenir dans son club de coeur, chose qui aujourd'hui est presque choquant est inhabituel....
Mais bon j'y crois pas vraiment hein..
floyd pink Niveau : CFA
Oui club de coeur j'exagère peut être un peu. Mais je pense qu'il a vraiment vécu quelque chose de fort à Marseille;
Mais bon, je sais pas si tu regardes beaucoup les match de West Ham l'année dernière ou ceux de l'OM de Bielsa, mais on peut parler d'un grand joueur sur cette période.
Après je connais ton objectivité légendaire @bestclic
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Il a été meilleur à l'OM sous bielsa qu'à west ham ou selon il a surtout brillé sur quelques gestes et en première partie de saison.

Un grand joueur pour moi c'est un joueur qui enchaîne les grosses saisons avec de la régularité. Il y en a très peu.

Il a 30 ans et joue a west ham, sans vouloir manquer de respect à ce club, quand t'es un grand joueur tu joues pas à west ham.

Concernant mon manque d'objectivité que tu qualifies de légendaire j'attends des preuves et des exemples.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
Selon des sources bien placées sa famille prospecte actuellement du côté de la Provence pour trouver une nouvelle baraque, ils n'en peuvent plus de vivre à Londres (et en Angleterre en général).
Je partage completement ton point de vue. Mis a part a l'aller a l'Emirates l'an dernier ou il avait eclabousse la rencontre de sa classe et son match de titan contre la Roumanie a l'Euro, ses performances varient du bon au mediocre.
De France, certains ont peut etre l'impression d'un joueur ayant realise des performances de martien l'an dernier car seules les images de ses coups de pattes passent en boucle mais, pour le voir jouer regulierement, il m'impressionne tres tres rarement dans le jeu (je le trouvais d'ailleurs bien plus interessant et consistant sous Bielsa). J'ai le meme retour de mes collegues abonnes a WH: des eclairs de genie mais trop de matchs traverses comme un fantome. De plus, son manque de gout pour les taches defensives et pour le harcelement devient rapidement problematique quand ils ne sont plus compenses par ses stats.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
@zinczinc. Superbe référence, magnifiquement placée.
hamouma_matata Niveau : District
Abonné a West Ham et egalement déçu.

Nuance tout de meme: toute l'equipe l'est. Y compris l'entraineur.
@ AriGold
Contre l'Allemagne, il nous a tellement handicapé !
Suffit de regarder ses "courses défensives", il était perdu comme une fillette dans une grande surface !
Affligeant de se sentir si peu concerné en phase défensive, et d'être si peu utile.
Capable de coups de génie, je le trouve franchement limité quand même dans son utilité générale.
Et pendant la CDM, il a plongé face aux gros.
zinczinc78 Niveau : CFA
Effectivement, il a failli nous coûter cher face à l'Allemagne en laissant Kimmich seul sur notre flanc gauche, mais faut dire que le placement d'Evra était aussi un peu douteux.. Patoche était 2m à l'intérieur de la surface en phase défensive !!
Je ne considère pas que jouer en Premier League représente le Graal absolu pour tout footballeur. Sincèrement, je ne pense pas qu'un poussin qui commence à jouer au football en France fantasme sur l'idée d'aller jouer à Watford, Hull City ni même à West Ham. Argent mis à part, je ne vois pas en quoi West Ham est un club meilleur que l'OM ?
Par ailleurs, je pense qu'il existe une donnée que personne ne prend en compte, c'est la coupe du monde 2018 en Russie qui représente certainement dans la tête de Payet un objectif important voire un aboutissement dans sa carrière. Certains semblent l'oublier mais Payet était déjà international avant de signer à west Ham. Son transfert dans le club anglais a plutôt marqué un coup d'arrêt à ce niveau et c'est un peu par miracle, grâce à quelques coups d'éclat télévisés et surmédiatisés concernant la premier League, que Deschamps l'a reconvoqué en mars, quelques semaines avant l'euro.
Payet sait donc très bien que s'il reste dans une équipe très moyenne comme l'est West Ham actuellement, vu la concurrence en France au milieu de terrain et au regard de son age, qu'il a toutes les chances de pas figurer dans les prochaines listes de Deschamps et que s'il en sort maintenant, il peut dire adieu à son rêve d'enfant d'un jour gagner la coupe du Monde.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
...
_

Pour ceux qui n'ont jamais vu Bestclic en vrai
https://pbs.twimg.com/media/C16p98TWQAAi2ca.jpg
_
...
Il y est pas encore dans TON club de coeur haha
Craquage total de bestclic, à West Ham il était bien meilleur qu'à Marseille, forcément quand on regarde un résumé, on obtient des gestes...
Ce joueur à un talent énorme, il n'assume pas sa superiorité c'est tout. Peut être est-il trop sensible ou sinon qui pleure comme un enfant après un but au premier Tour? Et pourtant qui sait enchaîner des coup francs chirurgicales sur quelques Mois? Preuve en est qu'il est au dessus mais quand il arrive au sommet, il tremble.
Par contre, quitter west ham à la mi saison et dans ces conditions c'est très moche mais sûrement une preuve de plus qu'il n'assume pas grand chose.

Petit con.
31 réponses à ce commentaire.
Ahmed-Gooner Niveau : National
C'est quoi cette mentalité ? c'est vraiment petit de la part de Payet.
floyd pink Niveau : CFA
Ben en quoi c'est petit ? Il veut plus jouer à West Ham: il veut donc quitter le club.
Après faut voir, on sait pas grand chose de l'histoire, mais à première vue, la comm de Billic est très bizarre.
Qu'il veuille partir, je peux comprendre.
Il est dans la forme dans sa vie, il a 30 ans donc s'il veut découvrir l'Europe, c'est maintenant.
Mais ça aurait quand même été plus élégant de partir en juillet, une fois la saison terminée et West Ham maintenu (avec 10 points d'avance c'est sûrement fait mais bon)

Cela dit si c'est en France qu'il revient je serais ravi.
Y porqué no Seville si Samir se prend sa suspension de 4 ans ?
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 2
On sait pas grand chose certes, mais Bilić dit que Payet ne veut plus jouer pour le club.

J'ai toujours aimé Payet mais cette saison il est pas bon, en tout cas rien à voir avec la saison passée, et il donne souvent l'envie qu'il s'en fout, il a des éclairs de génie par ci par là mais c'est rare que ça se passe, son équipe a besoin de lui au plus haut point actuellement et lui il part au clash, Bilić peut l'avoir mauvaise après avoir été dithyrambique à son sujet depuis son arrivée.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 4
Il était dans la forme de sa vie, ça a duré un an mais c'est déjà fini
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
Il était bon à Lille et énorme à l'OM, c'est pas un joueur lambda.
Bizarre de quoi?
Il est en conference de presse pre-match.
Il explique simplement pourquoi Payet n'est pas dans le groupe (car il a signifie qu'il ne voulait plus jouer pour le club). Il aurait du faire quoi? Proteger un joueur qui lui a chie dans la main (Bilic a TOUJOURS protégé Payet dans les medias) alors qu'il a ete prolonge il y a quelques mois, qu'il est fantomatique sur le terrain, qu'il lache ses coequipiers et les supporters au premier coup dur?

Bah bien sur c'est de la faute de Bilic si Payet se comporte comme un putain d'enfant gate.
Un contrat est un contrat... Si le joueur bénéficie d'un long contrat, ça lui confère une sécurité de travaille. En contrepartie il faut tirer toutes ses années si le club n'est pas vendeur...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Y en a marre de ces joueurs qui partent au clash pour du cash.
Et tout autant marre de ceux qui partent cash pour du clash.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 8
Je donnerais beaucoup de cash pour revoir les Clash en concert.

(tu ne jouais peut-être pas mais peu importe)
Note : 3
Toute façon on s'en fout, ce qui compte c'est les valeurs !
Ah oui, un max de cash pour les Clash. On peut lancer une cagnotte ensemble si tu veux.
2Pac a deja fait un concert hologrammique, Joe Strummer peut le faire lui aussi.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je n'aurais pas donné 50cent pour aller voir 2pac par contre.
Je n'y arrive pas avec le rap.
Même avec 2pac t'y arrives pas ?
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
Note : 1
2Pac ou pas, le rap m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Note : 1
2Pac t'en rape une sans faire bouger l'autre ?
Mieux vaut effectivement ecouter The Clash alors.
Marcelo Bistro Niveau : Loisir
Ben oui c'est aussi nul que le reste.
après un 6pac, je te fais ce que tu veux.
Attendez les gars, on va avoir le premier concert holographique de France ! JL Mélenchon en meeting holographique, ça te ringardise 2Pac en deux-deux :P

Sinon pour Payet, j'ai du mal à me placer. Ce que l'on sait, ça vient de Bilic, sa com est bizarre. Payet a peut-être simplement signalé qu'il voulait partir mais ne part pas non plus au clash en mode "pas d'entraînement, pas de match, je boude en direct". De là à dire que Bilic veut faire passer la pilule d'une future vente de Payet aux supporters, y'a qu'un pas...
21 réponses à ce commentaire.
Payet va réussir l'exploit d'être parti au clash dans TOUS les clubs où il a joué.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4