Payet se compare à Pastore

Modififié
5 36
L'OM et le PSG ont un point commun : deux meneurs de jeu qui ont du ballon. Et dans un entretien accordé au Parisien, Dimitri Payet s'est pris au jeu des comparaisons : « Qu'est-ce qui me différencie de Javier Pastore ? Peut-être les statistiques » , a-t-il répondu, non sans malice.

En effet, cette saison, Pastore a marqué cinq buts et délivré dix passes décisives en Ligue 1. Payet, quant à lui, a planté sept buts et distillé seize passes décisives. « Je pourrais marquer plus de buts. Certes, mon rôle veut que je sois au départ des actions, mais si je pouvais être un peu plus souvent à la conclusion, ça serait bien. Mais j'ai le sentiment d'avoir rempli mes objectifs » , a-t-il ajouté.

Les quatre meilleurs joueurs de Ligue 1 cette saison selon l'UNFP ont été Lacazette, Zlatan, Verratti et Pastore. Mais pas Payet. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Qu'est-ce qui me différencie de Javier Pastore? Peut-être les statistiques


Dans l'absolu il a raison. Dans l'absolu seulement. Balle au pied c'est un tâcheron à côté de Pastore.
Apparemment la comparaison n'est pas due à son propre vouloir, puisque la question lui a été posé, et qu'il y répond tout bonnement. Les stats parlent pour lui cette saison, et Dimitri a réalisé une très belle saison de distributeur de caviar. Même si on sait qu'intrinsèquement Pastore pue un peu plus le football que Payet. Honnêtement, pour cette saison écoulée, Dimitri aurait pu avoir sa place dans la liste des meilleurs joueurs de Ligue 1 à la place de Zlatan. Wallahi !
Ce qui te différencie de lui c'est des millions de demi molles! Ignare...
Pastore c'est de l'émotion. Payet un joueur de foot.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
On lui demande de se comparer à Pastore. Evidemment que l'importance de chacun dans le jeu de leur équipe est similaire, même si Payet m'a semblé peser encore plus du côté marseillais.

Alors oui l'argentin a ce truc en plus balle au pied, mais Payet a réalisé une seconde saison exceptionnelle, encore plus complète que sa seconde saison lilloise. (Payet est l'homme de la seconde saison, quand il prend les clés de jeu de son équipe une fois les Hazard et Valbuena partis).

J'ai été bien plus surpris par Payet, il a étonnamment résisté physiquement à la méthode Bielsa alors qu'il semblait auparavant un peu court sur sa capacité à maintenir une forme physique sur une saison complète.

Pastore est un footballeur plus majestueux, plus esthète, mais cela n'enlève rien à cette énorme saison du marseillais. Il pourrait être vraiment un pion utile pour l'euro.
Pastore est à 3h de TGV du club où il devrait évoluer.
Voir ce joueur évoluer devant 45000 touristes ça m attriste.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : -1
Des performances de haut standing en LDC.

Je m'excuse pour mes derages d'hier.

Cordialement.
Prospère Mulenga.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Dérapage* pardon !
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 2
@ preu

Nîmes ?
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 4
Cette "mode" des stats est vraiment insupportable. Le football est le sport qui se prête le moins à se genre de comparaison. "Possession de balle", ça veut dire quoi si à la fin tu plantes pas ? "Passes réussies", "distance parcourue", sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
Paillette se considère l'égal d'un Pastore ? Tant mieux pour lui, mais personne n'est dupe.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 36