Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 28e journée
  3. // Lille/Bordeaux

Payet, un danger pour Bordeaux

Modififié
C’est encore avec une équipe « made in Bricoland » , que les Girondins (10e, 38 points) vont aborder leur journée de championnat. Sauf que là, c’est à l’extérieur, et à Lille, formation qui revient fort (8e, 40 points). Avec à la pointe de son attaque Dimitri Payet, lui aussi en réussite. Un truc qui effraie un peu les Bordelais.

«  C’est surtout lui qui finit les actions, il est efficace et a du talent, prévient Francis Gillot. Mais il y a une équipe qui tourne autour et qui a du talent aussi, avec notamment Marvin Martin qui revient, et de bons professionnels. C’est une équipe complète, avec un banc qui leur permet de faire tourner, ajoute-t-il. Ils ont ce qu’il faut où il faut. »

Un point de vue partagé par une bonne partie du vestiaire. « C’est leur homme en forme, l’homme à surveiller, surenchérit Benoît Trémoulinas. Il est en pleine bourre, avec des stats extraordinaires, celles des 10/10 : 10 buts, 10 passes décisives. Ils sont dans une bonne période, il faudra être très vigilant. »

Quant à Cédric Carrasso, qui a côtoyé le Réunionnais en équipe de France, idem. « Il réalise de grands matchs, c’est un bon joueur, on le sait. Je le connais bien… Il a fallu qu’il canalise (sic). Hazard est parti, et comme il évolue un peu dans le même registre, il est en train d’exploser.  »


Exploser, ce qui, dans le jeu, est en train d’arriver aux Girondins. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur